Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu trouveras la connaissance de Dieu. — Prov. 2:5.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Tu trouveras la connaissance de Dieu. — Prov. 2:5.
Qu’étudiez-vous lors de votre culte familial ? Certains lisent la Bible, font des recherches sur les versets qui leur suscitent des questions et notent de brèves explications dans leur bible. De nombreuses familles veillent à appliquer les matières examinées à leur situation. Des chefs de famille choisissent des thèmes qu’ils jugent nécessaires d’aborder ou qui correspondent aux souhaits exprimés par leur conjoint ou leurs enfants. Jésus a dit que l’esprit saint jouerait le rôle d’un assistant. Ne craignons donc pas d’étudier les vérités profondes de la Parole de Dieu. Ces vérités font partie de la précieuse “ connaissance de Dieu ”, et nous sommes invités à les creuser (Prov. 2:1-5). Elles nous en apprennent beaucoup sur “ les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ”. Si nous faisons l’effort d’affiner notre compréhension de la Parole de Jéhovah, l’esprit saint nous aidera, car “ l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu ”. — 1 Cor. 2:9, 10. w10 15/7 4:17, 18.

samuel

samuel
Administrateur

pour trouver il faut chercher. nous n'avons rien sans rien dans la vie.

Levd58

Levd58

Vous avez bien raison, pour trouver ont doit cherché sans relache, il a des jours qu'ont ce décourage, moi étant été inactif quelque année le rideau c'est presque fermé pour la vérité, et le jours que voulais revenir, j'avais beaucoup perdu de souvenir de la vérité,mais de doute ses instalé en moi, et je me suis mis a cherché dans d'autre direction autre college central, plus je plongais plus je me sentais perdu dans tout leur façon de voir la bible, et la au debut de l'année j'ai déçidé de revenir avec une congrégation de mon secteur, il mon proposé une étude, mais sa pas été facile j'était tellement mélangé tout comme une toile d'araigné,mais j'allait souvent sur un site Chrétien il a quelque tj venait faire un débat il avait de l'action, mais j'était baloté dans mes pensé a s'avoir qui a raison.

un jours je lie Romain 11, la je voie que Dieu a pas laissé ou abandonné sont peuple Juifs wow! c'est quoi ça? ont me dit chez les tj le contraire, et la je fait éreur d'aller de leur coté dans leur croyance, et le frere qui venait me voir pour l'étude est-ce qu'ont ce vois ce W-end? j'avais pas vraiment le gout, mais il avait un petit quelque chose en moi qui disait va voir Rom 11 avec eux, je pense que Jéhovah ma poussé vers cette étude sa été une très belle étude pour étudier ce chapitre 11 il ma démèlé ça et il avait fait de profondre recherche pour moi plus que j'avais dit je voulais étudier Rom11, il ma vue venir surment :-) et la j'ai compris le sense des oints des 144,000 Isreal et non Israel.

Tout ça pour dire nous devont prier Jéhovah pour nous aider a comprendre, par moment ont comprend pas pourquoi ont n'a pris ce chemin, pour ma part l'apostasie a lourdement corompue la Chrétienté et sortir de la est pas facile, c'est pas pour rien que Dieu nous demande de sortie d'elle.

Oui la recherche est l'est très importante pour ce faire une armure solide contre les coup du diable!

Josué

Josué
Administrateur

ce qui compte maintenant c'est de continuer à marcher sur le chemin de la vérité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]