Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez sur vos gardes Col. 2:8.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soyez sur vos gardes Col. 2:8. Empty Soyez sur vos gardes Col. 2:8. Jeu 11 Oct - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie. — Col. 2:8.
Aujourd’hui, athées et évolutionnistes nous inondent de leur propagande, qui s’appuie pourtant sur des raisonnements creux et erronés. Ne nous laissons pas dérouter ou intimider par leurs théories. Tous les chrétiens doivent se préparer à résister à cette propagande et aux pressions qui l’accompagnent. Un examen honnête des faits en faveur de la création affermit incontestablement la foi en la Bible et en Dieu. Au sujet de l’origine de l’univers et de l’humanité, beaucoup voudraient exclure l’intervention de toute force étrangère au monde physique. Mais partir de ce principe ne permet pas d’analyser l’ensemble des faits de manière objective. Cela revient en outre à fermer les yeux sur l’existence de choses prodigieuses “ sans nombre ”, qui sont organisées et jouent toutes un rôle précis — Job 9:10 ; Ps. 104:25. w11 15/2 1:17, 18.

golias

golias

La Bible constitue un exemple remarquable de l’utilisation que Jéhovah a faite de sa force agissante.
En effet, les rédacteurs bibliques “ ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint ”. (2 Pierre 1:21.) L’étude assidue des Écritures bâtit notre foi en Dieu et nous aide à voir en lui Celui qui a créé toute chose (Rév. 4:11).
Si Jéhovah a créé, c’est pour exprimer son amour, une qualité qui le rend très attachant (1 Jean 4:Cool.
Faisons donc tout notre possible pour aider nos semblables à connaître notre Ami et Père céleste bienveillant.
Continuons à nous laisser guider par l’esprit de Dieu, et nous aurons le bonheur d’affiner éternellement notre connaissance de sa personne (Gal. 5:16, 25).
Ne cessons jamais d’en apprendre sur Jéhovah et sur ses œuvres grandioses.
Enfin, reflétons dans notre vie l’amour infini qu’il a manifesté quand il s’est servi de son esprit saint pour créer les cieux, la Terre et les humains.

Josué

Josué
Administrateur

. Paul ne voulait pas que les Colossiens qui étaient devenus des sujets du ‘ royaume du Fils de l’amour de Dieu ’ se laissent entraîner, éloigner de leur condition spirituelle bénie (Colossiens 1:13). Comment pouvaient-ils se laisser égarer ? Paul attire l’attention sur la “ philosophie ”, et c’est d’ailleurs la seule fois que ce mot figure dans la Bible. Pensait-il aux philosophes grecs, comme Platon et Socrate ? Même si de tels personnages pouvaient représenter une menace pour les vrais chrétiens, le mot “ philosophie ” avait à cette époque un sens très large. Il désignait couramment de nombreux groupes ou des écoles de pensée, même de nature religieuse. Par exemple, des Juifs du Ier siècle tels que Josèphe et Philon qualifiaient leur propre religion de philosophie, peut-être pour la rendre plus attrayante.

christelle

christelle

*** w11 15/2 p. 10 Le rôle de l’esprit saint dans la création ***

L’esprit saint et notre foi

19 Il n’est pas nécessaire de tout savoir de la création pour avoir foi en Dieu, pour l’aimer et le respecter profondément. La foi en Dieu, comme l’amitié avec quelqu’un, ne repose pas uniquement sur une accumulation de faits. De même que deux amis renforcent leur relation à mesure qu’ils se connaissent plus intimement, de même nous renforçons notre foi en Dieu en en apprenant davantage à son sujet. Par ailleurs, en voyant qu’il répond à nos prières et en constatant les bienfaits qui découlent de l’application de ses principes, nous ne sommes que plus convaincus de son existence. Nous nous rapprochons un peu plus de lui chaque fois que nous avons la preuve qu’il guide nos pas, qu’il nous protège, qu’il bénit nos efforts à son service, et qu’il nous fournit ce dont nous avons besoin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum