bonjour regarde ici le message numéro 2 il question d'un livre qui explique que veux dire ses mots.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3644-2juillet-lecture-de-la-bible-ezekiel-6-10#(Ézékiel 38:1-2) 38 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 2 “ Fils d’homme, tourne ta face contre Gog du pays de Magog, le chef suprême de Méshek et de Toubal, et prophétise contre lui.
. Cependant, l’identité du Gog qui nous intéresse au plus haut point aujourd’hui devient claire lorsque nous examinons ce que toute la Bible, de la Genèse à la Révélation (Apocalypse), déclare à propos du rôle qu’il joue dans notre génération.
2 Pour nous mettre en garde contre le Gog actuel, Jéhovah nous le présente par le moyen de son prophète Ézéchiel, qui se trouvait exilé en Babylonie. Après avoir annoncé le rétablissement d’un fidèle reste de Juifs exilés, qui devaient revenir dans leur pays en Orient, Jéhovah inspira Ézéchiel et lui fit écrire ce qui suit à propos d’un avenir lointain:
3 “Et la parole de Jéhovah continua de m’advenir, disant: ‘Fils d’homme, tourne ta face contre Gog du pays de Magog, chef suprême de Méschech et de Tubal, et prophétise contre lui. Et tu devras dire: “Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah: ‘Me voici contre toi, ô Gog, chef suprême de Méschech et de Tubal. Et, à coup sûr, je te ferai faire demi-tour et je mettrai des crochets dans tes mâchoires, et je te ferai sortir avec toutes tes forces militaires, chevaux et cavaliers, tous vêtus avec un goût parfait, congrégation nombreuse, avec le grand et le petit bouclier, tous maniant des épées; la Perse, l’Éthiopie et Put avec eux, tous avec petit bouclier et casque; Gomer et toutes ses bandes, la maison de Togarmah, des parties les plus reculées du nord, et toutes ses bandes, beaucoup de peuples avec toi.’”’” — Ézéchiel 38:1-6.