La place d'une déiste sur un forum TJ, peut-elle être autre chose, que "écoute, nous allons t'expliquer pourquoi tu as tort ?"
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
tout a fait vrais ce que tu dis.Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
Moi j'ai des amis je ne connais même pas leur confession je ne sais même pas s'ils en ont une
Bien sûr qu'on peut avoir des amis d'une autre confession.
Je ne veux pas dire amis intimes -car ça c'est une espèce en voix de disparition- mais amis tout court avec qui on peut avoir des échanges sympa.
La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord, mais d'être en droit d'exposer ses idées fussent-elles qu'elles ne plaisent pas.florence_yvonne a écrit:La place d'une déiste sur un forum TJ, peut-elle être autre chose, que "écoute, nous allons t'expliquer pourquoi tu as tort ?"
florence_yvonne a écrit:La place d'une déiste sur un forum TJ, peut-elle être autre chose, que "écoute, nous allons t'expliquer pourquoi tu as tort ?"
samuel a écrit:tout a fait vrais ce que tu dis.Odessa a écrit:florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
Moi j'ai des amis je ne connais même pas leur confession je ne sais même pas s'ils en ont une
Bien sûr qu'on peut avoir des amis d'une autre confession.
Je ne veux pas dire amis intimes -car ça c'est une espèce en voix de disparition- mais amis tout court avec qui on peut avoir des échanges sympa.
florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
denis a écrit:florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
pas d,accord avec ce fait là on melange pas deux religions ensemble comme font les religions de la chrétienneté
florence_yvonne a écrit:denis a écrit:florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
pas d,accord avec ce fait là on melange pas deux religions ensemble comme font les religions de la chrétienneté
Le déisme n'est pas une religion et si je ne suis pas TJ, je suis ton prochain
Prochain : tout être humain ou l'ensemble des êtres humains par rapport à soi-même
Proverbes 3:29 Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu'il demeure tranquillement près de toi.
Proverbes 25:17 Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, De peur qu'il ne soit rassasié de toi et qu'il ne te haïsse.
Matthieu 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12:31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Jacques 2:8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
denis a écrit:florence_yvonne a écrit:Je crois que l'on peux être déiste et TJ et être amis, j'espère ne pas me tromper.
florence_yvonne a écrit:
Mais au fait, les TJ ne sont pas chrétiens ?
Définition du mot amitié : Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes.denis a écrit:VENT a écrit:florence_yvonne a écrit:
Le déisme n'est pas une religion et si je ne suis pas TJ, je suis ton prochain
Prochain : tout être humain ou l'ensemble des êtres humains par rapport à soi-même
Proverbes 3:29 Ne médite pas le mal contre ton prochain, Lorsqu'il demeure tranquillement près de toi.
Proverbes 25:17 Mets rarement le pied dans la maison de ton prochain, De peur qu'il ne soit rassasié de toi et qu'il ne te haïsse.
Matthieu 22:39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12:31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
Luc 10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
Galates 5:14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Jacques 2:8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
vous avez parler d,amitié, non pas de prochains!. pas tout a fait pareil dans le porte a porte notre prochain il est mais de la discute inutile on s,eneloigne et le voisin,on peut vivre a coté de lui pas nécessairement etre ami mais etre poli avec lui oui . va refaire tes classe dsl
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Philosophes » Déisme » Déiste chez les témoins de Jéhovah