Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que je dois connaître la mort ?

+2
Psalmiste
Gilles
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles

Gilles

Une pensée issue de ma philosophie :

C'est connu, l'âme qui pèche, elle, elle mourra !

Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

Equation : comment fait-on pour éviter la mort ?

De la part de quelqu'un qui se pose pleins de questions.

Psalmiste

Psalmiste

Personne ne peut échaper à la mort physique !

En revanche, tu dois savoir qu'il y a aussi la résurection Wink

Gilles

Gilles

Psalmiste a écrit:Personne ne peut échaper à la mort physique !

En revanche, tu dois savoir qu'il y a aussi la résurection Wink

Alors, Jésus a menti quand il dit :

tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:26)

Si vous saviez tout l'amour que j'ai pour vous ! Mais mon amour pour Jéhovah passe avant celui que je vous porte et celui que je porte au collège central !
Wink I love you Est-ce que je dois connaître la mort ? 1382610345

Psalmiste

Psalmiste

Il s'agit de la vie éternelle !

Josué

Josué
Administrateur

Je ne vois trop que vient faire le collège central dans cette discussion!

Jésus compare notre époque aux “ jours de Noé ”, durant lesquels les gens “ n’ont pas été attentifs ” à leur situation critique. Ils n’ont pas non plus prêté attention au message que prêchait Noé. Puis vint le “ jour où Noé est entré dans l’arche ”, et où le déluge détruisit tous ceux qui avaient rejeté cette connaissance. En revanche, Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche sont restés en vie.
Jésus a indiqué qu’un “ jour ” similaire viendrait à notre époque. Ceux qui tiennent compte de la connaissance relative à cet événement auront la perspective non seulement d’avoir la vie sauve mais aussi de vivre éternellement. De plus, les morts que Dieu garde dans sa mémoire seront ramenés à la vie avec la perspective de ne plus jamais mourir (Jean 5:28, 29). Notez comment Jésus a exprimé ces deux pensées. À propos de la résurrection des morts, il a dit à Marthe : “ Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. ” Tout prouve que ce “ jour ” est très proche, ce qui signifie que vous pouvez ‘ ne pas mourir du tout, jamais ’. — Jean 11:25-27.

Gilles

Gilles

Josué a écrit: Ceux qui tiennent compte de la connaissance relative à cet événement auront la perspective non seulement d’avoir la vie sauve

Pourquoi parler de vie sauve ?

Avez-vous dans votre tête un message de destruction ?

A ce que je lis dans Matthieu, Jésus ne vient pas détruire, mais rassembler !

Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. (Matthieu 24:31)

Psalmiste

Psalmiste

Je sent que ce messages sera stéril... Comme hélas tout les messages de Gilles Sad

Gilles

Gilles

Psalmiste a écrit:Je sent que ce messages sera stéril... Comme hélas tout les messages de Gilles Sad

Et oui, bien vu ! braveb clap

Je m'efforce de voir comment Jéhovah construit pour nous sortir de ce chaos climatique que l'humanité s'est créé.

Mais j'ai beaucoup souffert pour entrevoir celà. Et aujourd'hui, je ne peux plus donner de moi-même, au point que la laïcité par le moyen du social m'a pris en charge.

Je remercie le collège central qui m'a protégé de l'alcool, de la drogue, du tabac. (voilà pourquoi je parle de lui).

Gardez en dépot ces valeurs morales. Mais un conseil d'un humain qui s'efforce de comprendre son corps :
Veillez sur votre IMC (Indice de Masse Corporelle). Je sais, c'est trés dur quand nous sommes soumis à la dégénérescence, mais utile au jour de Christ.

“ Mais faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, (Luc 21:34)

IMC qui a été abordé par le collège central dans certains périodiques, et qui est faussée de par la science étudiée par des humains soumis à la dégénérescence. (saleté de dégénérescence, et plus l'on vieillit, et plus elle nous affecte). Ah sacré ange devenu Satan, si tu savais ce que tu as fait ! ttrouge Rolling Eyes

Dernière édition par Gilles le Dim 24 Juin - 21:03, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Je sent que ce messages sera stéril... Comme hélas tout les messages de Gilles Sad
ce n'est pas le même Gilles.
mais c'est aussi stérile.c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Gilles

Gilles

Josué a écrit: ce n'est pas le même Gilles.

Pas d'inquiétude, je reste serein. Je sais que je vous rejoindrai et prendrai votre défense le jour où Jéhovah me redonnera cette puissance !

En attendant, pensée affective ! Wink Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
ce n'est pas le même Gilles.

