Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation d'astérix

+2
samuel
Asterix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation d'astérix Empty Présentation d'astérix Sam 7 Juil - 20:20

Asterix

Asterix

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Josué (je pense que c'est toi qui a validé ma demande) d'avoir accepté ma demande d'inscription, malgré le fait que je n'aie pas caché mon "état" d'athée lors du processus d'inscription.

La moindre des choses, le plus élémentaire des respects, lorsque l'on entre dans un nouveau lieu, surtout quand on est invité et inconnu, c'est de se présenter. Je ne dérogerai donc pas à la règle, même si, finalement, elle n'est que tacite.

Qui suis-je?

Je suis Astérix, 33 ans, habitant la région parisienne. Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, je suis athée non pratiquant (même si cette notion n'a aucun sens concret par définition), dans le sens où je n'attache que peu d'importance à cette qualification, qui au final m'est donnée (péjorativement?) par des personnes qui ne peuvent s'empêcher de ranger les autres dans des cases prédéfinies et simplificatrices. Mais je m'écarte du sujet.

Je suis quelqu'un qui se considère comme assez ouvert, même si je ne suis pas assez naïf pour affirmer d'un ton péremptoire et (forcément?) déplacé, être départi de tout préjugés et clichés, inhérents à ma nature humaine, si, en tout cas, on puisse raisonnablement parler de nature humaine.

J'ai forcément des divergences de points de vue avec nombre de participants de ce forum, mais en même temps, je n'éprouve aucun désir, ni plaisir dans la polémique. Donc soyez assurés, que la polémique, et encore plus celle qui pourrait être qualifiée de gratuite et surtout de facile n'est aucunement dans mes intentions. Je pense qu'une myriade d'autres internautes s'en chargent très bien (dans le sens où ils ne manquent pas une occasion de le faire), et je n'éprouve, ni ne voit aucun intérêt à apporter ma pierre à ce genre d'édifice, dans lequel, au passage, allégoriquement, il me répugnerait de me reposer.

Je suis de formation scientifique (doctorat de mathématiques), et j'ai des notions assez poussées en physique et astronomie, et quelques notions (relativement aux autres domaines) en biologie.

Pour conclure sur moi, je suis de nature très diserte, cette présentation n'en étant qu'un aperçu. J'ai l'impression de n'avoir rien dit de précis encore, et pourtant les lignes commencent à s'accumuler!

Pourquoi je m'inscrit?

J'ai sauté le pas de l'inscription sur ce forum pour deux raisons principales (et d'autres secondaires, mais si je veux finir ce post un jour, va falloir que je pense à synthétiser un peu plus)

1. La raison la plus basique : Je désire en connaître un peu plus sur les TJs (au passage, si cette "acronymisation" de votre obédience vous pose un quelconque problème, signalez-le moi, je ne l'emploie que par pure fainéantise). Certes je pourrai, pour ce faire, rester lecteur anonyme, mais ce n'est pas ma conception, ni de l'honnêteté, ni du lien social!

2. La lecture des sujets "scientifiques" ou abordant des points liés de près ou de loin aux mathématiques, me laissent parfois pantois. La discussion, surtout entre partisans de l'évolution et de la création, est tellement émaillée d'erreurs (factuelles et cognitives) des deux côtés, qu'il est normal que cela finisse en frustration ou en eau de boudin, chaque camp campant sur des conceptions souvent erronées des principes, voire des interprétations scientifiques en jeu. N'étant pas créationniste, et dans le même temps, très critique envers la théorie de l'évolution, telle qui'elle est mal interprétée, voire mal comprise de la plupart de ses défenseurs, je désirerais, si la communauté de ce forum m'en donne l'autorisation, réagir sans parti pris, sur les points qui, dans ces sujets au coeur de mon domaine de connaissance, relèvent manifestement de l'erreur.

Voilà, j'ai encore un million de choses à préciser et à expliciter, mais si je ne m'arrête pas maintenant, demain j'y suis encore! Smile Je voulais entre autre, donner en amont, mes préjugés positifs et négatifs concernant, d'un côté les TJs pris dans leur ensemble, en tant qu'organisation religieuse mondialisée, et de l'autre, du TJ lambda, forcément partie du tout, mais comme toute partie d'un tout englobant, conservant nombre de spécificité. Je voulais, mais je craignais que repartir sur de nombreuses lignes supplémentaires, fasse de trop. On aura tout loisir d'en reparler! Smile

Voil, merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce monologue (forcément vaniteux?) jusqu'au bout!






http://savetpol.frenchboard.com/

2Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Sam 7 Juil - 20:41

samuel

samuel
Administrateur

merci de votre présentation.et bonne participation avec nous si Dieu le veut. Very Happy

3Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Sam 7 Juil - 21:05

Asterix

Asterix

Merci Samuel. C'est quand même la moindre des politesses de se présenter!

Mais c'est un exercice difficile. La mienne, de présentation, je la trouve longue, mais dans le même temps, j'ai l'impression d'avoir été beaucoup trop concis, par rapport à ce que j'aurai aimé dire! Paradoxalement, j'ai l'impression de dire beaucoup de choses, mais en même temps si peu!

http://savetpol.frenchboard.com/

4Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Sam 7 Juil - 21:07

Josué

Josué
Administrateur

merci de votre présentation.
tout le monde n'en fait pas autant.
alors bon vent sur le forum.

5Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 11:25

Jean-Michel



Salut De l'encl... euh... Astérix !

6Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:18

Psalmiste

Psalmiste

Jean-Michel a écrit:Salut De l'encl... euh... Astérix !

??????????

Penses-tu qu'Asterix serait De l'enclos ?

7Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:29

Jean-Michel



Bien sûr. Remarquez que pour l'instant il participe à des sujets relatifs aux catholicisme. Plutôt étrange pour quelqu'un qui se présente comme féru de math et qui vient ici pour parler sujets scientifiques (dixit Astérix). C'est très amusant quand même. On verra combien de temps il tiendra avant d'être démasqué.

8Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:32

Psalmiste

Psalmiste

Qu'est ce qui te fait penser que ce soit De l'enclos ?

9Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:38

Asterix

Asterix

Bonjour,

je participe aux sujets en cours, tout simplement Wink
C'est vrai que les sujets scientifiques sont mon "dada", mais je n'aime pas "déterrer" les sujets. Donc quand un viendra dans l'actualité, je serai là!

Et puis, sur le catholicisme, j'ai surtout parlé d'histoire de pape et du chapelet, c'est tout Smile

http://savetpol.frenchboard.com/

10Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:39

Jean-Michel



Je l'ai dit. Il vient pour nous défier sur la science il se livre à des discussions chrétiennes catholiques. Il sort de nulle part juste après l’éviction de De l'enclos. Et enfin il a un style verbeux qui n'est pas sans nous rappeler notre belge national, Thiebault.

11Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:41

Psalmiste

Psalmiste

Es-tu OUI ou NON De l'enclos ?

12Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:43

Jean-Michel



Asterix a écrit:Bonjour,

je participe aux sujets en cours, tout simplement Wink
C'est vrai que les sujets scientifiques sont mon "dada", mais je n'aime pas "déterrer" les sujets. Donc quand un viendra dans l'actualité, je serai là!

Et puis, sur le catholicisme, j'ai surtout parlé d'histoire de pape et du chapelet, c'est tout Smile

Suis-je bête, mais bien sûr ! Laughing

13Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:44

Asterix

Asterix

non. En aucune façon!



http://savetpol.frenchboard.com/

14Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:44

Psalmiste

Psalmiste

Jean-Michel a écrit:Je l'ai dit. Il vient pour nous défier sur la science il se livre à des discussions chrétiennes catholiques. Il sort de nulle part juste après l’éviction de De l'enclos. Et enfin il a un style verbeux qui n'est pas sans nous rappeler notre belge national, Thiebault.

Oé mais bon, c'est pas 1 preuve que ce soit bien De l'enclos !

Pour ça Josué devrait comparer l'adresse IP d'Asterix et de De l'enclos !

15Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:52

Asterix

Asterix

Jean-Michel a écrit:Je l'ai dit. Il vient pour nous défier sur la science il se livre à des discussions chrétiennes catholiques. Il sort de nulle part juste après l’éviction de De l'enclos. Et enfin il a un style verbeux qui n'est pas sans nous rappeler notre belge national, Thiebault.

Non, pas de défi! Ca servirait à quoi?

http://savetpol.frenchboard.com/

16Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 19:59

Psalmiste

Psalmiste

Josué vient de me dire qu'Asterix n'avait pas la meme adresse IP que De l'enclos !

Donc désolé Asterix Wink

17Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 20:02

Jean-Michel



Asterix a écrit:
Jean-Michel a écrit:Je l'ai dit. Il vient pour nous défier sur la science il se livre à des discussions chrétiennes catholiques. Il sort de nulle part juste après l’éviction de De l'enclos. Et enfin il a un style verbeux qui n'est pas sans nous rappeler notre belge national, Thiebault.

Non, pas de défi! Ca servirait à quoi?

A vous de me le dire, docteur ! Very Happy

@ Psalmiste : voyons, qui ne sait pas jouer avec les IP ?

18Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 20:07

Asterix

Asterix

Psalmiste a écrit:Josué vient de me dire qu'Asterix n'avait pas la meme adresse IP que De l'enclos !

Donc désolé Asterix Wink

Pas de problème, psalmiste!

http://savetpol.frenchboard.com/

19Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Dim 8 Juil - 20:11

Psalmiste

Psalmiste

Jean-Michel, Asterix ne nous attaque pas, donc ne l'attaquons pas non plus !

Tu n'as aucune preuve pour affirmer qu'Asterix soit De l'enclos... Donc le mieux est d'en rester là, tu ne crois pas ?

20Présentation d'astérix Empty Re: Présentation d'astérix Lun 9 Juil - 14:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

merci de votre présentation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum