Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blasphématoires, les chips "Virgin Mary" ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Blasphématoires, les chips "Virgin Mary" ?
Tristan Denonne - publié le 15/02/2013

Des catholiques anglais, très mobilisés sur internet, ont obtenu le retrait d’un produit de consommation, au motif qu’il heurtait leur foi.
En Angleterre, des chips jugées « blasphématoires » ont été retirées de la vente. La chaîne de sandwichs et de café Prêt à manger — en français dans le texte — a été forcée de retirer un produit de ses rayons, suite à de fortes protestations religieuses. Pour cause : ces paquets de chips, à base de sauce Worcestershire et de chili, étaient nommés « Virgin Mary » — « la Vierge Marie » —, de quoi offusquer le site associatif Protect the Pope. « Nous avons été passifs trop longtemps face aux moqueries de notre foi et à la discrimination dont nous, catholiques, sommes victimes », a dénoncé le collectif dans un communiqué.

[img]Blasphématoires, les chips "Virgin Mary" ? 2963_v10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

En fait, le nom des chips était une référence au cocktail Bloody Mary, épice de façon similaire, et le mot « virgin », indiquait que le produit ne contenait pas d’alcool. S’il est probable que le service marketing a consciemment évoqué la vierge Marie, la moquerie n’était pas l’intention de départ. En tout cas, Keith Beech, porte-parole de la marque, a indiqué au Daily Mail que la décision de les retirer du commerce a été prise « alors qu’il est apparu que les chips n’étaient pas très populaires » et ne se vendaient pas vraiment hors de Londres. Elles seront données à des centres pour sans abris. Quoique que ce mea culpa soit minimal, l’association Protect The Pope a félicité la marque pour sa réactivité. « C’est une victoire pour les militants de l’Église », s’enthousiasment les administrateurs du site.

Cette plate-forme collaborative a été lancée juste après la visite du pape au Royaume-Uni, en septembre 2010. C’était une « réponse directe à l’hostilité sans précédent, ridicule et de mauvaise foi de certaines personnalités publiques », explique les fondateurs. Le site cible depuis les attaques dont les catholiques sont l’objet, dans la presse, le débat public et sur internet bien sûr. S’agissant des chips par exemple, un internaute les a signalées aux administrateurs qui ont aussitôt relayé l’information à tous leurs lecteurs. Ces derniers ont aussitôt envoyé des messages et mails de protestation aux responsables de Prêt à manger, sur Twitter notamment. En obtenant le retrait du produit, ce collectif a démontré qu’il était pouvait mettre en œuvre un lobbying efficace.

Josué

Josué
Administrateur

Pakistan : Un chrétien tué pour avoir "blasphémé"
AYMERIC CHRISTENSEN
CRÉÉ LE 20/02/2013 / MODIFIÉ LE 20/02/2013 À 18H15




S'abonner
Le 16 février dernier à Lahore, au Pakistan, un chrétien de 45 ans, Roshan Masih, a été tué de sang froid par un musulman, quelques jours après avoir eu une discussion portant sur des questions religieuses. Considéré comme « blasphémateur » car il avait défendu la foi chrétienne, cet ancien hindou converti il y a 20 ans a été assassiné d'un coup de fusil. Son agresseur a ouvert le feu alors qu'il se trouvait dans le magasin d'un autre chrétien de la ville.

Le meurtrier a été arrêté. La police mène l’enquête, avant de transmettre éventuellement le cas aux autorités judiciaires.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum