Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les exceptions à la laicité

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les exceptions à la laicité Empty Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 22:35

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Les exceptions à la laicité de la loi de 1905, 2 territoires français ne sont pas laics :

1 - L'Alsace-Moselle.

2 - La Guyane :
"La loi ne s’applique toujours pas en Guyane qui reste sous le régime de l’ordonnance royale de Charles X du 27 août 1828. En Guyane, seul est reconnu le culte catholique. Les ministres du culte catholique sont des salariés du conseil général de Guyane. L’évêque a un statut d’agent de catégorie A, les 29 prêtres sont des agents de catégorie B."

(Lien)

2Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 22:56

Psalmiste

Psalmiste

Est-ce que l'Alsace dépend toujours de l'Allemagne ?

3Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 23:01

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, c'est en France.

4Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 23:05

Psalmiste

Psalmiste

Coeur de Loi a écrit:Non, c'est en France.

Oui je sais que c'est en France Wink

Je voulais juste demander si l'Alsace dépendait toujours du régime allemand, du fait que cette région ait été allemande de 1871 à 1918 !

5Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 23:16

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, il y a un vieux concordat pour excuse...

6Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Mer 25 Juil - 23:22

Psalmiste

Psalmiste

Ok

Josué

Josué
Administrateur

en Alsace les curés sont des fonctionnaires.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en Alsace les curés sont des fonctionnaires.

Ont-ils tout les avantages des autres fonctionnaires :

- tickets restaurant
- Double mois en fin d'année
- Prime de vacance
- Ect

Coeur de Loi

Coeur de Loi

En veux-tu en voilà, le délit de blasphème existe en Alsace-Moselle, mais chut, tout va bien, les religieux, grands seigneurs, n'utilisent pas leur droit pour faire taire les critiques, il ne faut surtout rien toucher, ils gèrent bien les consciences.

---

"En France, le blasphème ne tombe pas sous le coup de la loi. Sauf en Alsace-Moselle, du fait du droit local. Mais depuis la Deuxième Guerre mondiale, aucune condamnation n'a été prononcée pour délit de blasphème dans la région."

https://www.dailymotion.com/video/xsp11q_le-delit-de-blaspheme-reconnu-en-alsace-moselle_news

---

Le scandale continue, avec des lois tellement non-laiques, que les religieux eux-même refusent de les appliquer.

10Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Jeu 9 Aoû - 15:18

Asterix

Asterix

Coeur de Loi a écrit:
Le scandale continue, avec des lois tellement non-laiques, que les religieux eux-même refusent de les appliquer.

Là je suis d'accord avec toi, cette exception m'est intolérable! Même si c'est du fait de l'histoire...

http://savetpol.frenchboard.com/

11Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Dim 19 Aoû - 15:31

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour à tous

La laicité positive a encore frappé, c'est innommable, on brouille les cartes, on joue avec les mots, on ridiculise les valeurs républicaine.

---

"Le Président a adressé dimanche un message de voeux aux musulmans de France, à l'occasion de la fin du Ramadan, soulignant au passage le caractère "indéfectible" de la laïcité."

"Je souhaite que cette fête (religieuse) du pardon, du partage et du souci de l'autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin". M. HOLLAND

(Lien)

---

Je rappelle que l'État et le président ont une obligation de laicité, ils ne doivent pas s'occuper des religions, alors c'est quoi c'est délits avec grande déclaration de laicité par dessus ?

12Les exceptions à la laicité Empty Re: Les exceptions à la laicité Dim 19 Aoû - 16:58

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu il pense a
son avenir futur car se sont des voies pour lui .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]