Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je [...] viderai [...] réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. — Mal. 3:10.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le mardi 10 juillet 2012

Jéhovah vous a doté de la capacité d’apprécier la vie. Il souhaite que vous soyez heureux (Eccl. 11:9). Ne perdez pas de vue que ce que recherchent beaucoup de jeunes n’est que “ la jouissance temporaire du péché ”. (Héb. 11:25.) Le vrai Dieu veut vous offrir bien mieux que cela. Il veut que vous soyez éternellement heureux. Par conséquent, si vous êtes tenté de faire quelque chose de mal à ses yeux, rappelez-vous que ce qu’il vous demande vise toujours votre bonheur à long terme. N’oubliez pas que, même si aujourd’hui vous gagnez l’approbation de vos camarades, dans quelques années la plupart d’entre eux ne se souviendront probablement plus de votre nom. En revanche, si vous résistez à la pression du groupe, Jéhovah le remarquera et se souviendra toujours de votre fidélité. En outre, il peut vous fournir son esprit saint afin de compenser ce qui vous manque pour tenir ferme. w10 15/11 2:18, 19.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Les adultes te diront que la jeunesse passe vite, et ils auront raison. D’ici quelques années seulement, ta jeunesse appartiendra au passé. Profites-en donc ! C’est le conseil qu’a donné le roi Salomon : “ Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te fasse du bien aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et dans les choses que voient tes yeux. ” Toutefois, Salomon a assorti son conseil d’une mise en garde : “ Éloigne [...] de ton cœur le dépit et écarte de ta chair le malheur. ” Et il a précisé : “ Jeunesse et printemps de la vie sont vanité. ” — Ecclésiaste 11:9, 10.
Saisis-tu ce que Salomon voulait dire ? Illustrons son propos : imagine un jeune homme qui reçoit une forte somme d’argent, admettons... un héritage. Que va-t-il en faire ? Il peut tout dépenser pour son plaisir, comme le fils prodigue de la parabole de Jésus (Luc 15:11-23). Mais qu’arrivera-t-il ensuite ? Il regrettera sûrement d’avoir agi sans réfléchir. Maintenant, suppose qu’il se serve de son héritage pour préparer son avenir, peut-être en ayant la sagesse d’en investir une grande partie. À long terme, quand il touchera les bénéfices de son investissement, penses-tu qu’il regrettera de n’avoir pas tout dépensé dans sa jeunesse à se payer du bon temps ? Évidemment non !
5 Considère tes jeunes années comme un héritage. Car c’est ce qu’elles sont : un don de Dieu. Comment vas-tu les employer ? Tu peux gaspiller toute ton énergie et ton enthousiasme en te faisant plaisir, en passant d’un bon moment à un autre sans te soucier de l’avenir. Mais, si tu agis ainsi, “ jeunesse et printemps de la vie ” seront “ vanité ” dans ton cas. Il vaut bien mieux profiter de ta jeunesse pour préparer ton avenir.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum