Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salaire Ministre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salaire Ministre  Empty Salaire Ministre Dim 6 Jan - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

Salaire Ministre - Les Whites percevaient chacun un salaire de l'église adventiste ; Madame White y a reçu un salaire de pasteur. Bien que négligeables comparés à leurs droits d'auteurs sur les livres, leurs deux salaires réunis dépassaient la plupart des émoluments versés aux ministres dans la dénomination.

Autres revenus - Madame White a reçu salaire pour tous les articles religieux qu'elle a écrits.(de façon assez intéressante, la plupart des autres auteurs ont rédigé leurs articles gratuitement). Les Whites ont colporté diverses autres marchandises, comme des images religieuses. Quand "la Robe de Réforme" fut lancée par les Whites dans les années 1860, Madame White est allée dans diverses églises pour vendre des modèles de robe de papier à un dollar la pièce ; en dollars de l'an 2000, ça ferait approximativement 15 $ le modèle !
En outre, nous devons nous rappeler que Madame White a vécu avant l’époque où le gouvernement des Etats-Unis soumit l'Impôt sur les revenus personnels, et sur les cotisations de Sécurité sociale ! Donc, les Whites pouvaient conserver l'énorme majorité de leurs revenus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 15:00

Psalmiste

Psalmiste

J'ai connu 1 pasteur adventiste, je peux te dire qu'il gagnait très bien sa vie !

3Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 16:08

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai connu 1 pasteur adventiste, je peux te dire qu'il gagnait très bien sa vie !
sais tu combien gagne un pasteur .aurais tu des infos sur ça ?

4Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 16:32

Psalmiste

Psalmiste

Ca doit tourner autour des 1500€/mois + le logement de fonction et la voiture (essence, assurance, réparation, etc) payé par la fédération adventiste, et tout cela avec les dimes des adventistes.

5Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 16:33

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ca doit tourner autour des 1500€/mois + le logement de fonction et la voiture (essence, assurance, réparation, etc) payé par la fédération adventiste, et tout cela avec les dimes des adventistes.
tu as des sources s tp ?

6Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 16:46

Psalmiste

Psalmiste

Je n'ai pas vraiment de source, car pour ça il faudrait avoir la fiche de paye du pasteur, mais j'ai autrefois bien connu 1 pasteur adventiste (qui était d'ailleurs sympa et zélé), et c'est lui qui m'a dit ce que j'ai dis dans mon précédant message.

7Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 16:55

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je n'ai pas vraiment de source, car pour ça il faudrait avoir la fiche de paye du pasteur, mais j'ai autrefois bien connu 1 pasteur adventiste (qui était d'ailleurs sympa et zélé), et c'est lui qui m'a dit ce que j'ai dis dans mon précédant message.
dommage car c'est une question posé sur un autre forum.

8Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:05

Psalmiste

Psalmiste

J'ai quelques bouquins qui proviennent de cette Eglise. Je vais faire 1 recherche pour toi, mais je doute trouver quelque chose là-dessus !

En revanche je dispose des livres "Ce que croient les adventistes" et "A l'écoute de la bible" (ce sont 2 livres édités par cette Eglise), et ces 2 ouvrages comportent l'un comme l'autre des études COMPLÈTE sur la dime (les 10% que les adventistes donnent chaque mois à leur Eglise, pour payer entre autre les pasteurs).

Si ça peut t'aider, je peux te scanner les pages de ces livres, puis te les donner !

9Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:06

Josué

Josué
Administrateur

oui ça peut me servir.

10Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

PS : Sans quoi la personne qui souhaite savoir combien gagne chaque mois 1 pasteur adventiste, peut directement poser la question a 1 pasteur, en le contactant par Email, ou en allant sur 1 forum adventiste !

* Sur le site de la fédération adventiste, il y a le nom et les Emails des pasteurs !

11Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:11

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:oui ça peut me servir.

Je vais te scanner ça dans la semaine, et je te les donnerais en MP... A moins que je les mette directement sur le forum.

12Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:oui ça peut me servir.

Je vais te scanner ça dans la semaine, et je te les donnerais en MP... A moins que je les mette directement sur le forum.
met les sur le forum.

13Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:21

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:oui ça peut me servir.

Je vais te scanner ça dans la semaine, et je te les donnerais en MP... A moins que je les mette directement sur le forum.
met les sur le forum.

Ok !

14Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 17:23

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Je n'ai pas vraiment de source, car pour ça il faudrait avoir la fiche de paye du pasteur, mais j'ai autrefois bien connu 1 pasteur adventiste (qui était d'ailleurs sympa et zélé), et c'est lui qui m'a dit ce que j'ai dis dans mon précédant message.
dommage car c'est une question posé sur un autre forum.

Tu peux déja donner a la personne qui pose cette question, les documents sur la dime et sur les offrandes que j'ai placé sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 18:29

bouboule



Psalmiste a écrit:J'ai quelques bouquins qui proviennent de cette Eglise. Je vais faire 1 recherche pour toi, mais je doute trouver quelque chose là-dessus !

En revanche je dispose des livres "Ce que croient les adventistes" et "A l'écoute de la bible" (ce sont 2 livres édités par cette Eglise), et ces 2 ouvrages comportent l'un comme l'autre des études COMPLÈTE sur la dime (les 10% que les adventistes donnent chaque mois à leur Eglise, pour payer entre autre les pasteurs).

Si ça peut t'aider, je peux te scanner les pages de ces livres, puis te les donner !


Je serais intéressé par la totalité des pages scannées Eddy de ces 2 livres si cela te tente de les faire car justement j'ai une visite a faire d'un pasteur evangelique et peut-etre une autre a faire aussi... Merci d'avance et laisse-moi un message privé stp. Smile

16Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 21:14

Psalmiste

Psalmiste

Ok bouboule Smile

Si le pasteur évangelique te pose probleme, dis le moi, je t'aiderais a lui repondre Wink

17Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 21:37

bouboule



Psalmiste a écrit:Ok bouboule Smile

Si le pasteur évangelique te pose probleme, dis le moi, je t'aiderais a lui repondre Wink


pas de soucis mais j'aimerais quand meme tes bouqins en copie sit évidemment ça te dit de les faire Smile

18Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Dim 6 Jan - 22:05

Psalmiste

Psalmiste

Oui je vais mettre les pages scannés sur le forum.

19Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mar 8 Jan - 10:28

chico.

chico.

j'ai envie d'être pasteur ,comme cela je n'irai pas a anp et en plus la sécurité de l'emplois.

20Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mar 8 Jan - 11:16

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:j'ai envie d'être pasteur ,comme cela je n'irai pas a anp et en plus la sécurité de l'emplois.

Oui mais au final le pasteur n'aura rien gagné Sad

21Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mar 8 Jan - 16:03

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:J'ai quelques bouquins qui proviennent de cette Eglise. Je vais faire 1 recherche pour toi, mais je doute trouver quelque chose là-dessus !

En revanche je dispose des livres "Ce que croient les adventistes" et "A l'écoute de la bible" (ce sont 2 livres édités par cette Eglise), et ces 2 ouvrages comportent l'un comme l'autre des études COMPLÈTE sur la dime (les 10% que les adventistes donnent chaque mois à leur Eglise, pour payer entre autre les pasteurs).

Si ça peut t'aider, je peux te scanner les pages de ces livres, puis te les donner !

Je viens de te mettre les documents ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il te faut d'autres documents sur la dime chez les adventistes, dis le moi, je dispose d'un autre ouvrage de cette Eglise qui en parle !

22Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mar 8 Jan - 16:47

samuel

samuel
Administrateur

oui je suis pour.car je discute avec un adventiste.

23Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mar 8 Jan - 19:10

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:oui je suis pour.car je discute avec un adventiste.

Salut Samuel, j'ai toute la doctrine adventiste chez moi. Je vais donc scanner de nombreuses pages de mes livres et les mettre sur le forum. Ainsi tu auras 1 vue d'ensmble des croyances adventistes !

Et si tu souhaite 1 thème bien précie, alors dis le moi, comme ça je te scannerais en priorité les documents dont tu auras besoin !

Car il est bon de connaitre les croyances et les arguments des autres mouvements chretiens, pour leur apporter la vérité Smile

24Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Mer 9 Jan - 17:59

samuel

samuel
Administrateur

ok d'avance merci.

25Salaire Ministre  Empty Re: Salaire Ministre Jeu 10 Jan - 17:21

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:ok d'avance merci.

Je viens de te mettre sur le forum 1 étude sur le sabbat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude provient de chez les adventistes !

Télécharge la, étudie la bien, cherche des contres arguments (je peux t'en donner quelques uns si tu veux), et ensuite tu seras près pour discuter avec l'adventiste que tu connais Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum