Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 31 décembre
Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. — Actes 13:5.
Durant sa jeunesse, Marc (ou Jean Marc) a mis à profit son célibat. Lui et sa mère, Marie, ainsi que Barnabas, son cousin, comptaient parmi les premiers membres de la congrégation de Jérusalem. Sa famille était sans doute aisée, car sa mère était propriétaire d’une maison en ville et employait une servante (Actes 12:12, 13). Pour autant, Marc n’était pas un jeune homme égoïste qui ne se refusait rien. Il ne songeait pas non plus à s’installer dans une vie de famille confortable. Très tôt, il avait fréquenté les apôtres, ce qui lui avait apparemment insufflé le désir de devenir missionnaire. En conséquence, il n’a pas hésité à se joindre à Paul et à Barnabas pour leur servir d’“ auxiliaire ” au cours de leur premier voyage missionnaire. Par la suite, il a accompagné son cousin, et quelque temps plus tard, nous le retrouvons aux côtés de Pierre à Babylone (Actes 15:39 ; 1 Pierre 5:13). Marc a acquis la réputation d’une personne désireuse de servir autrui et de toujours faire plus pour Dieu. w11 15/1 3:8.

golias

golias

À notre époque, quantité de jeunes chrétiens sont heureux d’exploiter leurs années de célibat pour servir Dieu davantage.
À l’exemple de Marc et de Timothée, ils reconnaissent que ne pas être mariés leur permet de ‘ servir assidûment le Seigneur, sans distraction ’. (1 Cor. 7:35.)
C’est là un avantage non négligeable.
De multiples possibilités leur sont offertes : être pionnier, se rendre là où l’on a grand besoin de proclamateurs, apprendre une langue étrangère, participer à la construction de Salles du Royaume ou de Béthels, suivre les cours de l’École de formation ministérielle (EFM) ou encore être Béthélite.
Jeunes qui êtes célibataires, faites-vous le maximum pour saisir les possibilités qui se présentent à vous ?

Même si la plupart des jeunes souhaitent se marier un jour, il est préférable qu’ils ne se précipitent pas.
Paul conseille d’avoir au moins passé “ la fleur de la jeunesse ”, période où le désir sexuel est particulièrement fort (1 Cor. 7:36).
Se comprendre soi-même et acquérir la maturité voulue pour se choisir un bon conjoint réclame du temps. Ajoutons que les vœux du mariage ne sont pas à prendre à la légère.
Il s’agit d’un engagement pour la vie. — Eccl. 5:2-5.

oiseau

oiseau

oui ,mais aussi pour les personnes plus agées seules ,soit célibataires ,veufs, dans ma congrégation ils mettent cette "liberté " a profit pour prècher plus ou faire le service de pionniers Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. 544928Ils avaient aussi Jean comme auxiliaire. 544928 Very Happy c'est des colonnes de congrégation

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum