1 Corinthiens 5:1-5 : "Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père. 2 Et vous gonflez-vous [d’orgueil] ? Et n’avez-vous pas été plutôt dans le deuil, afin que l’homme qui a commis cette action soit enlevé du milieu de vous ? 3 Pour moi, même si je suis absent de corps, mais présent d’esprit, bien sûr j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui a agi de cette façon, 4 pour qu’au nom de notre Seigneur Jésus, lorsque vous vous trouverez rassemblés, ainsi que mon esprit avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Saisissez-vous le sens profond de se passage ? Dans se passage il y a la clé pour la vie éternelle à celui qui pèche, il y la protection de la congrégation et l'amour profond de Dieu. Et finalement il y a la solution de dernier recours pour celui qui ne se repend pas. Mais pourquoi dit-il "vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Particulier n'est-ce pas ? La destruction c'est la mort non ? Pourquoi donc cette mort sauve-t-elle un péché qui ne se repend pas ?
En fait, si on y réfléchit, cela prend tout le sens de l'excommunication pour un pécheur non repentant.
Dans ce verset contient l'espoir des nations, de ceux qui ne sont jamais parvenu à servir Jéhovah.
Saisissez-vous le sens profond de se passage ? Dans se passage il y a la clé pour la vie éternelle à celui qui pèche, il y la protection de la congrégation et l'amour profond de Dieu. Et finalement il y a la solution de dernier recours pour celui qui ne se repend pas. Mais pourquoi dit-il "vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur."
Particulier n'est-ce pas ? La destruction c'est la mort non ? Pourquoi donc cette mort sauve-t-elle un péché qui ne se repend pas ?
En fait, si on y réfléchit, cela prend tout le sens de l'excommunication pour un pécheur non repentant.
Dans ce verset contient l'espoir des nations, de ceux qui ne sont jamais parvenu à servir Jéhovah.