Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal : "The Pittsburgh Press" 22 Janvier 1915

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

segalen

Bonjour à tous,

Veuillez trouver, ci-dessous, un extrait du journal : "The Pittsburgh Press"; 22 Janvier 1915; p.12.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce récit?

Journal : "The Pittsburgh Press" 22 Janvier 1915 Journa10

Zoom sur le cadre en rouge

Journal : "The Pittsburgh Press" 22 Janvier 1915 Journa11

"Over a hundred pages are devoted to the intensely interesting symbolisms of the Hebrew Tabernacle rites, with illustrations familiar to all who have taken a Masonic degree." (Journal : "The Pittsburgh Press"; 22 Janvier 1915; p.12)

Traduction en français : "Plus de cents pages sont consacrées aux symbolismes intensément intéressants des rites du Tabernacle Hébreu, avec des illustrations familières pour tous ceux qui ont pris un degré Maçonnique."

Définition du mot Maçonnique : "Qui a trait à la franc-maçonnerie." (Linternaute Encyclopédie)

Définition de Degré maçonnique : "En Franc-maçonnerie, un Degré, ou Grade conféré à un franc-maçon par des membres de sa loge qui le possèdent eux-mêmes. Plus que la marque d'une qualité qui serait définitivement acquise à celui qui la recoit, la réception d'un Grade s'accompagne toujours de nouveaux devoirs envers les autres et envers soi-même. Le récipiendaire se voit délivrer de nouveaux thèmes de méditation, au travers de symboles (objets, couleurs, nombres, ...) et de mythes nouveaux pour lui. (...) Le Degré désigne le niveau auquel travaille l'atelier à un moment donné." (Wikipédia; "Degré maçonnique"; 04/07/2012)
Ci-dessous, le livre "The At-one-ment between God and Man" - Edition de 1912 - publié par la société Watchtower (La première édition date de 1899)

Journal : "The Pittsburgh Press" 22 Janvier 1915 Atonem10

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
la question à déjà été posé ici,elle est assez récurrente.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3639-connaissez-vous-la-franc-maconnerie?highlight=franc+ma%C3%A7on

samuel

samuel
Administrateur

monsieur segalen veux nous prouver quoi ?

Josué

Josué
Administrateur

étrange le silence radio de l'auteur de ce sujet.
il pensait mettre un pavé dans la mare?

segalen

.

Josué

Josué
Administrateur

segalen a écrit:.
laconique comme réponse. Very Happy

segalen

"." est un test.
un message m'indique "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des mails pendant 7 jours. Veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations."

Josué

Josué
Administrateur

segalen a écrit:"." est un test.
un message m'indique "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des mails pendant 7 jours. Veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations."
ok
il faut plus participer.

segalen

Bonjour,

Merci pour le lien "https://meilleurforum-net..." que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.

Cependant, vous ne répondez pas précisément au sujet, à savoir qu'elle est votre avis sur cet article.

Le journal "The Pittsburgh Press" a été utilisé par "l'Association Internationale des Etudiants de la Bible" afin de diffuser leur pensée religieuse ("I.B.S.A." constitue une des associations créés par la société Watchtower : voir "Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu;" p.229).

Cet article écrit par l'organisation, nommée ci-dessus, parle "d'un degré Maçonnique," ma question est donc la suivante : "Qu'elles sont les personnes "qui ont pris un degré Maçonnique"?

Josué

Josué
Administrateur

samuel

samuel
Administrateur

segalen a écrit:"." est un test.
si c'est un lien anti-tj tu regarde bien la charte du forum avant de le mettre.

Josué

Josué
Administrateur

Les détracteurs de notre seigneur Jésus-Christ ont trouvé quantité de raisons pour le dénigrer et monter la foule contre lui. Certaines de ces raisons sont bien sûr très connues. Mais d'autres le sont peut-être un peu moins. Pourtant elles restent intéressantes à connaître. Par exemple d'après ses adversaires, l'une des raisons pour lesquelles il ne pouvait être le christ, était liée à ses ... origines!
Selon Jean 7:41 quelques-uns disaient : "Non, le Christ ne vient pas de Galilée, n'est-ce pas". Bien sûr Jésus était né à Bethléem, en Judée. Ceux donc qui s'opposaient à lui le croyant né en Galilée étaient bien mal informés. Toutefois c'est l'argument qu'ils utilisaient pour ne pas l'accepter comme le Messie: ses origines.

Fait intéressant, on retrouve le même genre d'argument de la part de ceux qui veulent dénigrer les Témoins de Jéhovah. Leurs origines!!

segalen

Votre réponse je le rappelle à nouveau ne répond pas à la question précise posée, à savoir : « Qu'elles sont les personnes "qui ont pris un degré Maçonnique"?
Le fait de communiquer ce texte « message n°12 » ne fait qu’élargir la discussion sur d’autre thème portant par exemple sur le symbole de la croix et de la couronne (Argumentation qui manque par ailleurs de précision) et d'une citation de Charles Taze Russell au sujet de la Franc-maçonnerie.

Josué, votre dernière réponse constitue une forme de sophisme.
Je m'explique :
L’organisation des Témoins de Jéhovah n’a-t-elle pas parfois « dénigré » les « origines » de certains mouvements « religieux »?
Exemple : L’Eglise de l’Unification : « Les articles de presse sur l’Eglise de l’Unification dénoncent surtout les séances de lavage de cerveau pendant les week-ends et le travail d’esclave. Les problèmes politiques et financiers de l’Eglise ont aussi fait l’objet de gros titres, surtout depuis que Sun Myung Moon, le fondateur de l’Eglise, a été inculpé de fraude. » (« Réveillez-vous! » 8 Décembre 1982; p.10)
Les Mormons : « L’intrigue et le trouble qui caractérisent les débuts de la vie de Joseph Smith ne faiblissaient pas. » (« Réveillez-vous! » 8 Novembre 1995; p.18; article : « un jeune homme en quête de réponses »)
Au vu de des citations, les adeptes de ces religions peuvent développer la même argumentation « passe-partout » vis à vis des Témoins de Jéhovah : « Les détracteurs de notre seigneur Jésus-Christ ont trouvé quantité de raisons pour le dénigrer et monter la foule contre lui. Certaines de ces raisons sont bien sûr très connues. Mais d’autres le sont peut-être un peu moins. Pourtant elles restent intéressantes à connaître. par exemple d’après ses adversaires, l’une des raisons pour lesquelles il ne pouvait être le christ, était liée à ses origines! Selon Jean 7:41 quelques-uns disaient : « Non, le Christ ne vient pas de Galilée, n’est-ce pas. » bien sûr Jésus était né à Bethléem, en Judée. Ceux donc qui s’opposaient à lui le croyant né en Galilée étaient bien mal informés. Toutefois c’est l’argument qu’ils utilisaient pour ne pas l’accepter comme le Messie : ses origines. Fait intéressant, on retrouve le même genre d’argument de la part de ceux qui veulent dénigrer l’Eglise de l’Unification (ou les Mormons). Leurs origines!! »

segalen

Idem pour certains papes de l'église catholiques :

- Benoît IX : "Ce fut en 1032 que Benoît IX élu pape à l'âge de quatorze ans. "Il fit honte à la chaire de saint Pierre", dit l'Encyclopédie catholique (angl). D'autres autorités en la matière conviennent qu'il "fut l'un des pontifes les plus débauchés que l'on ait connus." ("Réveillez-vous!"; 22 Août 1971; p.12)

- ""Le vin de sa fornication" - L'Eglise catholique constitue une partie très importante de Babylone la Grande. Elle est dirigée par un pape, qui siège à Rome, et elle affirme que chaque pape est un successeur de l'apôtre Pierre. Voici quelques faits connus relatifs à ces prétendus successeurs : Formose (891-896), (...), Etienne VI (896-897) (...), Sergius III (904-911), Etienne VII (928-931) (...), Jean XI (931-935) (...), Jean XII (955-964) (...),Benoît IX (1032-1044; 1045; 1047-1048) (...)." ("Babylone la Grande est tombée!"; p.208)

Josué

Josué
Administrateur

C"est quoi ce méli mélo ?
de passer a une revue de 1815 a une autre de 1971 qui ne parle pas de la m^me chose.

segalen

Josué,

1915 l'année de l'article du journal "The Pittsburgh Press" et non 1815....

Nota. En 1815, Charles Taze Russell (1852-1916) n'était pas encore né....

Josué

Josué
Administrateur

une erreur de frappe.qui ne change en rien ma réponse.

segalen

Josué,

L'argumentation que j'ai développé hier (22:41) et tout simplement ma réponse à ta déclaration que je qualifie de "passe-partout" ou une forme de sophisme dans le développement d'une pensée.

Josué

Josué
Administrateur

de passer à un article de 1915 a un autre des années 1971 qui ne parle pas de la même chose ça s'appel comment?

Josué

Josué
Administrateur

écoute nous n'avons pas du temps a perdre avec ce genre de sujet des plus stériles.

samuel

samuel
Administrateur

il y a des gens qui ont du temps à perdre pour aller chercher des poux dans la tête.

Lechercheur

Ceux qui n'aimaient pas spécialement Jésus disaient qu'il fréquentait les voleurs et aussi les prostitués.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]