Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est voilà ma présentation, my name is....

+5
philippe83
Psalmiste
samuel
Josué
pedro
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pedro

pedro

Bonjour à tous,

Je pense que le mieux est de donner mon vrai prénom afin de montrer ma sincèrité de suite et c'est une preuve de respect.

Je m'appel donc Pedro, 34 ans, résidant dans la plus belle région de France, mais ça on s'en fou, c'est pas le plus important Smile

J'étais étudiant de la TMN en 1992 (ouf ça remonte d'un coup) avec deux peronnes super sympathiques, et super sincères.

J'ai étudié le livre rouge, intitulé en Portugais : "viver para sempre" (en french : vivre pour toujours ou pour l'éternité), d'un bout à l'autre pendant plus de deux ans, et j'ai assisté aux reunions.

L'étude était parfaite, j'étais critique mais les réponses dépassées tout et j'y ai pris gout et j'y ai decouvert la vérité. Je tiens à les remercier par ce forum car je n'ai jamais eu l'occasion de leurs dire : Merci.

A la fin du bouquin, je l'ai aient regardés, ils m'ont régardés, j'ai regardé le livre et on s'est regardés à nouveaux....... et je sais pas pourquoi....... pourtant l'étude était là, j'y croyait en Jéhovah, en son fils Jesus, réellmement........ et j'ai pas reussi ou plutot j'ai pas eu la force de continuer, j'avais l'impression que quelque chose me tenais dans ce monde.

Bref, j'ai arreté l'étude, les reunions et j'ai continué ma route dans ce monde en péchant mais avec toujours dans mon esprit Jéhovah.

Je pense que j'étais trop jeune, et pas assez mature.

Je devais voir par moi même ce que ce monde caché, ce qu'on voulait me cacher pour devenir plus mature et comprendre les choses.

Aujourd'hui, j'ai compris ce que cache ce monde.

Voilou, voilou, pour la présentation.

La suite se passera donc dans le forum et je vous remercie encore pour votre accueil.

Cdt


Pedro

Josué

Josué
Administrateur

merci de ta présentation.

samuel

samuel
Administrateur

merci et s'en toi libre de participer.

Psalmiste

Psalmiste

Est voilà ma présentation, my name is.... 000-1a10

Sache qu'il n'est pas trop tard pour réprendre l'étude Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenue parmi nous pedro.
Tu sais rien ne t'empêche de ré-apprendre à connaitre Dieu et son fils plus intimement!

Par contre que veux-tu dire quand tu écrit que tu a été """"étudiant de la TMN en 1992"?
A+

pedro

pedro

Bonjour à tous,

Merci pour le soutiens.

J'ai bien l'intention de reprendre l'étude, mais cette fois-ci en français (et oui, plus le temps passe, et plus je preds ma langue maternelle), mais je me pose toujours la même question, je vous la ferai partager dans le forum.

@ philippe83 : J'ai étudié le bouquin rouge avec 2 temoins de Jehovah avec les saintes ecritures TMN, voilou, rien avoir avec les étudiants de la bible.

Bon forum à tous

Cdt

Pedro

joie_amour_patience

joie_amour_patience

Est voilà ma présentation, my name is.... 3892045668

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon Pedro, tu peux étudier avec les TJ avec la version de ton choix Wink

Moi par exemple, j'ai commencé mon étude avec la bible Segond Smile

pedro

pedro

Oui je sais qu'on peux étudier avec une autres bibles, et je pense que c'est la meilleurs façon de ne pas perturber les nouveaux étudiants.

Moi, j'ai en ma possesion "la bible de Jérusalem" (et bien sur la TMN) que je trouve bien traduite sauf à certains passage, mais bon le nom de Yahvé y est tout comme Jéhovah dans la TMN.Je suis heureux de voir une bible qui ne cache pas le nom de notre dieu.

Amicalement

Pedro

PS : merci aux salutations Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

La bible de Jérusalem, je la possède aussi, et c'est aussi 1 bonne version Wink

Concernant les versets qui te dérangent dans la TMN, on peut en discuter si tu veux Wink

pedro

pedro

Non, en faite c'est ce qui est entre guillemets "la bible de Jerusalem" dont la traduction est un peu differentes, mais je préfere la TMN, c'est sur.

Bonne soirée Smile

Psalmiste

Psalmiste

Ok Wink

En tout cas, si tu veux que l'on discute d'1 verset qui te pose problème, pour moi ça marche Wink

Josué

Josué
Administrateur

Pedro a écrit:Non, en faite c'est ce qui est entre guillemets "la bible de Jerusalem" dont la traduction est un peu differentes, mais je préfere la TMN, c'est sur.

Bonne soirée Smile
sache que dans la bible de Jérusalem il doit y avoir aussi des versets avec des guillemets.
par contre il y a un sujet sur la traduction du monde nouveau ouvert.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau

chico.

chico.

bienvenue avec nous sur le forum.

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Bienvenue et Bonne Participation !!

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pedro a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour le soutiens.

J'ai bien l'intention de reprendre l'étude, mais cette fois-ci en français (et oui, plus le temps passe, et plus je preds ma langue maternelle), mais je me pose toujours la même question, je vous la ferai partager dans le forum.

@ philippe83 : J'ai étudié le bouquin rouge avec 2 temoins de Jehovah avec les saintes ecritures TMN, voilou, rien avoir avec les étudiants de la bible.

Bon forum à tous

Cdt

Pedro
bonjour.
il faut continuer sur cette lancée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum