Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Dieu sans nom

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Dieu sans nom Empty Le Dieu sans nom Sam 13 Oct - 12:34

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

Quelle est l'importance du nom de Dieu pour que Babylone la grande l'ai supprimée et fait ignorer du monde ?

- Quand on parle d'un nom commun, on parle d'une chose, d'un titre, c'est impersonnel. Dieu est un titre, les gens peuvent penser que c'est un concept, un mécanisme, une loi de la physique.

- Quand on parle d'un nom propre, on parle de quelqu'un, d'une personne vivante, un esprit. Et le Dieu de la Bible a un nom propre, il est une personne vivante, un pur esprit, unique et absolu.

---

Dieu dit lors du Baptème de Jésus :

Mat. 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."

C'est la seule fois où Dieu parle dans l'Évangile.

---

Jésus demande qui il est pour ses apotres :

Mat. 16.16 :
Simon Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

---

Dieu est une personne vivante, qui pense, aime, parle, agit, juge, voit, etc... ce n'est pas un principe, une loi, un mécanisme, une chose sans vie...

Son nom est Jéhovah (YHWH) en français, ce qui veut dire "Je suis celui qui Est (éternité)".

2Le Dieu sans nom Empty Re: Le Dieu sans nom Sam 13 Oct - 12:49

Josué

Josué
Administrateur

a moins que se soit dont Paul mentionne dans le livre des actes?
(Actes 17:23) 23 Par exemple, tandis que je passais et observais attentivement vos objets de vénération, j’ai même trouvé un autel sur lequel on avait inscrit : ‘ À un Dieu inconnu. ’ Ce que donc vous révérez sans le connaître, cela moi je vous l’annonce.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum