VENT a écrit:1. Bonjour frdrcclnt7
2. Personnellement je comprend ta situation, mais que peut-on te dire de plus que les anciens qui t'on repris sur ton comportement ?
3. Si tu est excommunié c'est parce que tu as renié la foi en Christ que tu avais accepté le jour de ton baptème non ?
Est-ce que je me trompe ?
1. Merci pour le "bonjour". C'est réciproque, mais ça tu n'es pas obligé scripturalement, au contraire.
2. Merci pour ta compréhension. Cependant je ne demande pas qu'on me dise quoi que ce soit sur mon excommunication. Le but de la présentation est simplement de dire honnêtement qui on est, non?
3. Tu connais Pr 18:13 n'est-ce pas?
Pour savoir si tu te trompes ou pas il faudrait que tu connaisses les circonstances de mon excommunication. Je ne pense cependant pas utile de les exposer sur le forum.
En outre, ne te connaissant pas, je ne sais même pas si le fait de les connaître ne te serait pas préjudiciable spirituellement...
En tous cas, je peux dire avec certitude qu'une bonne application des principes bibliques ne devrait jamais se faire au détriment de l'humanité implantée dans la conscience.
(Ce serait d'ailleurs, je pense, un beau sujet de fil sur le forum, et qui devrait permettre de faire comprendre à ceux qui le désirent que l'application des principes bibliques n'a rien à voir avec le fanatisme.)