Dimanche 27 janvier
C’est moi qui suis ta part et ton héritage au milieu des fils d’Israël. — Nomb. 18:20.
Après la conquête d’une bonne partie de la Terre promise, Josué s’est mis en devoir de répartir le pays par le sort. Il a bénéficié pour cela de l’aide du grand prêtre Éléazar et des chefs de tribus (Nomb. 34:13-29). Contrairement aux autres Israélites, les Lévites ne devaient recevoir aucun héritage territorial, aucune part, en Terre promise (Jos. 14:1-5). Pourquoi ? Étaient-ils des laissés-pour-compte ? On trouve la réponse dans les paroles que Jéhovah avait adressées à Aaron au sujet des Lévites, paroles reproduites dans le texte de ce jour. Quelle garantie extraordinaire ! Les Lévites n’étaient donc pas abandonnés. Que ressentiriez-vous si Jéhovah vous disait : “ C’est moi qui suis ta part. ” Peut-être vous demanderiez-vous : ‘ Jéhovah peut-il être la part d’un chrétien imparfait ? ’ Assurément ! Et, plus précisément, Jéhovah peut être votre part, que vous nourrissiez l’espérance de vivre au ciel ou sur la terre transformée en paradis. w11 15/9 1:1, 2.
C’est moi qui suis ta part et ton héritage au milieu des fils d’Israël. — Nomb. 18:20.
Après la conquête d’une bonne partie de la Terre promise, Josué s’est mis en devoir de répartir le pays par le sort. Il a bénéficié pour cela de l’aide du grand prêtre Éléazar et des chefs de tribus (Nomb. 34:13-29). Contrairement aux autres Israélites, les Lévites ne devaient recevoir aucun héritage territorial, aucune part, en Terre promise (Jos. 14:1-5). Pourquoi ? Étaient-ils des laissés-pour-compte ? On trouve la réponse dans les paroles que Jéhovah avait adressées à Aaron au sujet des Lévites, paroles reproduites dans le texte de ce jour. Quelle garantie extraordinaire ! Les Lévites n’étaient donc pas abandonnés. Que ressentiriez-vous si Jéhovah vous disait : “ C’est moi qui suis ta part. ” Peut-être vous demanderiez-vous : ‘ Jéhovah peut-il être la part d’un chrétien imparfait ? ’ Assurément ! Et, plus précisément, Jéhovah peut être votre part, que vous nourrissiez l’espérance de vivre au ciel ou sur la terre transformée en paradis. w11 15/9 1:1, 2.