Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 21 novembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 21 novembre Empty Mercredi 21 novembre Mar 20 Nov - 15:03

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mercredi 21 novembre 2012

Ainsi [Noé] fit-il, exactement. — Gen. 6:22.


Dieu a informé Noé de son intention de faire venir un déluge sur la terre et de ravager toute chair (Gen. 6:13, 17). Il lui a ordonné de construire une arche qui aurait la forme d’un coffre immense. Noé et sa famille se sont alors mis à l’ouvrage. Qu’est-ce qui les a aidés à obéir et à se montrer prêts en vue du jour où Dieu exécuterait son jugement ? Leur foi solide et leur crainte de Dieu les ont poussés à faire ce qu’il leur demandait (Héb. 11:7). En bon chef de famille, Noé est demeuré vigilant sur le plan spirituel. Il ne s’est pas laissé gagner par la corruption ambiante (Gen. 6:9). Il savait que les siens devaient veiller à ne pas adopter les comportements violents et rebelles de leurs contemporains. Ils ne devaient surtout pas se laisser absorber par les affaires de la vie courante. Dieu leur avait confié une mission et il était capital que chacun axe sa vie sur l’accomplissement de celle-ci (Gen. 6:14, 18). À notre époque, il est très encourageant de voir, au sein de notre communauté mondiale de frères, des chefs de famille faire de leur mieux pour imiter Noé. w11 15/3 3:6, 7, 9.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Mercredi 21 novembre Empty Re: Mercredi 21 novembre Mer 21 Nov - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

Noé et sa famille devaient combattre l’influence funeste d’anges désobéissants. Ces fils de Dieu s’étaient matérialisés et mis en ménage avec des femmes, et avaient engendré une descendance hybride de surhommes qui tyrannisaient la population. “La terre se dégrada sous le regard du vrai Dieu et la terre se remplit de violence.” Jéhovah provoqua donc le déluge pour faire disparaître cette génération méchante (Genèse 6:4, 11-17; 7:1). Depuis lors, il n’est plus permis aux anges démons de se matérialiser sous forme humaine. Reste que ‘le monde entier gît toujours au pouvoir du méchant’, Satan le Diable (1 Jean 5:19; Révélation 12:9). Dans une prophétie, Jésus a comparé la génération rebelle de l’époque de Noé à celle qui le rejette depuis l’apparition, en 1914, du signe de sa “présence”. — Matthieu 24:3, 34, 37-39; Luc 17:26, 27.
Comme à l’époque de Noé, Satan aujourd’hui tente de provoquer la ruine de l’humanité et de notre planète (Révélation 11:15-18). Il est donc impératif que nous tenions compte de ce commandement divinement inspiré: “Revêtez l’armure complète de Dieu pour pouvoir tenir ferme contre les ruses du Diable.” (Éphésiens 6:11, éd. angl., note). En cela, l’étude de la Parole de Dieu et son application nous fortifient. De plus, l’organisation bienveillante de Jéhovah, par l’intermédiaire de “l’esclave fidèle et avisé” oint de l’esprit et des anciens pleins d’amour, nous guide patiemment sur le bon chemin. Nous avons une œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47). À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’!

3Mercredi 21 novembre Empty Re: Mercredi 21 novembre Mer 21 Nov - 9:10

golias

golias

Le récit biblique se concentre sur le chef de famille, Noé, mais sa femme, ses fils et leurs femmes adoraient eux aussi Jéhovah.
On en trouve confirmation dans le livre d’Ézékiel, où il est dit que, si Noé avait vécu à l’époque du prophète, ses enfants n’auraient pu invoquer la justice de leur père pour être sauvés.
Ils auraient été jugés assez grands pour choisir d’obéir ou non.
Leur survie atteste donc qu’ils ont prouvé individuellement leur amour pour Dieu et ses commandements (Ézék. 14:19, 20).
Les membres de la famille de Noé acceptaient ce qu’il leur enseignait, partageaient sa foi et n’ont laissé personne les détourner de leur mission.

4Mercredi 21 novembre Empty Re: Mercredi 21 novembre Mer 21 Nov - 11:36

Josué

Josué
Administrateur

Noé et sa famille vivaient à une époque qui ressemblait à la nôtre sous bien des rapports. Selon le récit biblique, en ce temps-là “Jéhovah vit que la malice de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise. (...) Dieu vit la terre et voici qu’elle était dégradée, car toute chair avait dégradé sa voie sur la terre”. — Genèse 6:5, 12.
Quels auraient été vos sentiments si vous aviez dû élever vos enfants dans des conditions pareilles? En comparant Genèse 5:32 avec Genèse 7:6, nous apprenons que les fils de Noé sont tous nés pendant le siècle qui a précédé le déluge. Or, 120 ans avant ce cataclysme, les conditions qui régnaient dans le monde étaient déjà assez mauvaises pour que Jéhovah Dieu déclare: “Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours s’élèveront-ils à cent vingt ans.” — Genèse 6:3.
Malgré tout, Noé et sa femme ont réussi à élever leurs trois fils dans la crainte de Dieu. En obéissant à leurs parents et en coopérant avec eux, ces jeunes gens ont pu survivre au déluge qui a emporté un monde impie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum