Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

[img] الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة Brochu10[/img]
dany si tu peut me donner la titre en arabe que je puisse le mettre.
d'avance merci.

داني

je ne peux pas voire le lien.
C'est ecrit: "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"

samuel

samuel
Administrateur

داني a écrit:je ne peux pas voire le lien.
C'est ecrit: "[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]"
écrit moi simplement le titre de la brochure pour que je puisse le mettre dans le titre du sujet.
d'avance merci.

داني

Frere Samuel je vais vous inserrer une image, c'est tout ce que je voix devant moi. Si tu as la brochure sur PC , imprimes l'ecran et inserres la moi.

الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة 311

samuel

samuel
Administrateur

Quel est le rapport cette image avec la brochure ?

par contre si tu pouvais m'écrire en arabe le titre de cette brochure ça serait bien.

samuel

samuel
Administrateur

الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة Brochu13

داني

Frere Samuel excusez moi, peut etre ma langue francaise ne me permet pas de bien s'exprimer.

Alors je recommance dès le début.
Tu voulais le titre du brochure en arabe.
Ce qui me manque c'est: de quel brochure parles-tu?

Le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas, et a sa place il y a une message : "Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien"...
et l'image que j'ai inserré decrit ca.

excusez moi une autre fois

samuel

samuel
Administrateur

داني a écrit:Frere Samuel excusez moi, peut etre ma langue francaise ne me permet pas de bien s'exprimer.

Alors je recommance dès le début.
Tu voulais le titre du brochure en arabe.
Ce qui me manque c'est: de quel brochure parles-tu?

Le lien que tu m'as envoyé ne fonctionne pas, et a sa place il y a une message : "Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien"...
et l'image que j'ai inserré decrit ca.

excusez moi une autre fois
je ne t'ais envoyé aucun lien.
regarde mon premier message no 1j'ai scanné une brochure en arabe. je voudrais simplement que tu me dit le titre de cette brochure en arabe .tout simplement.

olya

pareil , comme pour les signatures , nous ne voyons pas les images insérées , ce message est affiché .

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:pareil , comme pour les signatures , nous ne voyons pas les images insérées , ce message est affiché .
tu ne vois pas quoi?

olya

les images , celles qui sont en signatures et dans les messages , juste dans cette nouvelle section .

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:les images , celles qui sont en signatures et dans les messages , juste dans cette nouvelle section .
A BON tu ne voie pas les images?

olya

non comme Dany apparemment dsl

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:non comme Dany apparemment dsl
étrange.et dans es autres section ça marche?

olya

très bien oui

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:très bien oui
J'ai fait une modification dit moi si tu vois l'image maintenant.

olya

non plus

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:non plus
ok

Josué

Josué
Administrateur

et maintenant ?

olya

je vois seulement ton image en signature , celle de Samuel ainsi que l'image du message non

Josué

Josué
Administrateur

olya a écrit:je vois seulement ton image en signature , celle de Samuel ainsi que l'image du message non
l'image du message no 1 tu la vois c'est l'image d'une brochure en arabe?

olya

non je ne la vois pas , par contre je vois maintenant celle qu'a inséré dany au message 4

Josué

Josué
Administrateur

[img] الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة Brochu10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

[img] الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة Brochu11[/img]

Josué

Josué
Administrateur

الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة Brochu12

Josué

Josué
Administrateur

des messages 23,24 et 25 tu vois les images?

olya

23 , 24 non
25 oui

داني

Merci Olya. C'est exactement ce que je suis en train d'expliquer. Autre que l'image que j'ai inserré au message #4 je ne voix que l'image au message #25.

C'est ecrit:

الإيمان الحقيقي طريقك الى الحياة

La vraie foi ton chemin de la vie

Josué

Josué
Administrateur

داني a écrit:Merci Olya. C'est exactement ce que je suis en train d'expliquer. Autre que l'image que j'ai inserré au message #4 je ne voix que l'image au message #25.

C'est ecrit:

merci.c'est étrange c'est le même fournisseur d'image mais pas la même option.
donc l'image du message no 6 tu ne la vois pas non plus.

داني

Josué a écrit:
داني a écrit:Merci Olya. C'est exactement ce que je suis en train d'expliquer. Autre que l'image que j'ai inserré au message #4 je ne voix que l'image au message #25.

C'est ecrit:

Non Je ne vois que l'image du message no 25.

Josué

Josué
Administrateur

داني a écrit:
Josué a écrit:

C'est ecrit:

regarde maintenant le message no6 car j'ai fait une modification.

داني

c'est deja le message no 31 et rien n'est ecrit a propot du brochure.

J'ai commis une faute. Le titre du brochure c'est:
الإيمان الحقيقي طريقك الى السعادة
et non pas: الإيمان الحقيقي طريقك الى الحياة

je vais rectifié.
par contre si tu a un commentaire à faire sur cette brochure fait la en arabe .

داني

Josué a écrit:
داني a écrit:
Josué a écrit:

regarde maintenant le message no6 car j'ai fait une modification.

Parfait. C'est trés bien

Josué

Josué
Administrateur

j'ai rectifié le titre comme tu me la dit.

داني

Josué a écrit:j'ai rectifié le titre comme tu me la dit.

Merci

olya

داني a écrit:c'est déjà le message no 31 et rien n'est écrit a propos du brochure.

dubalai

samuel

samuel
Administrateur

je ne connais pas l'arabe mais si dany veux bien y faire un commentaire ça serait bien. c'est dans se but que j'ai créer se sujet.

داني

ما هو الايمان؟

يشرح البعض ان الايمان هو اعتقاد ديني بالله دون برهان قاطع على وجوده. وعرَّف الصحافي الاميركي ه. ل. مينكِن الايمان بأنه «اعتقاد غير منطقي بحدوث ما لا يُحتمل حدوثه». فهل هذا هو الايمان الحقيقي الموصوف في الكتاب المقدس؟ من الحيوي ان نحصل على فهم واضح لماهية الايمان لأنه، كما ذُكر آنفا، ‹بدون ايمان يستحيل إرضاء الله›.
يقول الكتاب المقدس‏: «الايمان هو التيقُّن من امور نرجوها». (عبرانيين ١١‏:١، العهد الجديد باللغة الحديثة) لذلك فإن الايمان مؤسس على المعرفة الدقيقة، الحقائق التي يمكن ان تُبنى عليها القرارات الصائبة. وهو لا يتطلب الاعتقاد فقط بل سببا للاعتقاد.

للإيضاح‏: ربما لديكم صديق يمكنكم ان تقولوا عنه‏: «إنه رجل ثقة. استطيع ان اعتمد عليه في الالتزام بوعده. وأعرف انني اذا كنت في مشكلة، فسيأتي لمساعدتي». هل يُرجَّح ان تقولوا ذلك عن شخص تعرفونه منذ يوم او اثنين؟ طبعا لا! فيلزم ان يكون شخصا قد اثبت مرارا كثيرة انه جدير بالثقة. وينبغي ان يصح الامر نفسه في الايمان الديني، الذي ينبغي ان يُنتج الرجاء والاقتناع المؤسَّسين على دليل قوي موثوق به.

ايمان أم سرعة تصديق؟

كثيرا ما يُظنّ اليوم ان الايمان هو سرعة التصديق — اي الاعتقاد بشيء على الفور دون اساس او سبب صحيح. وغالبا ما تكون سرعة التصديق مؤسسة على العاطفة والخرافة اللتين لا يُعتمد عليهما. فهي ليست ايمانا وطيدا لأنها لا تستند الى اساس موثوق به.

وسرعة التصديق يمكن ان تجعل المرء يصل بسرعة الى استنتاجات قد لا تكون منسجمة مع حق الكتاب المقدس. لذلك يحذر الكتاب المقدس من الايمان الذي لا اساس له‏: «الغبي يصدِّق كل كلمة والذكي ينتبه الى خطواته». (امثال ١٤‏:١٥) وكتب الرسول بولس‏: «تيقنوا من كل شيء؛ تمسكوا بالحسن». (١ تسالونيكي ٥‏:٢١) فالكتاب المقدس لا يشجع على سرعة التصديق، بل على الايمان المؤسس على دليل.

ان القدرة على التمييز بين ماهية الايمان الحقيقي وسرعة التصديق مسألة مهمة. فيمكن ان يكون المرء متديِّنا ولا يملك ايمانا حقيقيا. ذكر بولس‏: «الايمان ليس لجميع الناس». (٢ تسالونيكي ٣‏:٢) لكنَّ الايمان المؤسس على الكتاب المقدس هو لبعض الناس، وهو يؤثر حقا في حياتهم.

الايمان الحقيقي يشدّ الانسان الى الله

يمكن تشبيه الايمان بسلسلة ذات حلقات من الثقة والائتمان تشدّ الانسان الى الله. لكنَّ هذا النوع من الايمان هو شيء يُنمَّى، وليس شيئا فطريا. فكيف يمكنكم ان تنمُّوا الايمان الحقيقي؟ يوضح الكتاب المقدس‏: «الإيمان يلي السماع. والسماع هو بالكلمة عن المسيح». — روما ١٠‏:١٧ .
لذلك يلزم ان تخصصوا الوقت لتعرفوا الله وتعاليم ابنه، يسوع المسيح. وهذه المعرفة لا تُكتسب دون جهد. (امثال ٢‏:١-٩) فيجب ان تبذلوا جهدكم لتكتشفوا ما يقوله الكتاب المقدس كي تقتنعوا بأنه يمكن الوثوق به.
لكنّ الايمان الحقيقي يشمل اكثر من مجرد امتلاك المعرفة او الاعتقاد بأن شيئا ما هو حق. فهو يشمل ايضا القلب — مقرّ الدوافع. تقول روما ١٠‏:١٠‏: «بالقلب يمارس المرء الايمان». وماذا يعني ذلك؟ عندما تتأملون في الامور الالهية، بانين التقدير لها، تجعلون رسالة الكتاب المقدس تدخل عميقا الى قلبكم. وفيما تندفعون الى العمل بموجب وعود الله وترون الدليل على بركته، ينمو الايمان ويصير اقوى. — ٢ تسالونيكي ١‏:٣ .

يا للايمان الحقيقي من مُقتنى ثمين! فنحن نستفيد بكوننا قادرين على مواجهة الظروف الصعبة متوكّلين على الله، واثقين بقدرته على توجيه خطواتنا ورغبته في الاعتناء بحاجاتنا. وفضلا عن ذلك، اشار ابن الله، يسوع المسيح، الى احدى فوائد الايمان الطويلة الامد‏: «الله أحب العالم كثيرا حتى إنه بذل الابن، مولوده الوحيد، لكي لا يهلك كل من يمارس الإيمان به، بل تكون له حياة أبدية». (يوحنا ٣‏:١٦) حياة ابدية — يا لها من عطية رائعة للذين يمتلكون الايمان!

ان الايمان بوعد الله بمكافأة خدامه يمنح المرء نظرة جديدة الى الحياة. تقول عبرانيين ١١‏:٦ ان الايمان الحقيقي يشمل الاعتقاد بقدرة الله على مكافأة «الذين يجدُّون في طلبه». فمن الواضح اذًا ان الايمان الحقيقي ليس سرعة التصديق، وهو اكثر بكثير من مجرد الاعتقاد بوجود الله. فهو يشمل القبول ان الله قادر على مكافأة الذين يجدُّون في طلبه. فهل تريدون حقا وبإخلاص ان تعرفوا الله؟ اذا كنتم تريدون، فاكتسبوا المعرفة الدقيقة من كلمته، الكتاب المقدس، وسيُكافأ ايمانكم. — كولوسي ١‏:٩، ١٠ .

g 8/3 00 pages 26-27

Josué

Josué
Administrateur

*** g00 8/3 p. 26 Qu’est-ce que la vraie foi ? ***
D’après la Bible...
Qu’est-ce que la vraie foi ?
“ D’AILLEURS, SANS LA FOI IL EST IMPOSSIBLE DE LUI PLAIRE, CAR CELUI QUI S’AVANCE VERS DIEU DOIT CROIRE QU’IL EST, ET QU’IL DEVIENT CELUI QUI RÉCOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHENT RÉELLEMENT. ” — HÉBREUX 11:6.
'est cette article?

داني

Josué a écrit:*** g00 8/3 p. 26 Qu’est-ce que la vraie foi ? ***
D’après la Bible...
Qu’est-ce que la vraie foi ?
“ D’AILLEURS, SANS LA FOI IL EST IMPOSSIBLE DE LUI PLAIRE, CAR CELUI QUI S’AVANCE VERS DIEU DOIT CROIRE QU’IL EST, ET QU’IL DEVIENT CELUI QUI RÉCOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHENT RÉELLEMENT. ” — HÉBREUX 11:6.
'est cette article?

Oui c'est celle la.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]