Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Pyramide de Guizeh

+6
philippe83
piopio
charle.baude
samuel
Josué
segalen
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Pyramide de Guizeh Empty La Pyramide de Guizeh Mar 16 Oct - 22:01

segalen



"Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (Es. 19:19). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l'idée qu'une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte. (Voir les numéros de la "Tour de Garde" de février 1929 (15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais).)" ("Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu"; p.201)

En 1993, dans le livre : « Les Témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume de Dieu », 23 lignes (p.161-162 et 201) relatent le fait que Charles Taze Russell « a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques », soit au mieux 0.07% du contenu du livre pour expliquer une ancienne doctrine fondamentale dans un livre à vocation historique...

La croyance en la pyramide de Guizeh comme témoin de Dieu est-elle un enseignement ésotérique? Mélange-t-elle la sagesse de ce monde avec les enseignements bibliques? D'une façon générale, Charles Taze Russell et J. Rutherford enseignaient-ils des doctrines occultes?

L'avis des historiens et des écrivains sur la pyramide de Guizeh :
« Depuis des millénaires, le Sphinx et la Grande Pyramide excitent la curiosité, le désir de découvertes, l’imagination, particulièrement chez les adeptes des sciences occultes. Ceux-ci luttent contre les sobres égyptologues, si peu exaltants par comparaison, et prétendent entre autres que la Grande Galerie a servi d’observatoire, que l’on peut calculer le périmètre de la Terre à partir des dimensions de la pyramide de Khéops et que les bâtisseurs de la Grande Pyramide voulaient laisser à la postérité une « encyclopédie monumentale » rassemblant tout le savoir de leur époque. Quand au Sphinx, il ne daterait absolument pas de l’Ancien Empire mais serait antérieur au déluge. » (Livre : « L’EGYPTE, Les hommes - les dieux - les pharaons »; Rose-Marie & Riner Hagen; Editions Taschen; 2005; P.36)
« L’une des sept merveilles du monde : la pyramide de Chéops (sous-titre)
(…) A la perfection des dimensions et de la réalisation de la superstructure, correspond, dans l‘infrastructure, celle de l‘agencement du système des couloirs et des chambres. Le point de vue positive tente, aujourd‘hui encore, d‘attribuer à la construction des trois chambres trois changements de plans successifs. Ce serait faire injure aux bâtisseurs qui ont conçu et réalisé cet édifice unique avec une telle perfection, que de supposer qu‘ils aient exécuté le système des chambres funéraires, élément essentiel de la pyramide, sans plan et sans conception de l‘ensemble. Le fait que l‘édifice extérieur, son agencement, ses dimensions, se trouve en parfaite cohérence avec le système des chambres et que l‘on n‘observe nulle part, ni à l‘extérieur ni à l‘intérieur du monument, une quelconque rupture de projet plaide contre l‘hypothèse des trois plans successifs de construction. De récentes études ont, en outre, montré que les tombeaux des rois, dès l‘époque thinite, présentaient non pas une chambre funéraire mais bien une série de trois pièces ou espaces dont la fonction n‘a, jusqu‘ici, pu être totalement élucidée. C‘est là un argument qui devrait définitivement contrecarrer la théorie mystique, de nouveau actuelle, à propos des pyramides, selon laquelle le système des chambres de la pyramide de Chéops recélerait un savoir ésotérique et des secrets, ainsi que d‘autres chambres, encore cachées dans la pyramide, qui contiendraient les « trésors du savoir ».» (Livre : « L’EGYPTE, sur les traces de la civilisation pharaonique »; Regine Schulz et Matthias Seide; Editions Könemann; 2004; p.61)
« Pyramides : (…) Toutes ces constructions obéissent à des croyances religieuses et à des rites magiques, sur lesquels les égyptologues les plus sérieux sont beaucoup plus sobres d’explications que les prolixes amateurs. S’il existe une pyramidologie très sujette à caution, quant aux rapprochements entre la science des pharaons et celle des savants modernes, il n’est cependant pas interdit d’interroger les croyances anciennes pour percevoir les raisons de ces constructions colossales. (…) Les rapports géométriques de la grande pyramide de Guizeh ont ouvert la voie à d’autres interprétations, qui font retrouver le symbolisme des alchimistes. On sait que le périmètre du carré de base (de cette pyramide) est sensiblement égal à la longueur d’une circonférence de rayon égal à la hauteur, ce qui revient à dire que le rapport de la base carrée et du cercle est exprimé dans l’élévation. Rien de plus simple, dès lors, que d’imaginer une circonférence, dont le rayon aurait la hauteur de la pyramide et qui pivoterait sur le sommet de celle-ci, soit à la verticale comme une roue, soit à l’horizontale comme un disque, soit en oblique sur tout autre plan; on peut aussi bien imaginer une sphère dont l’axe serait celui de la pyramide et dont la circonférence aurait la même longueur que le périmètre de la pyramide : les alchimistes verraient là un exemple de solution du problème de la quadrature du cercle. » (« Dictionnaire des symboles »; Jean Chevalier et Alain Gheerbrant; Editions Robert Laffont / Jupiter; 1994; p.790-792)

Ci dessous, le livre : "The Divine plan of the Ages as shown in the Great Pyramid"
La Pyramide de Guizeh Couver10

Ci-dessous, image du "Photo-drame de la création"
La Pyramide de Guizeh Pyrami10

2La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 16 Oct - 22:19

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est pas un scoop ce que tu nous dit la il te suffit de consulter le livre ( Les témoins de Jéhovah dans les dessein divin ) tu perds ton temps a chercher se genre d'information sur de sites anti-tj
a en rire Very Happy

Voilà e livre qui parle sur Russel et son livre sur les pyramides.
La Pyramide de Guizeh Snapsh11

3La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mer 17 Oct - 11:55

samuel

samuel
Administrateur

et si segalen aurait prit le temps de le consulter au lieu d'aller sur des sites anti tj il aurait vu ceci.
La Pyramide de Guizeh Pyrami10
page 201 du livre (les Témoins de Jéhovah)

4La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mer 17 Oct - 14:43

charle.baude



bonjour,
c'est un bien mauvais procés contre segalen

le livre cité "The Divine plan of the ages" ( and the corroborative testimony of the Great pyramid in egypt God's Stone and prophet. )



place la pyramide de Guizeh au centre même du système interprétatif de Russel.

Des le début de la préface, il est fait appel à une "réference" Charles Piazzi Smyth qui est à l'origine de théories liants la pyramique à la bible.


So I merely remark here that he is both good and new in much
that he says on the chronology of various parts of fhe Pyramid,
especially fhe First Ascending Passage and its granite plug;
on the Grand Gallery, as illustratinr the Lord's life; on the
parallelisms between the King's Chamber and its granite,
againsf the Tabernacle and its gold; and generaly on the
confirmations or close agreements between Scripture and the
Great Pyramid, well commented on.

l'ensemble du premier chapitre est dédié au lien entre la bible et la grande pyramide

avec une splendide carte censée démontrée le lien entre pyramide et une hypothétique position centrale géographique sur le monde.( page 23 )

les concordismes sont exposés sur pres de 100 pages sur les 400 que compte le livre. avec mesures et croquis.

Il me semble que les intérrogations de segalen soient pleinement justifiées.

Et la lecture des "oeuvres" de Russell et Rutherford qui doit on le rappeller disait recevoir des messages des anges
laisse par bien des aspects supposer qu'il y avait un mélange des genre.

Il ne sert à rien de rabaisser Segalen. La lecture des différentes oeuvres disponible gratuitement sur les archives internets le démontrent.

Ce qui est étonnant c'est plus le fait que ces oeuvres soient difficilement accessible pour les témoins de base.

Qu'on voudrait les cacher que l'on ne s'y prendrait pas autrement.


5La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mer 17 Oct - 14:56

Josué

Josué
Administrateur

comment mauvais procéder il nous cites des choses que l'ont connais déjà depuis des lustres.et nous présente ça comme un scoop.

6La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 7:55

segalen



J'attire votre attention que les écrits de la société Watchtower au sujet de la pyramide de Guizeh prennent leurs sources dans l'ésotérisme.
Le livre "Les Témoins de Jéhovah - Prédicateurs du Royaume de Dieu" indique seulement que cette ancienne croyance n'a "rien à voir avec le vrai culte." Or, il ne précise pas ici qu'il s'agissait, ni plus ni moins, d'une pratique ésotérique enseignée aux Etudiants de la Bible pendant 35 ans.

Il s'avère qu'à notre époque, les mouvements ésotériques, continuent de s'intéresser aux écrits de Charles Taze Russell au sujet de la pyramide de Guizeh. Ils vont jusqu'à faire la promotion de sa littérature sur leur site internet.

La Pyramide de Guizeh Www_an10

La Pyramide de Guizeh Www_an11

La Pyramide de Guizeh Www_an12

Site : www.antiquites-maconniques-et-templieres.com

7La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 9:47

Josué

Josué
Administrateur

si des mouvements s'intéressent a l'ésotérisme c'est leurs problème pas le notre.

8La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

Il y a également la page 524 du livre de questions « CE QUE LE PASTEUR RUSSELL A DIT » (pdf) sous la question « Moisson »,

Certaines personnes aujourd'hui, se délectent dans la calomnie et la diffamation, alors que leur connaissance de C. T. Russell et de ses écrits est comme le désert du Sahara, en partie extrêmement aride, avec de vastes étendues désertiques apaisées par une oasis occasionnelle.

Nous vous encourageons, à prendre garde à vos sources. Satan met à disposition le doux et l’amer, il y a de multiples sources de vérités et d’erreurs. Ne prenez pas pour argent comptant ce que vous lisez. Rappelez-vous le conseil toujours mis en application par Charles Taze Russell, « Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent » — Ephésiens 4 : 29.

9La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 10:51

segalen



Josué,

Penses-tu sincèrement que les écrits de Charles Taze Russell, au sujet de la pyramide de Guizeh, ne sont pas ésotériques?

OUI ou NON

Peux-tu formuler une réponse simple à ma question directe?

10La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 11:54

Josué

Josué
Administrateur

je m'en moque comme de l'an quarante si tu veux le savoir .tu veux nous rouler dans la farine mais ça ne marche pas.sache que les étudiants de la bible dans ses années du début de l'oeuvre pratiquaient Noël.avait la croix comme symbole et bien d'autres choses .c'est petit à petit qu'il on compris que ce n'était pas conforme aux écritures.on enlève pas 2000 ans d'apostasie en quelque mois.il fallut des années pour le faire.tu perd ton temps dans tes recherches pour nous dénigrer.

11La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 13:25

piopio

piopio

segalen a écrit:
Josué,

Penses-tu sincèrement que les écrits de Charles Taze Russell, au sujet de la pyramide de Guizeh, ne sont pas ésotériques?

OUI ou NON

Peux-tu formuler une réponse simple à ma question directe?


que se soit ;oui que soit non ,cela va t'empêcher de vivre ? je ne pense pas ,nous non plus ? tu sais pourquoi ? " ne pas juger une attitude lorsqu'elle est faite avec bonne conscience" de plus nous savons que notre CHERE ORGANISATION nous conduit vers des eaux limpides qui donnent du fruits entant voulu Psaumes 1:1-6 Very Happy

12La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 19:41

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

segalen bonjour.
Si je suis ton raisonnement A LA LETTRE alors Joseph était un adepte de la religion "ésotérique" égyptienne!!!

En effet en Gen 41:45 Pharaon appela Joseph Saphnat-Panèah(Bible d'Osty)note marginale:"nom égyptien:"Dieu dit il est vivant"
Est-ce pour autant que Joseph est devenu un membre de la religion Eyptienne?

Gen 41:45:"et il lui donna pour femme Asnat..."
note marginale:"Asnat signifie: celle qui appartient à (la déesse) Neith (voir Bible Osty). Et selon le 50 c'était la fille de Poti-Phéra PRÊTRE D'ON(Osty)
Joseph s'est-il attaché pour autant à cette religion???

Verset 42:"... et Pharaon ôta SON ANNEAU DE SA MAIN et le MIT A LAMAIN DE JOSEPH et il le REVÊTIT D'HABITS DE LIN FIN ET LUI MIT AU COU LE COLLIER D'OR..."
Alors en acceptant de tels objets et en les portant s'est-il lié à la religion ésotériste de l'Egypte antique???

Par conséquent ce n'est pas parce que Russel à utiliser dans sa compréhension de l'époque, la pyramide de Guiseh (d'après une mauvaise interprétation d'Esaie 19:19)et donc un 'objet' égyptien qu'il était un adepte de la religion ésotérique !!!

Alors si tu ne veux pas perdre un temps précieux sur ce forum tu devrais éviter de faire de tes convictions interprétatives, des certitudes absolues! grsour

Bonne soirée.

13La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 20:32

Josué

Josué
Administrateur

de même que Daniel
48 Alors le roi éleva Daniel et lui fit de nombreux et de riches présents ; il lui donna autorité sur toute la province de Babylone et le préposa en chef sur tous les sages de Babylone.
dans les sages il est compris les prêtres magiciens.
voilà ou sa mène de vouloir poussé le bouchon trop loin. Very Happy

14La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 20 Oct - 21:57

olya



farao

15La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Lun 22 Oct - 11:16

piopio

piopio

philippe83 a écrit:segalen bonjour.
Si je suis ton raisonnement A LA LETTRE alors Joseph était un adepte de la religion "ésotérique" égyptienne!!!

En effet en Gen 41:45 Pharaon appela Joseph Saphnat-Panèah(Bible d'Osty)note marginale:"nom égyptien:"Dieu dit il est vivant"
Est-ce pour autant que Joseph est devenu un membre de la religion Eyptienne?

Gen 41:45:"et il lui donna pour femme Asnat..."
note marginale:"Asnat signifie: celle qui appartient à (la déesse) Neith (voir Bible Osty). Et selon le 50 c'était la fille de Poti-Phéra PRÊTRE D'ON(Osty)
Joseph s'est-il attaché pour autant à cette religion???

Verset 42:"... et Pharaon ôta SON ANNEAU DE SA MAIN et le MIT A LAMAIN DE JOSEPH et il le REVÊTIT D'HABITS DE LIN FIN ET LUI MIT AU COU LE COLLIER D'OR..."
Alors en acceptant de tels objets et en les portant s'est-il lié à la religion ésotériste de l'Egypte antique???

Par conséquent ce n'est pas parce que Russel à utiliser dans sa compréhension de l'époque, la pyramide de Guiseh (d'après une mauvaise interprétation d'Esaie 19:19)et donc un 'objet' égyptien qu'il était un adepte de la religion ésotérique !!!

Alors si tu ne veux pas perdre un temps précieux sur ce forum tu devrais éviter de faire de tes convictions interprétatives, des certitudes absolues! La Pyramide de Guizeh 769416010

Bonne soirée.

EXCELLENT RAISONNEMENT MERCI BEAUCOUP J'EN PREND NOTE ...

16La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Lun 22 Oct - 13:58

chico.

chico.

les mages qui ont été trouvé Jésus pratiquais bien les sciences occultes .alors que la bible interdit formellement cette pratique.
pourquoi ses parents ont ils rien dit ?

17La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 23 Oct - 12:49

piopio

piopio

chico. a écrit:les mages qui ont été trouvé Jésus pratiquais bien les sciences occultes .alors que la bible interdit formellement cette pratique.
pourquoi ses parents ont ils rien dit ?

Car les "mages " étaient des orientaux venus de L'Est et pas des israélites matth 2:1;D'apres les plus anciennes informations fiables qui nous viennent d'Hérodote 5ieme siècle A.N.E.les mages étaient perses .

18La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 23 Oct - 12:53

Josué

Josué
Administrateur

piopio a écrit:
chico. a écrit:les mages qui ont été trouvé Jésus pratiquais bien les sciences occultes .alors que la bible interdit formellement cette pratique.
pourquoi ses parents ont ils rien dit ?

Car les "mages " étaient des orientaux venus de L'Est et pas des israélites matth 2:1;D'apres les plus anciennes informations fiables qui nous viennent d'Hérodote 5ieme siècle A.N.E.les mages étaient perses .
oui mais personnes n'a été choqué de leur venu.alors que se sont des gens qui pratiquaient des choses interdites pas les écritures.

19La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 27 Oct - 18:12

segalen



La croyance en la pyramide de Guizeh comme Témoin et Oracle de Dieu est-elle un enseignement ésotérique? Mélange-t-elle la sagesse de ce monde avec les enseignements bibliques?
De plus, cet ancienne croyance constitue un "fruit" diffusé pendant plusieurs décennies comme étant "étiqueté" : "nourriture spirituelle".
S'agit-il ici d'un "discours creux", d'une "vision vaine"?

La Pyramide de Guizeh Guizeh10

La Pyramide de Guizeh Pyrami10


1- L'avis des Ecrivains (Spécialistes de l'Egypte) sur la relation Pyramide de Guizeh et les adeptes des sciences occultes :
Certains écrivains affirment que la Grande Pyramide à de tout temps excité la curiosité des hommes, ils citent les Egyptologues mais aussi et les adeptes des sciences occultes, les mystiques et les alchimistes.
- Rose-Marie Hagen : Ecrivain, Diplômé en lettres modernes et d'histoire
- Riner Hagen : Ecrivain, détenteur d'un doctorat
- Regine Schulz : Conservatrice du Walters art Museum
- Matthias Seide : Chercheur indépendant
- Jean Chevalier : Ecrivain, Philosophe et Théologien
- Alain Gheerbrant : Explorateur et poète français

2- Les écrits de Charles Taze Russell au sujet de la pyramide de Guizeh sont diffusés sur un site internet maçonnique français.
Site internet : www.antiquites-maçonniques-et-templieres.com
Est-ce anodin qu'une société ésotérique s'intéresse à certains enseignements de C.T. Russell et en fait la promotion?

3- Utilisation dans les écrits de la société Watch Tower, portant sur la pyramide de Guizeh, de symbole "Alchimiste."
Le graphique datant de 1618, de l'alchimiste Michael Maier, est exploité et "revisité" dans le livre "Le Temps est proche" (Volume 2; 1889; Editeur : Watch Tower Bible and Tract Society).
Un rond inscrit dans un carré. L'ensemble inscrit dans un triangle (Pyramide).
Nota. L'Alchimie est un courant de pensée ésotérique.

La Pyramide de Guizeh Pierre10
Michael Maier; "L'un est dans le Tout, Atalanta fugiens"; 1618 (Pierre Simon; "La Franc-maçonnerie"; Editions Dominos Flammarion; 1997; p.40)

4- Mimétisme : Certains graphiques (Coupe, plan) utilisés par la société Watch Tower ont été repris, à la même époque, par des organisations ésotériques.
- H. Spencer Lewis; "Rosicrucian manual;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1918; p.68 et 69
- H. Spencer Lewis; "Symbolic prophecy of the Great Pyramid;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1916
De plus, l'A.M.O.R.C. (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix) enseigne que la pyramide de Guizeh est l'oeuvre de Dieu. Ce mouvement effectue dans ces écrits le même travail de spéculation basé sur la Bible et sur la Grande Pyramide.

La Pyramide de Guizeh Couver10
Couverture du livre : H. Spencer Lewis; "Symbolic prophecy of the Great Pyramid;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1916

La Pyramide de Guizeh Lewis_10
H. Spencer Lewis; "Symbolic prophecy of the Great Pyramid;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1916 (p.92 et 93)

La Pyramide de Guizeh Lewis_11
H. Spencer Lewis; "Symbolic prophecy of the Great Pyramid;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1916 (P.108 et 109)

La Pyramide de Guizeh Amorc_10
H. Spencer Lewis; "Rosicrucian manual;" publié par l'A.M.O.R.C.; 1918; p.68 et 69

La Pyramide de Guizeh Livre_10
Livre : "Le temps est proche" (Imprimé par la société Watchtower; 1889; chapitre 10)

La Pyramide de Guizeh Schama10
Livre : "Le temps est proche" (Imprimé par la société Watchtower; 1889; chapitre 10)

5- L'intérêt des sociétés ésotériques pour la pyramide de Guizeh est antérieur aux écrits de C.T. Russell sur ce sujet.
> Pyramide :
- XII ou XIII : " Le texte est en grande partie un commentaire d'un traité arabe Xe siècle, la Tabula Chemica de Senior Zadith Filius Hamuel (ou Senior Zadith, ou encore simplement Senior), c'est-à-dire l'alchimiste arabe Ibn Umail. Une mauvaise traduction latine en avait été faite dès le XII° ou le XII° siècle. Ce texte est la description (ekphrasis) des fresques de la chambre souterraine d'une pyramide, dans laquelle une table de marbre ou d'émeraude, gravé de symboles supposés hiéroglyphiques, reposant sur les genoux d'Hermès Trismégiste, le fondateur mythique de l'alchimie." (Wikipédia; "Aurora consurgens")

> Pyramide de Guizeh :
- 1863 : Livre : Hargrave Jennings; "The Rosicrucian : Or, Curious things of the outside world."; Vol. I (Second Edition); London; 1863
"Egypt has its monuments, but these are mere meaningless structures apart from the symbols which speak true traditions that have been purposely written on, to after ages, upon them. The signification of inscribed characters of any kind, if the language be understood, are as readily apprehended in a busy metropolitan street, as if encountered in the mute desert, and in the mighty shadow of the Great Pyramid; even under the eyes of the Sphynx herself." (p. 3 - Préface - 14th June, 1863)
Voir également du même auteur le livre : "The Great Pyramid and The Rosicrucians"; (16 p.)

- 1875 : Livre : "Key to the Hebrew-Egyptian Mystery in the source of measures;" J. Ralston Skiner; 1875.


20La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Sam 27 Oct - 22:43

Josué

Josué
Administrateur

tu te fatigue vraiment pour rien que c'est pas une doctrine pour rien.
tu remplis des pages pour rien.
le coté positif ça fait vivre le forum.

21La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Lun 28 Nov - 21:44

Invité


Invité

Un homme dans les années 2000 à trouver le moyen de bouger des blocks de 20 tonnes avec aucune machinerie ..

https://youtu.be/E5pZ7uR6v8c

22La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Lun 26 Fév - 10:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

26.02.2018
De toute façon pour moi ce sujet n'est pas vraiment ma tasse de thé.

23La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Lun 26 Fév - 11:15

papy

papy

*** w00 1/1 p. 10 § 17 Servons Dieu au côté du guetteur ***
17 Pendant plusieurs dizaines d’années, on a accordé un grand crédit à cette ‘ Bible de pierre ’, jusqu’à ce que les numéros des 15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible. On a alors fait de la prophétie d’Isaïe une application d’ordre spirituel. Comme en Révélation 11:8, l’“ Égypte ” symbolise le monde de Satan. L’“ autel pour Jéhovah ” renvoie aux sacrifices agréables que les chrétiens oints offrent pendant la période où ils sont des résidents temporaires dans ce monde (Romains 12:1 ; Hébreux 13:15, 16). Quant à la colonne ‘ près de la frontière de l’Égypte ’, elle correspond à la congrégation des chrétiens oints, qui est “ colonne et soutien de la vérité ” et qui se tient comme un témoignage en “ Égypte ”, le monde que ces chrétiens s’apprêtent à quitter. — 1 Timothée 3:15.
Il ne faut pas ce leurrer l'auteur du sujet veux nour prouver que Russel était franc-maçon.

24La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 6 Mar - 8:37

Josué

Josué
Administrateur

Je ne pense pas que l'auteur de ce sujet revienne en parler.

25La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 17 Sep - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

Pendant 35 ans, le pasteur Russell a pensé que la Grande Pyramide de Guizèh était un témoin de pierre pour Dieu, qui corroborait les périodes bibliques (). Mais les Témoins de Jéhovah ont renoncé à l’idée qu’une pyramide égyptienne ait quelque chose à voir avec le vrai culte. (Voir les numéros de “La Tour de Garde” de février 1929 [15 novembre et 1er décembre 1928, en anglais].)
 Source : Les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume de Dieu.

26La Pyramide de Guizeh Empty Re: La Pyramide de Guizeh Mar 5 Nov - 15:07

chico.

chico.

EN DÉCEMBRE 1906, à Guizèh (Égypte), Charles Freer, riche industriel américain collectionneur d’œuvres d’art, acheta quelques vieux manuscrits à un marchand arabe nommé Ali. D’après cet homme, ils provenaient du Couvent Blanc, près de Sohag, mais il est plus probable qu’on les avait trouvés dans les ruines du monastère dit du “Vigneron”, près de la troisième pyramide de Guizèh, dans le delta du Nil.
Charles Freer acquit trois manuscrits et “un bloc de parchemin noirci, très endommagé et aussi dur et sec que de la colle”. Il mesurait environ 17 centimètres de long, 11 centimètres de large et 4 centimètres d’épaisseur. Il fut vendu avec les manuscrits simplement parce qu’il faisait partie du lot, sans qu’aucune valeur ne lui fût accordée. L’opération consistant à séparer les feuilles fut ardue et délicate, mais on en dénombra finalement 84. Toutes proviennent d’un codex contenant les lettres de Paul et datant du Ve ou du VIe siècle.
L’un des trois autres manuscrits renfermait les livres du Deutéronome et de Josué, un autre les Psaumes, selon la version grecque des Septante, et le troisième, le plus précieux de tous, les quatre Évangiles.
Ce dernier manuscrit comporte 187 fins feuillets de parchemin, la plupart en peau de mouton, portant un texte rédigé en lettres onciales (capitales) grecques penchées. La ponctuation est rare, mais un petit blanc sépare fréquemment les phrases. Les bords du manuscrit étaient très abîmés; cependant, la plus grande partie du texte était préservée. Il a par la suite été présenté à la galerie d’art Freer de la Smithsonian Institution, à Washington (États-Unis). Baptisé Codex Washingtonianus, ce manuscrit des Évangiles est désigné par le sigle “W”.
Ce parchemin date de la dernière partie du IVe siècle ou du début du Ve siècle, ce qui le place non loin derrière l’important trio formé par le Sinaiticus, le Vaticanus et l’Alexandrinus. Les Évangiles (complets à l’exception de deux feuilles) sont classés dans l’ordre dit “occidental”: Matthieu, Jean, Luc et Marc.
À la lecture du manuscrit, on découvre une succession inhabituelle de différents types de textes, chacun constituant des parties importantes et ininterrompues. Il semble avoir été copié à partir de fragments de plusieurs manuscrits, chacun d’un type différent. Le professeur H. Sanders a émis l’idée que cela pourrait être la conséquence de la persécution soudaine qui fut déclenchée contre les chrétiens en 303 par l’empereur Dioclétien, lequel ordonna l’autodafé de toutes les copies des Écritures. Des documents historiques nous apprennent que quelques manuscrits furent cachés à cette époque. Des décennies plus tard, quelqu’un a, semble-t-il, recopié les fragments de différents manuscrits pour produire le texte du Codex Washingtonianus. Par la suite, le premier cahier de l’Évangile de Jean (1:1 à 5:11) fut perdu; il dut être recopié au VIIe siècle.
Le texte présente quelques variantes intéressantes et une addition originale, quoique récusée, au chapitre 16 de l’Évangile selon Marc. Elle provient vraisemblablement d’une note marginale. Ce manuscrit est précieux, car il est apparenté aux vieilles versions latines et syriaques. Des taches de cire de bougie témoignent de l’utilisation intensive qui fut faite de ce parchemin.
Malgré la persécution, l’opposition et les ravages du temps, la Bible a été merveilleusement préservée pour nous sous la forme de nombreux manuscrits. Indéniablement, “la parole de Jéhovah demeure pour toujours”. — 1 Pierre 1:25; Ésaïe 40:8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum