Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est moi qui suis ta part et ton héritage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 27 janvier
C’est moi qui suis ta part et ton héritage au milieu des fils d’Israël. — Nomb. 18:20.
Après la conquête d’une bonne partie de la Terre promise, Josué s’est mis en devoir de répartir le pays par le sort. Il a bénéficié pour cela de l’aide du grand prêtre Éléazar et des chefs de tribus (Nomb. 34:13-29). Contrairement aux autres Israélites, les Lévites ne devaient recevoir aucun héritage territorial, aucune part, en Terre promise (Jos. 14:1-5). Pourquoi ? Étaient-ils des laissés-pour-compte ? On trouve la réponse dans les paroles que Jéhovah avait adressées à Aaron au sujet des Lévites, paroles reproduites dans le texte de ce jour. Quelle garantie extraordinaire ! Les Lévites n’étaient donc pas abandonnés. Que ressentiriez-vous si Jéhovah vous disait : “ C’est moi qui suis ta part. ” Peut-être vous demanderiez-vous : ‘ Jéhovah peut-il être la part d’un chrétien imparfait ? ’ Assurément ! Et, plus précisément, Jéhovah peut être votre part, que vous nourrissiez l’espérance de vivre au ciel ou sur la terre transformée en paradis. w11 15/9 1:1, 2.

christelle

christelle

“ Jéhovah est ma part, a écrit Jérémie, [...] c’est pourquoi je resterai dans l’attente de lui. Jéhovah est bon pour celui qui espère en lui, pour l’âme qui le cherche sans relâche. Il est bon d’attendre, oui en silence, le salut de Jéhovah. ” (Lamentations 3:24-26). Certains d’entre nous attendent le salut de Jéhovah depuis peu, d’autres depuis des années. Mais cette période d’attente n’est-elle pas courte en comparaison de l’éternité (2 Corinthiens 4:16-18) ? Et en attendant le moment fixé par Jéhovah, nous pouvons cultiver des qualités chrétiennes de grande valeur, et aider d’autres personnes à profiter de la patience de Jéhovah pour embrasser la vérité. Puissions-nous donc tous veiller ! Imitons Jéhovah. Soyons patients. Soyons-lui reconnaissants pour l’espérance qu’il nous a donnée. Et tout en demeurant vigilants, gardons fermement l’espérance de la vie éternelle. Ces promesses prophétiques s’appliqueront alors à nous : “ [Jéhovah] t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras. ” — Psaume 37:34.

golias

golias

Avant que la Loi ne soit donnée aux Israélites, c’étaient les chefs de famille qui leur servaient de prêtres.
Lorsqu’il a institué la Loi, Jéhovah a décrété que les prêtres qui exerceraient leurs fonctions à plein temps et ceux qui les aideraient seraient de la tribu de Lévi.
Quelles étapes ont conduit à ce changement ?
Lorsqu’il a fait mourir les premiers-nés d’Égypte, Jéhovah a sanctifié — ou mis à part pour son service — les premiers-nés d’Israël, qui sont devenus sa propriété.
Puis il a ordonné que les Lévites le servent “ à la place de tous les premiers-nés parmi les fils d’Israël ”.
Un recensement ayant montré que le nombre des fils premiers-nés d’Israël excédait le nombre des Lévites, un prix de rachat a dû être payé pour compenser la différence (Nomb. 3:11-13, 41, 46, 47).
Les Lévites ont alors pu accomplir leur service pour le Dieu d’Israël.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]