Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 31 octobre
Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
Jéhovah n’abandonnera pas ses fidèles serviteurs qui lui adressent cette requête. Par ailleurs, Jésus a affirmé que “ le Père au ciel donner[ait] de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ”. (Luc 11:13.) N’est-il pas rassurant de savoir que Jéhovah promet de nous donner cette force qui pousse au bien ? Entendons-nous, la Bible ne dit pas qu’il empêchera que nous soyons tentés (1 Cor. 10:13). Mais quand nous le sommes, c’est le moment de prier avec beaucoup d’ardeur (Mat. 26:42). En réponse aux tentations du Diable, Jésus a cité des passages des Écritures. Il ne fait aucun doute qu’il pensait à la Parole de Dieu quand il a répliqué “ Il est écrit ”, “ Il est encore écrit ” et “ Va-t’en, Satan, car il est écrit ”. L’amour que Jésus avait pour Jéhovah et sa Parole l’a poussé à résister aux sollicitations du Tentateur (Mat. 4:1-10). Devant ses échecs répétés, Satan est parti. w11 15/1 4:5, 6.

golias

golias

Vu que Jésus s’est appuyé sur les Écritures pour refuser les tentations du Diable, n’est-il pas des plus logique que nous en fassions autant ?
Si donc nous voulons résister au Diable et à ses agents, il nous faut en tout premier lieu être déterminés à bien connaître les normes divines et à y adhérer pleinement.
Beaucoup de personnes, quand elles étudient les Écritures et se rendent compte de la sagesse et de la justice de Dieu, se sentent poussées à conformer leur vie à ses normes.
Sans conteste, la “ parole de Dieu ” est puissante et elle est à même de discerner “ les pensées et les intentions du cœur ”. (Héb. 4:12.)
Plus on lit et médite la Bible, plus on devient ‘ perspicace en la vérité de Jéhovah ’. (Dan. 9:13, note.)
D’où l’intérêt pour nous de méditer sur des versets qui se rapportent à nos faiblesses.

(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

christelle

christelle

*** w09 15/2 p. 18 § 16 Les paroles de Jésus ont-elles une incidence sur vos prières ? ***

16 “ Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ” (Mat. 6:13). Comment comprendre ces deux demandes liées de la prière modèle ? Une chose est sûre : Jéhovah ne nous tente pas. (Lire Jacques 1:13.) C’est Satan, le “ méchant ”, qui est le véritable “ Tentateur ”. (Mat. 4:3.) La Bible dit parfois de Dieu qu’il fait quelque chose, alors qu’en réalité il le permet simplement (Ruth 1:20, 21 ; Eccl. 11:5). En disant : “ Ne nous fais pas entrer en tentation ”, nous supplions donc Jéhovah de ne pas permettre que nous cédions quand nous sommes tentés de lui désobéir. Enfin, la requête “ délivre-nous du méchant ” est une demande pour que Jéhovah ne laisse pas Satan réussir à nous vaincre. Et nous pouvons être certains que ‘ Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter ’. — Lire 1 Corinthiens 10:13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum