Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéhovah célèbrent leurs 100 ans de présence en Corée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah célèbrent leurs 100 ans de présence en Corée

SÉOUL. Pour les 100 000 Témoins de Jéhovah de Corée du Sud, novembre 2012 n’est pas un mois comme les autres. C’est le 100e anniversaire de leur présence dans le pays. Les Témoins marquent l’évènement par une opération spéciale : ils distribuent à l’échelle nationale un tract destiné au public. Ce dépliant couleur de quatre pages présente les dates marquantes de l’histoire des Témoins de Jéhovah en Corée du Sud ainsi que leurs activités actuelles.


C’est en 1912 que les Témoins de Jéhovah ont commencé à enseigner la Bible en Corée. À ce jour, ils ont imprimé environ 700 000 bibles en coréen. Chaque semaine, les Témoins de Corée donnent 70 000 cours bibliques gratuits. Répartis dans plus de 1 300 assemblées locales, ils tiennent des réunions bibliques hebdomadaires ouvertes à tous. Ils organisent depuis longtemps des rassemblements annuels dans le pays ; le premier remonte à 1954. Lors de ces évènements publics, les discours sont présentés non seulement en coréen, mais aussi, depuis 1997, en langue des signes coréenne. En 2009, Séoul a accueilli un rassemblement international de Témoins de Jéhovah, qui a réuni 58 000 assistants, dont plus de 6 500 délégués venant de 11 pays. Ajoutons une dernière grande date : la mise en place du siège national de Séoul en 1953.

« Cet anniversaire célèbre 100 ans d’activité en faveur de notre prochain », déclare Dae-il Hong, porte-parole des Témoins de Jéhovah en Corée. Il poursuit : « Nous sommes persuadés que, grâce aux principes de la Bible, les couples sont plus unis, les familles plus heureuses et les liens sociaux plus forts. Nous ne demandons qu’à poursuivre nos activités d’utilité publique pendant de nombreuses années encore. »

Contacts presse :

J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Très Émouvant!! Il n`y a pas un lien pour voir des images ou reportages video?

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Très Émouvant!! Il n`y a pas un lien pour voir des images ou reportages video?
le voila.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/asie/coree-du-sud/temoins-de-jehovah-100-ans-coree-du-sud/

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Très Émouvant!! Il n`y a pas un lien pour voir des images ou reportages video?
le voila.
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/asie/coree-du-sud/temoins-de-jehovah-100-ans-coree-du-sud/

Merci

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Rassemblements internationaux 2019 « L’amour ne disparaît jamais » : Séoul, Corée du Sud[/size]


  • Dates : 13-15 septembre 2019
  • Lieu : KINTEX (Korea International Exhibition Center) à Séoul, Corée du Sud
  • Langues : anglais, chinois mandarin, coréen, indonésien, russe, vietnamien
  • Assistance maximale : 60 082
  • Baptêmes : 478
  • Délégués étrangers présents : 6 076
  • Filiales invitées : Brésil, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Indonésie, Kazakhstan, Malaisie, République tchèque-Slovaquie, Scandinavie, Vietnam
  • Faits locaux : Choi Ji-woong, directeur général d’une société de restauration qui a fourni des repas aux délégués, a déclaré : « Un membre du personnel a expliqué que ce projet lui avait montré que les Témoins sont naturellement aimables. J’ai été particulièrement impressionné par les témoignages d’affection entre les Témoins coréens et étrangers alors que c’était la première fois qu’ils se rencontraient. C’était comme des amis proches qui se retrouvaient. Je n’ai pas beaucoup travaillé pour des évènements religieux, mais participer à ce rassemblement organisé par les Témoins de Jéhovah a été une expérience exceptionnelle. »
    Ahn Seon-ju, un membre du conseil d’administration du tour-opérateur Eutteum, a dit : « Après avoir vu que les Témoins de Jéhovah sont gentils et toujours souriants, je me suis dit qu’il fallait rappeler à nos chauffeurs de car d’être comme eux. Au début, je me demandais quel était leur secret ; mais en travaillant avec eux, j’ai été touché quand j’ai compris qu’ils se respectent et s’aiment vraiment et que leurs actions s’accordent avec leur foi. J’ai été stupéfait d’apprendre que chaque Témoin travaillait bénévolement. En observant les Témoins s’écouter attentivement les uns les autres et répondre toujours avec le sourire, j’ai commencé à me demander comment je pourrais moi-​même changer. Je serais heureux de travailler à nouveau avec les Témoins de Jéhovah. »
    Kim Gyo-Shik, directeur du parc à thème MBC Munhwa Broadcasting Station Dae-jang-geum, a fait ce commentaire : « Le rassemblement organisé par les Témoins de Jéhovah était vraiment touchant. Je suis catholique, mais ce rassemblement montre exactement comment les chrétiens doivent se comporter. Les membres de notre personnel et moi-​même avons vu à quel point les Témoins sont conciliants et organisés. Ils étaient aimables et ils demandaient toujours la permission avant d’utiliser quoi que ce soit dans nos installations. J’étais très fier d’eux, comme si j’étais Témoin de Jéhovah. »

papy

papy

Les Témoins de Jéhovah célèbrent leurs 100 ans de présence en Corée 702019306_univ_lsr_lg


[ltr]
12 DÉCEMBRE 2019
CORÉE DU SUD

[size=41]Une exposition sur l’histoire peu connue de Témoins de Corée dans un musée national


Un épisode peu connu de l’Histoire des Témoins de Jéhovah est actuellement commémoré au Musée national de la mobilisation forcée sous l’occupation japonaise, situé à Busan, la deuxième plus grande ville de Corée. Cette exposition spéciale intitulée « L’histoire change, mais pas les consciences » a débuté le 12 novembre 2019 et prendra fin le 13 décembre 2019. Elle rappelle la position neutre que les Témoins ont adoptée il y a plus de 80 ans en Corée, sous l’occupation japonaise, et la répression qui s’en est suivie.
Cette exposition avait été présentée pour la première fois en septembre 2019 à la prison de Seodaemun *, à Séoul, aujourd’hui reconvertie en musée. En tout, elle avait attiré 51 175 visiteurs, dont 5 700 frères et sœurs qui étaient délégués à l’assemblée internationale de Séoul.
Il y est question de « l’épisode Deungdaesa » : des Témoins de Jéhovah et des personnes qui s’intéressaient au message de la Bible ont été arrêtés et emprisonnés de juin 1939 à août 1945. Ils ont été mis en prison parce qu’ils refusaient de prendre part au culte de l’empereur et parce qu’ils distribuaient des publications qui, d’après le gouvernement, incitaient à se révolter contre la guerre. Soixante-six personnes ont été arrêtées, c’est-à-dire presque la totalité des Témoins de Jéhovah qui vivaient en Corée à cette époque. Elles ont alors été soumises à des interrogatoires brutaux et à la torture. Six Témoins sont morts en raison des conditions de vie en prison.
Frère Hong Dae-​il, responsable du bureau d’information auprès des médias en Corée, a fait ce commentaire : « Beaucoup en Corée ne sont pas conscients que les persécutions injustes contre les objecteurs de conscience au service militaire ont commencé il y a 80 ans, sous l’occupation japonaise. Cette exposition spéciale est une bonne occasion de raconter cette remarquable page de l’Histoire pour la première fois. »
Le professeur Han Hong-gu, un historien qui a assisté à la cérémonie d’ouverture, a dit au sujet de ceux qui ont refusé de transiger avec leur foi : « Je pense qu’ils ont montré le plus bel exemple qui soit pour ce qui est de rester fidèle à sa conscience. [...] À mesure que notre société en vient à accorder plus de respect à ceux qui agissent en accord avec leur conscience, leur mémoire devrait être la première à être évoquée. »
Cette exposition a suscité un grand intérêt parmi les historiens et les journalistes. Par conséquent, de nombreuses personnes ont entendu parler de l’histoire des objecteurs de conscience au service militaire, un sujet qui a beaucoup retenu l’attention en Corée au cours de l’année passée. Le 28 juin 2018, la Cour constitutionnelle a décrété que l’absence de service de remplacement au service militaire en Corée du Sud était inconstitutionnelle. Quatre mois plus tard seulement, le 1er novembre, la Cour suprême a statué que l’objection de conscience n’est pas un délit. Ces décisions juridiques ont permis à nos frères emprisonnés pour objection de conscience en Corée du Sud d’être libérés et ont entraîné la mise en place d’un service civil de remplacement.
La foi forte et le courage inébranlable de nos frères et sœurs coréens dont l’histoire est racontée dans l’exposition nous rappellent ces paroles rassurantes : « Jéhovah est avec moi ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? » (Psaume 118:6).





Les Témoins de Jéhovah célèbrent leurs 100 ans de présence en Corée 702019306_univ_gal_01_lg




La prison de Seodaemun reconvertie en musée, à Séoul. C’est là que l’exposition a été présentée pour la première fois, en septembre 2019.
1 sur 6
[/ltr][/size]

samuel

samuel
Administrateur

Merci et cela rend un bon témoigniage pour les habitants de la Corée.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des pluies torrentielles record ravagent la Corée du Sud[/size]

[size=34]Lieu

Corée du Sud

[size=34]Catastrophe

[/size][/size]

  • La Corée a été frappée par la plus longue mousson d’été jamais enregistrée
  • Les pluies incessantes ont causé des inondations et des glissements de terrain dévastateurs

[size][size]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]

[/size][/size]

  • 16 proclamateurs ont été temporairement relogés

[size][size]

[size=34]Dégâts matériels[/size]

[/size][/size]

  • 30 maisons ont été endommagées
  • 19 salles du Royaume ont été endommagées

[size][size]

[size=34]Opérations de secours[/size]

[/size][/size]

  • La filiale de Corée a nommé trois comités de secours
  • Les comités de secours et les responsables des circonscriptions concernées coopèrent avec les anciens des assemblées locales pour apporter de l’aide aux frères et sœurs
  • Le nettoyage et les réparations des maisons et des salles du Royaume endommagées ont déjà commencé

[size][size]

[size=34]Fait[/size]

[/size][/size]

  • À Gurye, l’une des villes les plus durement touchées, frère Min-seong Lee et sa femme ont dû quitter leur maison et abandonner tout ce qu’ils avaient. Leur maison a été complètement inondée. Quand les opérations de secours ont pu commencer en toute sécurité, le comité de secours a fait nettoyer la maison des Lee et leur a fourni des produits de première nécessité. Les frères leur ont aussi apporté un réconfort affectif et spirituel. À propos de l’aide qu’elle et son mari ont reçue, sœur Lee a dit : « Je suis très reconnaissante aux frères pour leur aide. Tout ce qu’ils ont fait était extraordinaire. Ils se sont occupés de notre maison comme s’il s’agissait de la leur. C’est vrai que j’ai perdu beaucoup de choses, mais en réalité j’ai gagné bien plus que ce que j’ai perdu. »

[size][size]
Nous sommes heureux que Jéhovah, « le Dieu de toute consolation », continue de prendre soin de nos frères et sœurs de Corée en cette période difficile (2 Corinthiens 1:3, 4).[/size][/size]

Josué

Josué
Administrateur

                                        


Les Témoins de Jéhovah célèbrent leurs 100 ans de présence en Corée 702022156_univ_lsr_lg
D’énormes incendies ont consumé une large bande de terre sur deux provinces de Corée du Sud, causant des dégâts considérables.


[ltr]15 MARS 2022
CORÉE DU SUD[/ltr]



[ltr]Des incendies ravagent deux provinces de Corée du Sud[/ltr]



[ltr]Depuis le 4 mars 2022, des incendies ont détruit environ 24 000 hectares de forêt, obligeant des milliers de personnes à fuir. Les ravages causés par ces incendies sont les pires que la Corée du Sud ait connus.
[/ltr]

[size=34]Conséquences sur nos frères et sœurs[/size]


  • 44 proclamateurs ont été évacués.
  • 1 maison a été détruite.


[size=34]Opérations de secours[/size]


  • Les proclamateurs évacués ont été hébergés temporairement par des proches ou des Témoins qui habitent dans des régions plus sûres.
  • Un comité de secours a été formé pour apporter de l’aide aux sinistrés.
  • Toutes ces opérations de secours sont menées dans le respect des mesures de protection contre la Covid-19.


[ltr]
Nous prions Jéhovah de bénir les actions de nos frères et sœurs qui se révèlent de véritables amis en ces jours de détresse (Proverbes 17:17).[/ltr]

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/actualites/region/coree-du-sud/Béthel-de-Corée-fin-dun-projet-de-rénovation/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum