Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J’ai eu beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

J’ai eu beaucoup de joie et de consolation au sujet de ton amour. — Philém. 7.
Dans la congrégation, les premiers chrétiens bénéficiaient d’un soutien précieux : ils s’encourageaient les uns les autres et ‘ se bâtissaient dans l’amour ’. (1 Cor. 16:17, 18 ; Éph. 4:11, 12, 16.) Tite s’est rendu à Corinthe pour venir en aide aux frères et sœurs. Qu’a-t-il éprouvé lors de son séjour ? C’est Paul qui nous le révèle dans une lettre aux Corinthiens : “ Son esprit a été réconforté par vous tous. ” (2 Cor. 7:13). De même aujourd’hui, nous pouvons puiser du réconfort dans la compagnie de nos frères et sœurs. Vous avez pu constater que les réunions de la congrégation sont source de joie. En effet, il s’y produit un “ échange d’encouragements [...], chacun étant encouragé grâce à la foi de l’autre ”. (Rom. 1:12.) Les membres de la congrégation ne sont pas de vagues connaissances, des gens que nous croisons de temps à autre. Ce sont nos frères et sœurs ; ce sont de vrais amis, des personnes que nous aimons et que nous respectons. Leur fréquentation régulière lors des réunions nous procure beaucoup de joie et de consolation. w10 15/6 5:3, 4.

christelle

christelle

*** w10 15/6 p. 26 § 5 Puisons du réconfort dans les activités spirituelles ***

Nos assemblées annuelles sont, elles aussi, une source de réconfort. Lors de ces grands rassemblements, nous sommes revigorés par les vérités bibliques qui sont énoncées, et nous avons l’occasion d’‘ élargir ’ notre cercle d’amis (2 Cor. 6:12, 13)

christelle

christelle

*** w07 1/1 p. 9 Pouvez-vous vous élargir en amour ? ***

Pouvez-vous vous élargir en amour ?

LA CHAÎNE qui tient l’ancre d’un navire doit résister à d’immenses forces pour empêcher que le navire ne dérive. Ce n’est possible que si les maillons sont résistants. Sinon, la chaîne se rompra.
Il en va de même dans la congrégation chrétienne. Pour que la congrégation soit solide et en bonne santé, ses membres doivent être étroitement unis. Et qu’est-ce qui les unit ? L’amour, le lien le plus fort qui soit. C’est d’ailleurs pour cette raison que Jésus a dit à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Ainsi, les véritables chrétiens se manifestent un amour qui va au-delà de la simple amitié ou du respect mutuel. Ils font preuve d’un amour empreint d’abnégation. — Jean 13:34, 35.

christelle

christelle

Même si il nous arrive d'avoir des accrochages avec nos frères et soeurs faisons des efforts sincères pour pardonner et même si certains nous ont blessés demandons-nous le pourquoi des choses car avant tout ce sont nos frères et soeurs. Eux aussi ont été attirés par Jéhovah et le plus important c'est que nous aussi nous sommes imparfaits et pouvons commettre des erreurs... L'Amour....

Josué

Josué
Administrateur

oui il faut bâtir et pas démolir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]