Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La félicité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La félicité Empty La félicité Jeu 7 Fév - 21:43

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quand connaitrons-nous la félicité ?

Imaginez un endroit sans danger, sans peur, tout est en ordre et il n'y a pas de problème, pas de douleur, les gens sont admirables et importants, gentils et beau, tout semble comme un rêve éveillé, on sent de la joie à chaque instant, de l'amour pour chacun, on se sent aimé autant qu'on aime les autres et on aime tout.

Comment est-ce possible ? comment la félicité puisse exister ?

Dieu nous a donné l'espoir qu'un jour il donnerait son jugement sur la Terre, et que le Christ reviendra du Ciel pour rétablir le royaume de Dieu sur Terre, il nous ressuscitera de la mort pour le jugement et la Terre sera transformé en paradis.

C'est Dieu qui sait, c'est lui qui peut, c'est lui qui a tout.

---

Alors de même que dans le jardin d'Eden (délice) le premier couple était dans la félicité, de même à la fin, les justes seront innombrables dans la félicité du paradis.

Car toute la création souffre ensemble du péché, mais l'épreuve passé, Dieu juge, punit et récompense.

Croire en Dieu, c'est avoir l'espoir et le gout de la félicité promise, l'amour universel, le grand amour.

---

La félicité, c'est le royaume de Dieu, le paradis.

2La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 21:47

Josué

Josué
Administrateur

dans le paradis promis .
(Luc 23:42, 43) 42 Puis il dit : “ Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

3La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 22:41

Elia

Elia

Je suis déjà en pleine félicité quand je pense à Jehovah I love you

4La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 22:45

Josué

Josué
Administrateur

Elia a écrit:Je suis déjà en pleine félicité quand je pense à Jehovah I love you
tu es au troisième ciel? Very Happy

5La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 22:54

Elia

Elia

Josué a écrit:
Elia a écrit:Je suis déjà en pleine félicité quand je pense à Jehovah I love you

Ouiii , depuis que je l'ai retrouvé complètement un peu comme Paul même si moi aussi j'ai des épines dans le pied Very Happy

Dernière édition par Elia le Jeu 7 Fév - 22:55, édité 1 fois

6La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 22:55

Josué

Josué
Administrateur

Elia a écrit:
Josué a écrit:

Ouiii , depuis que je l'ai retrouvé complètement un peu comme Paul même si moi aussi j'ai des épines dans le pieds Very Happy
génant pour un proclamateur !

7La félicité Empty Re: La félicité Jeu 7 Fév - 23:08

Elia

Elia

Josué a écrit:
Elia a écrit:
Josué a écrit:

Ouiii , depuis que je l'ai retrouvé complètement un peu comme Paul même si moi aussi j'ai des épines dans le pieds Very Happy
génant pour un proclamateur !

Dans la chair pardon pas le pied , oui ce serait gênant Razz

2 Corinthiens 12

Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure. 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; 9 et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ”

I love you En tout cas rien qu'à savoir que Jehovah existe et le ressentir , c'est un ravissement pour le coeur et on sait qu'il tiendra à coup sure ses promesses

8La félicité Empty Re: La félicité Ven 8 Fév - 1:28

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu nous a donné l'espoir qu'un jour il donnerait son jugement sur la Terre, et que le Christ reviendra du Ciel pour rétablir le royaume de Dieu sur Terre, il nous ressuscitera de la mort pour le jugement et la Terre sera transformé en paradis.

Le royaume de Dieu est au ciel, et il rêgne sur ceux qui sont sur Terre. Il n'est pas physiquement sur Terre.

Mais sinon, le reste, oui, vivement le Paradis !

9La félicité Empty Re: La félicité Ven 8 Fév - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

en fait je ne seuis pas sur de trouver ce mot félicité dans la bible.
par contre les mots ,bonheur,contentement,satisfaction, ravissement,joie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]