Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Halte au blues de l’hiver !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Halte au blues de l’hiver ! Empty Halte au blues de l’hiver ! Ven 22 Fév - 6:30

Josué

Josué
Administrateur

DÉPRIME ET DÉPRESSION
Version imprimable
Lire la suite
Les causes ...



Halte au blues de l’hiver !

Marre de l’hiver ? La grisaille vous déprime, vous prenez du poids ? Et si c’était la dépression saisonnière ? Le point sur ce coup de blues, et sur les solutions pour s’en débarrasser !
Est-ce une dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière s’installe à l’automne ou au début de l’hiver et dure jusqu’au printemps, en clair, d’octobre à mars. A la différence de la dépression classique, elle ne survit pas à l’été et s’estompe dès les premiers rayons de soleil. Elle se caractérise par une fatigue permanente et une tendance à somnoler durant la journée, des sautes d’humeur, un sentiment de grande tristesse, voire de détresse, un manque inhabituel d’initiative et un besoin de sommeil accru. Elle peut aussi entraîner une baisse de libido, des problèmes de concentration et de mémoire, des fringales (notamment de sucre), une perte ou, le plus souvent, une prise de poids…

2Halte au blues de l’hiver ! Empty Re: Halte au blues de l’hiver ! Ven 22 Fév - 10:59

christelle

christelle

Merci Josué Very Happy

Une soeur m'a conseillé de prendre du magnésium, c'est ce que j'ai fait et ça me fait beaucoup de bien. Les omégas 3 sont également excellent pour la déprime

3Halte au blues de l’hiver ! Empty Re: Halte au blues de l’hiver ! Ven 22 Fév - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

L hiver est long et le morale en prent un coup.

Psalmiste

Psalmiste

Je me reconnais dans cet article !

Josué

Josué
Administrateur

Halte au blues de l’hiver ! Soleil10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Halte au blues de l’hiver ! Soleil10
Nous aussi.

Josué

Josué
Administrateur

Solitude, tristesse... les femmes grossissent beaucoup à cause de leurs émotions !

déprime,grossir,régime
Tristesse, déprime, solitude... Le fait de manger sous le coup de l'émotion (aussi appelée "émotionalité alimentaire") serait un facteur de prise de poids, surtout chez les femmes.
En se basant sur l'étude Nutrinet-Santé portant sur 35 641 adultes français, la chercheuse Sandrine Péneau a étudié la relation entre les émotions et le surpoids. Elle s'est alors aperçue que 52% des femmes avaient une forte émotionalité alimentaire, contre 20% des hommes. Et que le risque de prise de poids était encore plus élevé chez les adeptes des régimes. "Dans l'ensemble, les gens au régime ont davantage tendance à manger sous le coup de l'émotion (71%) que ceux qui ont fait un régime par le passé (58%) ou les personnes qui disent n'avoir jamais fait de régime amaigrissant (35%)" a commenté Sandrine Péneau. Les femmes au régime au moment de l'étude ou qui en ont déjà suivi dans le passé avaient trois fois plus de risque de grossir ! Chez les hommes par contre, il n'y avait pas de grosses différences entre ceux qui avaient déjà suivi un régime amaigrissant ou pas.
Source : Communiqué de presse de la coordination de l'étude Nutrinet-Santé, avril 2013.

Josué

Josué
Administrateur

Bouleau : l’élixir miracle du printemps !

phytothérapie,plante
Kilos en trop, rhumatismes, cystite, maladies de peau… Profitez de l'arrivée du printemps pour nettoyer et réparer votre corps avec le bouleau ! Sève, feuilles, écorce… Tout dans cet arbre est bon à prendre !
Retrouver la ligne avec le jus de bouleau

Le beau temps arrive… il est temps de prendre soin de sa silhouette ! Pour vous y aider, essayez le jus de bouleau ! Comme il favorise l'élimination de l'eau stockée dans le corps grâce à ses propriétés diurétiques, il permet de perdre du poids (de l’eau, pas de la graisse !). De plus, il draine la peau et la détoxifie, ce qui attaque la cellulite en profondeur. Fini les capitons !
En pratique : 2 à 3 grammes de feuilles séchées pour 1 tasse d’eau bouillante. Faire infuser et boire 2 à 3 tasses par jour, 30 minutes avant le repas.
A noter : Certaines parapharmacies vendent du jus de bouleau prêt à l’emploi. Suivez la posologie indiquée sur le flacon.
Le 17/04/2013 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum