Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 11 novembre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dimanche 11 novembre Empty Dimanche 11 novembre Dim 11 Nov - 0:09

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le dimanche 11 novembre 2012

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi. — Ps. 9:10.

Sous peu, le jour de Jéhovah s’abattra sur les humains, telle une tempête de grêle. Rien ne pourra les protéger, ni les plans qu’ils échafaudent, ni leurs boucliers nucléaires, ni leur richesse. Selon Isaïe 28:17, “ la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette ”. À ce moment-là, les serviteurs de Dieu trouveront la sécurité auprès de leur Dieu, Jéhovah. La signification du nom Tsephania, “ Jéhovah a caché ”, ne laisse d’ailleurs subsister aucun doute sur l’identité de celui qui offre une cachette. Il est donc approprié que cette sage recommandation, inspirée de Tsephania 3:12, nous soit faite : Réfugiez-vous dans le nom de Jéhovah. Nous pouvons et devrions dès à présent nous réfugier dans le nom de Jéhovah et mettre notre entière confiance en lui. Aussi, gardons constamment à l’esprit cette certitude : “ Le nom de Jéhovah est une tour forte. Le juste y court et se trouve protégé. ” — Prov. 18:10. w11 15/1 1:20, 21.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Dimanche 11 novembre Empty Re: Dimanche 11 novembre Dim 11 Nov - 12:41

golias

golias

Partout, les humains se débattent avec des problèmes qui semblent insurmontables.
Voulant à tout prix résoudre leurs difficultés, quantité de personnes se tournent vers des hommes imparfaits.
Ou bien elles attendent des solutions d’institutions politiques, comme les Israélites, qui ont parfois recherché le soutien de nations voisines en s’alliant avec elles.
Or, comme on le sait, les attentes des Israélites ont été déçues.
Aucun État moderne, pas même l’organisation des Nations Unies, ne pourra résoudre totalement les problèmes de l’humanité.
Dès lors, pourquoi considérer les institutions et alliances politiques comme un refuge ?
Prophétiquement, la Bible parle d’elles comme d’un “ refuge du mensonge ”.
On peut en effet les qualifier de la sorte, car tous ceux qui espèrent en elles seront terriblement déçus.

(Isaïe 28:15) 15 Parce que vous avez dit : “ Nous avons conclu une alliance avec la Mort ; et avec le Shéol nous avons réalisé une vision ; le flot torrentiel débordant, s’il vient à passer, n’arrivera pas jusqu’à nous, car nous avons fait du mensonge notre refuge et nous nous sommes cachés dans la fausseté ” ;

3Dimanche 11 novembre Empty Re: Dimanche 11 novembre Dim 11 Nov - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

David lui-même connut bien des angoisses. À plusieurs reprises, Saül, qui se méfiait de lui, tenta de le clouer au mur d’un coup de lance (I Sam. 18:6-11 ; 19:9, 10). Plus tard, Saül proscrit David, l’obligeant à vivre comme un fugitif. Il ne fait aucun doute qu’à ce moment-là et plus tard encore David a dû connaître l’angoisse. Aussi se tourna-t-il vers Jéhovah Dieu, le priant par ces mots : “Tourne ta face vers moi et témoigne-moi de la faveur, car je suis solitaire et affligé. Les détresses de mon cœur se sont multipliées ; des angoisses où je suis, oh ! fais-moi sortir !” (Ps. 25:16, 17). Les serviteurs de Jéhovah peuvent-ils compter sur lui en période de détresse ? Certainement. D’ailleurs David put dire : “Jéhovah deviendra une hauteur sûre pour celui qu’on écrase, une hauteur sûre aux temps de détresse. Et ceux qui connaissent ton nom se confieront en toi, car tu ne quitteras assurément pas ceux qui te cherchent, ô Jéhovah !” — Ps. 9:9, 10.

4Dimanche 11 novembre Empty Re: Dimanche 11 novembre Lun 12 Nov - 12:40

chico.

chico.

Mais Dieu il est sensé protéger les siens.

5Dimanche 11 novembre Empty Re: Dimanche 11 novembre Lun 12 Nov - 14:08

Josué

Josué
Administrateur

BIEN SUR.
il nous protège.
car la guerre d'Harmaguédon n'est pas la nôtre mais celle de Dieu.nous seront des spectateurs seulement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]