Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

*** Texte pour le mercredi 29 août 2012 ***

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

*** Texte pour le mercredi 29 août 2012 ***
Un homme porté à la colère excite la dispute ; quiconque est enclin à la fureur a beaucoup de transgressions. — Prov. 29:22.

La colère peut désunir “ des membres qui appartiennent les uns aux autres ”. Tel un feu, elle échappe facilement à tout contrôle et cause des dégâts. Celui qui a de bonnes raisons d’être mécontent doit veiller à maîtriser sa colère. Autrement, il risque de détériorer ses précieuses relations avec ses compagnons. Le chrétien doit aussi apprendre à pardonner, à ne pas garder rancune et à ne plus revenir sur des griefs passés (Ps. 37:8 ; 103:8, 9 ; Prov. 17:9). Paul a donné le conseil suivant aux Éphésiens : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation, et ne donnez pas de champ au Diable. ” (Éph. 4:26, 27). Ne pas maîtriser sa colère, c’est offrir à Satan l’occasion de semer la discorde, voire de créer des conflits dans la congrégation. w10 15/9 3:14.

christelle

christelle

Ce texte est vraiment bien pour moi ce jour car je suis en colère contre la sortie de Michèle Martin et ça me rend très malade Sad

Josué

Josué
Administrateur

merci pour avoir mit le texte .texte qui montre que la colère n'est pas digne d'un chrétien.

christelle

christelle

Je sais...que Jéhovah me pardonne... Sad

Josué

Josué
Administrateur

il pardonne quand l'effort est fait pour nous améliorer.
encore merci d'avoir mit le texte. Kdo

christelle

christelle

De rien c'était avec plaisir pour le texte Smile

Oui tu as raison.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]