Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
la commémoration de la mort de JESUS.florence_yvonne a écrit:Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
Admin a écrit:la commémoration de la mort de JESUS.florence_yvonne a écrit:Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
samuel a écrit:[img] [/img]
le considèrent il comme un anniversaire pour autant ?florence_yvonne a écrit:C'est ce que font les catholiques chaque fois qu'ils communient
Admin a écrit:le considèrent il comme un anniversaire pour autant ?florence_yvonne a écrit:C'est ce que font les catholiques chaque fois qu'ils communient
Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
frdrcclnt7 a écrit:Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
Le sujet n'est-il pas :"les événements marquants de la vie d'un TJ"?Admin a écrit:la question n'est pas sur le mariage mais sur JESUS.
restez sur le sujet d'avance merci.
Admin a écrit:la question n'est pas sur le mariage mais sur JESUS.
restez sur le sujet d'avance merci.
1. Non, ne croyant pas à une survie de "l'âme" à la mort du corps, il n'y a aucun 'rite' funéraire.florence_yvonne a écrit: 1.D'ailleurs, avez vous des rites de morts ? 2.que ce passe t'il quand un TJ meurt ? 3.vous le veillez ? 4.vous fêtes une bénédiction ? 5.l'incinération est autorisée ?
frdrcclnt7 a écrit:1. Non, ne croyant pas à une survie de "l'âme" à la mort du corps, il n'y a aucun 'rite' funéraire.florence_yvonne a écrit: 1.D'ailleurs, avez vous des rites de morts ? 2.que ce passe t'il quand un TJ meurt ? 3.vous le veillez ? 4.vous fêtes une bénédiction ? 5.l'incinération est autorisée ?
2. Un discours peut rappeler la fidélité du défunt ainsi que l'espérance de la résurrection.
On essaie de soutenir moralement, pratiquemment et matériellement au besoin les personnes endeuillées.
3. Non: voir 1.
4. A titre individuel on peut fêter tout ce qu'on veut pour autant que ce ne soit pas lié à une forme de culte désapprouvée par Dieu, tel qu'exposée dans la Bible.
5. Oui. Le corps du défunt n'est que de la matière inerte. L'important est que le défunt soit dans la mémoire de Dieu en raison des actions posées durant sa vie.
Dieu a pu créer l'homme à partir de la matière inerte et peut donc répéter cette opération à souhait à partir de la poussière du sol.
Mikael a écrit:alors il faut ouvrir un nouveau fil car celui va devenir décousu étant donné qu'il a commencé sur JESUS.
Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.
désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.frdrcclnt7 a écrit:Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
c'est toi qui est incapable de suivre un sujet s'en faire des dérives a en plus finir.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout. merci.
Là je ne suis pas d'accord.
Quand quelqu'un pose une question, le respect (et pas seulement le respect) veut que l'on s'efforce de répondre à la question qui est posée sans vouloir donner à la conversation la direction que nous souhaitons mais plutôt en essayant de comprendre le sens de la question posée, surtout si l'interlocuteur appuie sa question dans un sens précis.
Le Mémorial c'est la première réponse donnée à la question mais ça ne signifie pas que la réponse à la question initiatrice du fil se limite à une seule réponse.
On imagine bien que si Florence veut des éclaircissements sur la Commémoration (ou sur un autre sujet en rapport avec sa question) elle le dira, comme elle l'a d'ailleurs déjà fait.
La question de base ouvrait d'ailleurs la réponse à une pluralité :
"QuelS Sont leS évévénementS marquantS de la vie d'un TJ?"
Sorry mais, comme on dit en Belgique, juste c'est juste, hein.
Si tu crois que c'est ce qu'il faut faire, fais-le.samuel a écrit: désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.
c'est simple et ça évite de sauter du coq a l''âne.
moi je suis pour l'ordre et pas pour la dispersion.je suis ce proverbe ( qui trop embrasse mal étreint) donc des sujets précis avec des réponse adéquates.frdrcclnt7 a écrit:Si tu crois que c'est ce qu'il faut faire, fais-le.samuel a écrit: désolé moi je suis d'accord il faut ouvrir un nouveau sujet.
c'est simple et ça évite de sauter du coq a l''âne.
Pour ma part je pense que Florence voulait au départ avoir une "liste énumérative" des événements marquants de la vie d'un TJ et qu'après elle aurait posé des questions plus précises sur l'un ou l'autre sujet énuméré.
Peut-être que le mieux est de lui demander ce qu'elle voulait? Peut-être qu'elle a déjà obtenu satisfaction pour la Commémoration, la naissance, le mariage, la mort et que le sujet à ouvrir serait déjà sur un autre thème?
Ceci dit, sur un forum TJ, et comme c'est un thème qui tient à coeur, on aurait pu ouvrir un fil sur la Commémoration, en dehors d'une question ouverte extérieure...
Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.
Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secteflorence_yvonne a écrit:Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
un peu de discipline s t p pour la bonne marche de chaque sujet car autrement ça devient un fourre tout.
merci.
C'est mon sujet, alors, je sais de quoi il parle et c'est toi qui a parlé de Jésus, pas moi.
Si le sujet de départ ( Les évènements marquants) est trop vaste, dit le moi, mais je ne veux pas que mon sujet dérive sur Jésus.
Pour une personne qui ne connaît pas les TJ, c'est une question normale.VENT a écrit: Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secte
Dernière édition par frdrcclnt7 le Ven 18 Fév 2011 - 21:31, édité 1 fois
pas faux ton raisonnement car chacun a ses centres d'intérêt différents.VENT a écrit:Je trouve que ce sujet "Quels sont les évènements marquants de la vie d'un TJ ?" tourne au voyeurisme spirituel. Chaque TJ a une vie spirituelle personnelle devant Dieu, qui ne peut être uniformisé sous les traits d'une secteflorence_yvonne a écrit:Admin a écrit:d'accord ou pas c'est le sens qu'avait le sujet premier remonte les premiers messages.
merci.
C'est mon sujet, alors, je sais de quoi il parle et c'est toi qui a parlé de Jésus, pas moi.
Si le sujet de départ ( Les évènements marquants) est trop vaste, dit le moi, mais je ne veux pas que mon sujet dérive sur Jésus.
mais c'est c'est ce que tu as déjà fait.florence_yvonne a écrit:Bon il ne me reste plus qu'a ouvrir un sujet pour chaque évènement dont je voudrais parler
florence_yvonne a écrit:frdrcclnt7 a écrit:Les TJ ne fêtent pas les anniversaires de NAISSANCE, mais rien n'empêche de fêter l'anniversaire de mariage, par exemple.florence_yvonne a écrit: Je croyais que vous ne fêtiez pas les anniversaires
Pourquoi cette différence ? l'anniversaire de mariage est d'origine païenne.