Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un archéologue au pays de la bible.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Ce livre est à la fois un parcours archéologique et historique des grandes étapes et énigmes de l’aventure biblique d’Israël et le parcours de la recherche et des travaux d’Israël Finkelstein. D’où viennent les premiers israélites ? Quels sont les témoignages archéologiques de leur essor ? Les origines et le développement de Jérusalem et du royaume de Juda… Israël Finkelstein démonte le mythe d’une monarchie unifiée et puissante au Xème siècle avant J.-C. Il reprend entièrement le dossier de la datation de l’écriture du Pentateuque. Il prouve que l’archéologie moderne permet de lire différemment les récits de la Bible. Finkelstein ouvre son livre par une formidable introduction autobiographique dans laquelle il raconte son rôle dans « la révolution archéologique » en Israël dans les années 70 et 80 et ses implications politiques et religieuses.[img]Un archéologue au pays de la bible. Un_arc10[/img]

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il s'éloigne beaucoup de la Bible, ce Finkelstein.

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Il s'éloigne beaucoup de la Bible, ce Finkelstein.
je ne sais pas.as tu lue se livre ?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

je confond avec LA BIBLE DEVOILEE, du même auteur, je vais lire les premiers chapitres de ce livre et je donnerai mon avis ensuite Smile

Oui, bon en fait, c'est une analyse profane de l'histoire d'Israël, en jetant la Bible à la poubelle quoi. Il se fait fort de la contredire un maximum. Smile

Invité


Invité

Martur a écrit:je confond avec LA BIBLE DEVOILEE, du même auteur, je vais lire les premiers chapitres de ce livre et je donnerai mon avis ensuite Smile

Oui, bon en fait, c'est une analyse profane de l'histoire d'Israël, en jetant la Bible à la poubelle quoi. Il se fait fort de la contredire un maximum. Smile


Donc, pas vraiment bon a lire alors je ne lirai pas cela. Merci de l'avoir spécidier.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu peux en lire des extraits sur amazon.

Et sinon, ça peut être utile pour connaître des arguments que certains pourront te donner pour contredire la Bible.

Fais comme tu veux Smile

chico.

chico.

je ne l'ai pas lue.mais certains ne le recommande pas.il y a beaucoup mieux.comme le livre la bible arrachée des sables de w keller.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum