Dans une organisation, il doit y avoir un ordre bien établi. Ainsi, les anges se satisfassent qu'il y ait au-dessus d'eux des chérubins, et ne se plaignent pas et recoivent ainsi leur gloire. De même les anges et les chérubins ont Christ et les 144 000 au-desus d'eux, et ne disent rien, même si les 144 000 n'ont été que des hommes, inférieurs à eux.
La position exacte dans la vérité, outre que le fait qu'une soeur n'agit pas convenablement en enseignant un frère tandis qu'elle a son mari ou un autre frère pour le faire -- elle peut enseigner des nouveaux s'il n'y a pas de frère, même si c'est un homme, elle peut enseigner même en présence d'un frère si c'est une femme, mais elle ne priera pas publiquement -- c'est que la femme est l'égale à l'homme.
Si elle vient de l'homme et que par le désir de l'homme elle a existé et que le péché est entrée par elle, et l'homme l'a suivi par désir, elle a été préservée par la miséricorde de Jéhovah, et nous n'avons pas le droit de diluer sa miséricorde.
Tu vois, juste à l'excès, ça n'existe pas à proprement parler. Ce qui existe, et je te comprends, c'est la justice sans miséricorde et compassion. Jéhovah fait preuve de ces trois élements de façon parfaite. La justice à 100% peut être agrémenté par la miséricorde, ainsi Ève coupable de mourir et disparaître, eut la miséricorde à cause de la fertilité, son don de reproduire, mais avec douleur, et il a préservé la femme afin, que malgré tout ce péché honteux, et la condamnation sévère, l'homme, image d'autorité dans la congrégation, soit humiliée et honoré de naître par elle, autant que les femmes naissent par elle.
Si donc un couple décide de se rendre en voyage à un endroit précis, bien que les deux soient d'accords, un seul conduira le véhicule. Si donc il y a litige dans un couple, il faut que l'un prenne une décision. Si l'homme prend la décision, il prend aussi responsabilité pour sa femme à rendre compte devant Christ et Jéhovah de la décision qu'il a prise afin que sa femme ne soit pas volontairement dans le péché par sa faute. Mais s'il laisse la décision à sa femme, même si elle décide et que sa décision est injuste et un péché, alors l'homme devra quand même rendre compte devant Jéhovah et Christ pour la décision qu'il a eut de la laisser choisir, ce qui, selon les circonstances, aurait pu s'avérer la meilleure chose. Ainsi est la justice de Jéhovah dans un couple. La femme ne rendra jamais compte pour son mari, elle en est exempte, mais pourtant, a droit à la même faveur imméritée.
Si cette faveur est imméritée, c'est justement parce que Jéhovah a su mettre de la miséricorde et compassion dans sa justice.
Ainsi, chacun dans leur position à respecter l'organisation que Christ a placé devant nous, chacun tentant de faire du mieux possible, nous serons tous glorifié de nos actions en temps et lieux.
Je ne détruis pas l'idée que les femmes sont une grande armée, elle prêche plus que les hommes et de beaucoup même. Mais ne pas prendre la position qui ne revient pas. Une soeur n'a pas à surveiller des frères, cela est inconvenant à la vérité. Et pourtant, si vous me connaissiez, car je respecte énormément les femmes, mais je suis qui, moi, pour passer outre les ordres de Christ ?
Répondez à la question dont vous connaissez trop la question : si le collège central créait un forum, nommerait-il des soeurs modératrices ?
Un bon conseil, lis tout sur la congrégation, sur le sujet "congrégation" P. 509-501 dans IT1 (la citation a été supprimé). AU début, on explique clairement qu'une congrégation est un groupe de personne réunis dans un but précis, comme les salle du royaume, et en lisant plus, tu réaliseras que congrégation, c'est la structure du royaume dans lequel nous avançons mais aussi pour le monde nouveau. La congrégation est construite sur Christ, il a la dirige est la base du monde nouveau.
La réponse est évidemment : NON. Jamais cela ne se produira, le collège central ne le ferait pas parce qu'il n'y pas de distinction entre congrégation et principe biblique, la vie d'un chrétien est la même partout. Et le principe de ne pas faire trébucher est l'autre raison pourquoi cela ne se produirait jamais.
Je vois que certains n'ont jamais compris le sens des mot "chrétien", "la voie de vérité" et "congrégation" car un vrai chrétien ne peut jamais s'en séparer. Un chrétien, même dans un forum, doit reflèter les qualités chrétiennes partout, comme dans une congrégation.
@Alistair, tu dis vrai, mais cette disposition existe lorsqu'il manque de frères et malgré tout, ce genre de rôle exige de bonne habitudes spirituelles.
N.B. Ceci est mon dernier commentaire sur le sujet s'il n'est pas supprimé ni contesté sans fondement (donc sans appui de références de nos publications).