Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez l'erreur flagrante

+3
Psalmiste
Josué
Yirmeyah Jérémie
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trouvez l'erreur flagrante Empty Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 3:33

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Trouvez l'erreur flagrante False_11

Facile à trouver.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 8:03

Josué

Josué
Administrateur

pas si l'anglais n'est notre langue.

3Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 9:16

Psalmiste

Psalmiste

Je ne maitrise pas l'anglais, impossible de trouver l'erreur.

4Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 9:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La 4eme si je ne m`abuse?

5Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 9:26

Psalmiste

Psalmiste

Et c'est quoi cette erreur ???

6Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 9:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

<<Whore>>! mot me semble vulgaire...

7Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:<<Whore>>! mot me semble vulgaire...
ça veut dire quoi ?

8Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Imaginamick a écrit:<>! mot me semble vulgaire...
ça veut dire quoi ?

C`est un mot vulgaire, betise ou sottise du genre immoral je crois...

9Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:03

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:
Josué a écrit:
Imaginamick a écrit:<>! mot me semble vulgaire...
ça veut dire quoi ?

C`est un mot vulgaire, betise ou sottise du genre immoral je crois...
ok.

10Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:11

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est pas un quizz... bien désolé, la phrase en anglais qui revient sur 3 panneaux est "La raison est le pire ennemi de la foi" et le dernier dit en quelque sorte que c'est la meilleure arme du diable.

L'erreur est présente dans les 4 panneaux. C'est typique de fausse religion de vouloir tenir dans l'ignorance et dans le mystère leurs ouailles.

11Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le terme whore est effectivement grossier mais c'est un terme biblique !

Apocalypse 17:1 - Bible du Roi Jacques.

"And there came one of the seven angels which had the seven vials, and talked with me, saying unto me, Come hither; I will shew unto thee the judgment of the great whore that sitteth upon many waters"

Apocalypse 17:1 - Louis Segond.

"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux".

Quant à la phrase "La raison est la pire ennemie de la foi", c'est une citation de Martin Luther.

12Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

pourtant c'est contraire a ce que dit Paul.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
Luther pour un pasteur était sensé de connaître se verset.

13Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:43

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est pourquoi je parle d'erreur flagrante... C'est panneaux incite à ne pas utiliser la raison.

14Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous faites un contresens, Jérémie. Ces panneaux n'incitent pas à ne pas utiliser la raison, ils disent juste que la raison est la pire ennemie de la foi.

Quelqu'un qui affirme, par exemple, que le Jardin d'Eden est un mythe, que la présence de l'homme sur Terre est bien antérieure à 6000 ans, que l'homme descend du singe, celui-là se repose uniquement sur la raison, sur la science et dans ce sens, sa raison est l'ennemie de la foi.

Pour ma part, j'affirme qu'il est tout aussi absurde de penser que nous descendons du singe que de prétendre qu'un dieu aurait créé nos parents à partir d'argile et en leur soufflant dans les narines ! Si je crois fermement à l'une de ces théories, c'est parce que j'ai la foi, même si la raison me dit que j'ai tort.

C'est ce qu'on appelle du fidéisme. Je vous invite à faire des recherches sur internet. Sur wikipedia, l'article est beaucoup plus complet en anglais.

Dernière édition par Feliks Kraspouët le Lun 11 Mar - 13:00, édité 1 fois

15Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 12:59

Josué

Josué
Administrateur

mais Paul lui il dit d'utiliser notre raison.alors qui a raison ?

16Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 13:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Les deux, Josué ! J'ai voulu dire - peut-être ça n'était pas clair - que l'erreur est de se reposer uniquement sur la raison. Nous ne devons pas la négliger pour autant.

La gloire de Dieu, n'est-ce pas l'intelligence ?

17Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 13:12

Psalmiste

Psalmiste

Il est vrai que les églises n'encouragent pas leurs paroissiens à raisonner Sad

18Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 14:27

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La raison permet la science, permet de réfléchir et de comprendre la Bible, elle permet la foi, car la foi est basé sur des évidences et des constatations. La foi aveugle n'est pas la foi, c'est de l'imbécilité pur.

19Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 14:52

Psalmiste

Psalmiste

Je partage à 100% ta phrase : " La foi aveugle n'est pas la foi, c'est de l'imbécilité pur."

20Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 15:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vu sur un forum. Ce n'est pas de moi mais j'aime assez.

Le mot "croire" vient du latin credere qui veut dire "faire crédit", "avoir une relation de confiance et d’adhésion". Croire, ce n'est pas avoir une certitude absolue, c’est donner son assentiment à une représentation, sans pour autant être sûr du caractère véritable de cette dernière. En ce sens, un scientifique dirait que la croyance est toujours aveugle, car si lorsque l’on croit, on n’est pas sûr, c’est que l’on n’a pas de connaissances concernant les causes et les effets de l’événement auquel on accorde crédit. En ce sens nous pouvons dire que la croyance religieuse est une croyance aveugle. En effet, les croyants donnent leur foi aveuglément, car ils engagent tout leur être et tout leur amour (ils se dévouent) pour quelqu’un dont ils n’ont aucune preuve, ni aucune assurance de l’existence.

21Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 15:36

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Tu n'as donc pas la foi. La foi n'est pas ce que les gens prétendent, ce qu'ils constatent c'est vrai : une imbécilité pure, vraiment très stupide. Les gens se font dire de croire et croient aveuglément. oui, les gens entendent une théorie et n'approfondissent pas la théorie.

C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah ne sont pas les religions du monde, ils ne croient pas aveuglément, ils sont toujours prêt à démontrer le pourquoi de leur foi et en écriture et en pratique. De même ce qui est futile à l'un ne l'est pas lorsqu'on recherche Jéhovah, en le trouvant les preuves de ce qui nous manquait affluent, alors on se fait baptiser.

Hébreux 11:1 te donne tort : "La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère+, la démonstration évidente* de réalités* que pourtant on ne voit pas+"

Si donc c'est la démonstration évidente de réalités et non pas l'espérance en une croyance théorique, tu te trompes de religion.

22Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 15:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mais n'est-il pas question dans ce verset de réalités qu'on ne voit pas ?

23Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 18:19

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Et démonstation évidente aussi !

Donc je reprends ce que tu dis, par exemple, sans aucune preuve, sans aucun élément, les gens croient à l'évolution, aux extra-terrestres, même à une époque ils croyaient que la terre était plate. Bref, c'est de l'imbécilité, car basé sur rien, il s'agit de théorie et rien de plus et les gens y croient aveuglément.

Toutefois, la démonstration évidente que le vent existe et fait bouger les branches d'un arbre et peut faire avancer les bateaux n'exige pas qu'on voit le vent.

Oui la réalité de choses invisible, le royaume de Dieu, les anges, etc.. mais ils existent et la démonstration évidente qu'ils existent, est pour le plus simple des humains, directement dans la création, d'autres dans la Bible, d'autres plus loin encore avec plus d'élément.

24Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 18:21

Josué

Josué
Administrateur

non seulement nous devons faire à notre raison mais aussi a notre bon sens.
(2 Timothée 1:6, 7) [...] . 7 Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens [...]

25Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 19:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et où est votre raison, votre logique, votre intelligence et votre bon sens quand vous lisez qu'un homme, crucifié sur un poteau, est ressuscité quelques temps plus tard ?

N'est-ce pas uniquement de la foi ? Ne faites-vous pas totalement abstraction de la raison ?

26Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 20:14

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est une réflexion charnelle, mais intelligemment, il y a plus, en plus des historiens, les faits, les évangiles, les autres écrits d'apôres etc...

En fait, tu viens de démontrer que jamais personne ne t'a démontré que la foi est possible. Croire aveuglément n'est pas de la foi, c'est PAul qui l'a dit.

27Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 20:23

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Et où est votre raison, votre logique, votre intelligence et votre bon sens quand vous lisez qu'un homme, crucifié sur un poteau, est ressuscité quelques temps plus tard ?

N'est-ce pas uniquement de la foi ? Ne faites-vous pas totalement abstraction de la raison ?
tu confonds foi est crédulité.

28Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 20:40

j'était je suis je serait

sunny Quant jésus et arrivez sur terre Personne avez la Foi ! il Fessait Miracle sur Miracle et Pour temps jésus leur dit C'est mot Vous n'avez pas la Foi plus Gros qu'un Grain de Moutarde .
Qui Prouve que la Foi et tous le Contraire de la Vue ! On Vous demande d'avoir la Foi! Qui et justement tous le Contraire de Voir avec vos yeux de la chair ! Mais avec les Yeux de L'esprit ! jean 6:63 C'est "l'esprit" qui donne la Vie la Chair ne sert a Rien !

L'esprit et Non Visible pour les sans Foi

Dernière édition par j'était je suis je serait le Lun 11 Mar - 20:42, édité 1 fois

29Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 20:42

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit: sunny Quant jésus et arrivez sur terre Personne avez la Foi ! il Fessait Miracle sur Miracle et Pour temps jésus leur dit C'est mot Vous n'avez pas la Foi plus Gros qu'un Grain de Moutarde .
Qui Prouve que la Foi et tous le Contraire de la Vue ! On Vous demande d'avoir la Foi! Qui et justement tous le Contraire de Voir !
noublie pas ses paroles ( heureux selui qui croie s'en voire )

30Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Lun 11 Mar - 20:45

Josué a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny Quant jésus et arrivez sur terre Personne avez la Foi ! il Fessait Miracle sur Miracle et Pour temps jésus leur dit C'est mot Vous n'avez pas la Foi plus Gros qu'un Grain de Moutarde .
Qui Prouve que la Foi et tous le Contraire de la Vue ! On Vous demande d'avoir la Foi! Qui et justement tous le Contraire de Voir !

sunny Oui Car Pour ceux Là Révélation 22:14 !!!

31Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Mar 12 Mar - 4:30

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jésus montrait par ses miracles ce qui est nécessaire à ceux qui ne comprenaient pas. Jamais Dieu nous a demandé d'être stupide et de croire aveuglément, non, il parlait de foi.

32Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 9:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:

cé ce que japelle s'adapter a son auditoir Laughing

33Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 15:06

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:Il est vrai que les églises n'encouragent pas leurs paroissiens à raisonner Sad

Désolé mais la Watch non plus.
Qui sont les plus sacré? TMN ou TG

34Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 15:20

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:
Psalmiste a écrit:Il est vrai que les églises n'encouragent pas leurs paroissiens à raisonner Sad

tu te trompes lourdement.
il recommandé de le faire.
12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison

35Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 15:45

Invité

Invité

Yirmeyah a écrit:La raison permet la science, permet de réfléchir et de comprendre la Bible, elle permet la foi, car la foi est basé sur des évidences et des constatations. La foi aveugle n'est pas la foi, c'est de l'imbécilité pur.

Avez vous déjà vu ou Jéhovah ou Jésus? j'imagine bien que non et moi non plus même pas en vision. Ce en quoi nous croyons et une pure folie pour l'homme insensé. Nous croyons en un mythe, des choses qui sont écrite et dite inspirée que nous n'avons jamais vue, exemple des restes l'arche de Noé retrouvé sur le Mont Ararat n'est peut-être pas une preuves, jusqu'à ce que avec la science nous retrouvons l'ADN de Noé est sa famille. Une autres choses qui serais aussi bien plus difficile a affirmer même par la sciences, c'est l'ouverture de la mer rouge afin que les Israélites passe pieds sec pour échapper a l'armée de Pharaon. Mythe ou vérité?

Voila la foi aveugle, nous adorons un Dieu que ne nous voyons pas, que nous ne pouvons pas toucher.
Cette citation de Jésus devrait donner a réfléchir:

Jean 4 :23-24« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que cherche le père. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

Oui, Dieu est Esprit, impossible a voir, c'est bien le problème de dire que nous croyons en un Dieu que nous voyons pas, donc oui, la foi est aveugle.

36Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

notre foi est basé avant tout sur la bible.

37Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 16:26

Invité

Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:

tu te trompes lourdement.
il recommandé de le faire.
12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison

en effet, nos propres raisonnement peut venir de la chair et non de l'Esprit

Romains 8:12,13 "Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,"

Ceux qui sont conduit par l'Esprit sont fils de Dieu.
Le jour ou tu as donné ta vie a Jésus, ton corps ne t'appartient en Crhist:

1 Corinthiens 6:15, 19,20
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Nous marchons pas dans nos propres raisonnement mas par l'Esprit.
Nous sommes les robots obéissant a Christ sans réfléchir

38Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 16:29

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait et ce qui compte ce n'est pas notre raisonnement mais celui de la bible.
(Romains 12:2) 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.

39Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 16:32

Invité

Invité

Yirmeyah a écrit: les Témoins de Jéhovah ne sont pas les religions du monde, ils ne croient pas aveuglément
Permettez moi d'en douter

40Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 16:50

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:
Yirmeyah a écrit: les Témoins de Jéhovah ne sont pas les religions du monde, ils ne croient pas aveuglément
le doute fais partie des choses de la vie.
le danger c'est de l'entretenir.

41Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 17:09

Invité

Invité

"Quant à la phrase "La raison est la pire ennemie de la foi", c'est une citation de Martin Luther."

Avez vous vraiment étudier l'histoire de Martin Luther?
Si c'est pas écrit dans vos brochures, a l'étudier longuement sur cette homme extraordinaire. Sans sa réforme des écritures, ont ne serais pas la discuter, nous écouterions encore des messes en latin, le Salut serais payant ainsi que le paradis pour y avoir accès.
Martin Luther a vu les erreurs fondamentale du clergé dont les écritures n'étais pas donné libre de droit a tous. Il a démontré le contraire, tous pouvait avoir accès aux Saintes Ecritures, le Salut gratuit de Dieu et l'espérance de l'accès au paradis gratuit.
La réforme mettais en danger la papauté dans les finances, combien de citoyens aller encore acheté leurs salut ou leurs accès au paradis?
Ensuite, si Martin Luther s'étais aller aux raisonnements du peuple Prusse, un claquement de doigt lui aurais suffit pour lever une grande armée contre Rome et le Vatican. Mais ils ne s'est jamais laisser convaincre de mettre le continent a feu est a sang de son vivant.
Sous le couvert des moines dominicains, l'inquisition s'est levée.
Il y a un tableau peint chez mon père de cette période dont ceux qui étais en possession de Bible devaient se cacher, ceux qui étais découvert, étaient pris pour hérésie et soit noyé ou brulé au bucher.
Beaucoup ont fui le vieux continent pour le nouveau, certains s'étant réfugié en Hollande avant l'exode. Sous la persécution, il y a eu des départ plus massive entre le 16è et le 17è siècle.

42Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 17:20

Invité

Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:
le doute fais partie des choses de la vie.
le danger c'est de l'entretenir.

Moi entretenir le doute, c'est de ne pas foncer vers n'importe quoi et n'importe qui. Si je suis dans l'erreur de ne pas être sur la bonne voie, selon la promesse cité par Jésus, l'Esprit viendras lui même me convaincre.

43Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:"Quant à la phrase "La raison est la pire ennemie de la foi", c'est une citation de Martin Luther."

Avez vous vraiment étudier l'histoire de Martin Luther?
Si c'est pas écrit dans vos brochures, a l'étudier longuement sur cette homme extraordinaire. Sans sa réforme des écritures, ont ne serais pas la discuter, nous écouterions encore des messes en latin, le Salut serais payant ainsi que le paradis pour y avoir accès.
Martin Luther a vu les erreurs fondamentale du clergé dont les écritures n'étais pas donné libre de droit a tous. Il a démontré le contraire, tous pouvait avoir accès aux Saintes Ecritures, le Salut gratuit de Dieu et l'espérance de l'accès au paradis gratuit.
La réforme mettais en danger la papauté dans les finances, combien de citoyens aller encore acheté leurs salut ou leurs accès au paradis?
Ensuite, si Martin Luther s'étais aller aux raisonnements du peuple Prusse, un claquement de doigt lui aurais suffit pour lever une grande armée contre Rome et le Vatican. Mais ils ne s'est jamais laisser convaincre de mettre le continent a feu est a sang de son vivant.
Sous le couvert des moines dominicains, l'inquisition s'est levée.
Il y a un tableau peint chez mon père de cette période dont ceux qui étais en possession de Bible devaient se cacher, ceux qui étais découvert, étaient pris pour hérésie et soit noyé ou brulé au bucher.
Beaucoup ont fui le vieux continent pour le nouveau, certains s'étant réfugié en Hollande avant l'exode. Sous la persécution, il y a eu des départ plus massive entre le 16è et le 17è siècle.
tu sais ce Luther n'était pas un saint pour un pasteur .il a commis l'adultère.mais silence radio sur ça.
mais le sujet n'est vraiment sur lui.

44Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Jeu 14 Mar - 18:16

Invité

Invité

Il faudrais dire plutôt pédophile, il étais au monastère.
Je pense que tu veux dire Martin Luther King

45Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Ven 15 Mar - 6:46

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Il faudrais dire plutôt pédophile, il étais au monastère.
oui.
mais il n'était pas pédophile. il aimait les femmes.

46Trouvez l'erreur flagrante Empty Re: Trouvez l'erreur flagrante Ven 15 Mar - 7:10

Invité

Invité

Josué a écrit:
Man of God a écrit:Il faudrais dire plutôt pédophile, il étais au monastère.
oui.
mais il n'était pas pédophile. il aimait les femmes.

donc nos fondements n'est pas que de souche de la reforme protestante (celui qui proteste selon les termes) mais aussi de l'adultère?
Ha j'oubliais, c'est un peu normal nous faisons partie de la grande prostituée,
ma fin a bientôt sonné Shocked

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]