Oups... Désolé Wink

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:26)

C'est comme Jean 8:51

Il est évidemment question de la seconde mort, celle qui n'a pas de résurrection.

C'est assez logique quand on constate que dans le contexte du verset, Jésus parle du fait qu'il est la résurrection et la vie.

Gilles

Gilles

Martur a écrit:
C'est comme Jean 8:51

Merci, je n'avais jamais prêté attention à ce texte ! cheers

Oui, vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il ne verra jamais la mort. ” (Jean 8:51)

Josué

Josué
Administrateur

il y a des vivants qui sont morts aux yeux de Dieu tout comme il y des morts qui sont vivants a ses yeux.

Gilles

Gilles

Josué a écrit:il y a des vivants qui sont morts aux yeux de Dieu tout comme il y des morts qui sont vivants a ses yeux.

De toute manière, de la façon dont j'ai négligé mon corps quand j'étais TJ, je peux te dire que Jéhovah va avoir du travail pour réparer certaines choses, comme mes dents, par exemple !

J'ai été fou une fois aussi, celle de ce jour ou j'ai mis Jéhovah à l'épreuve quand je suis monté dans un avion.
Et oui, l'ardeur spirituelle nous pousse à dépasser les limites de notre corps. Mais vu que nous naissons tous dans la folie, à force de prendre des claques, ça finit par former.

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est pas un problème pour Jéhovah.
car pour lui rien n'est impossible.

Gilles

Gilles

Josué a écrit:ça c'est pas un problème pour Jéhovah.

Grande est ta foi, mon cher Josué ! Smile

Josué

Josué
Administrateur

Gilles a écrit:
Josué a écrit:ça c'est pas un problème pour Jéhovah.

Grande est ta foi, mon cher Josué ! Smile
la foi n'est elle pas le propre d'un chrétien?

Gilles

Gilles

Josué a écrit:il y a des vivants qui sont morts aux yeux de Dieu tout comme il y des morts qui sont vivants a ses yeux.

Je me suis débarrassé de cette notion d'exclusion dans l'amour du Père !

J'en dors mieux depuis.

Passé 30 ans, tout humain est sur le chemin de la mort (sénéscence réplicative). Donc tous ceux qui ont passé cet âge ont besoin d'une régénérescence. Job 33:23-28

Bonne méditation la dessus. (J'ai un cerveau moi aussi, pas plus évolué que le collège central, mais pas moins non plus). Il y a que je ne fixe plus de limite à mon amour (du bien, pas du mal, bien sur!) Embarassed Rolling Eyes

piopio

piopio

Gilles a écrit:

De toute manière, de la façon dont j'ai négligé mon corps quand j'étais TJ, je peux te dire que Jéhovah va avoir du travail pour réparer certaines choses, comme mes dents, par exemple !

J'ai été fou une fois aussi, celle de ce jour ou j'ai mis Jéhovah à l'épreuve quand je suis monté dans un avion.
Et oui, l'ardeur spirituelle nous pousse à dépasser les limites de notre corps. Mais vu que nous naissons tous dans la folie, à force de prendre des claques, ça finit par former.

TU DIS "QUAND J'ETAIS tj " par ta lecture tu n'es pas mieux depuis c'est normal !!!le fait de dire que jéhovah va avoir du mal pour tes dents ;cela ma fait sourire pas pour tes dents mais ton manque de connaissance sur Jah il est "le Tout Puissant"lis le livre avec assuidité,réflexion, méditation, 'approchez-vous de jéhovah" tu comprendra mieux qui est Jéhovah ; ce livre est une PERLE merci au collège central ...AMEN

Josué

Josué
Administrateur

dans la vie on récolte se que l'on sème.et comme le dit Paul on ne se moque pas de Dieu.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles si vous êtes un excommunier officiel, retiré et annoncé comme tel dans votre ancienne congrégation vous n'avez rien à faire ici puisque nos principes bibliques nous invitent à ne pas discuter avec vous.

Maintenant si vous voulez revenir àvers Jéhovah et son organisation vous devez faire les démarches suivantes: rentrer en contact àavec les anciens et leur faire part de vos désirs ensuite retourner au plus vite aux réunions rester derrière partir avant la prière et vous faire très discret!
Tout cela fait partie des oeuvres de repentance initial selon Actes 26:20 changer de mode de vie et remettre avec Jéhovah les choses en ordre par rapport à votre vie présente.

Attendre en silence votre réintégration et là c'est avec un réel plaisir qu'on pourra reparler avec vous puisque vous serez de nouveau un compagnon de service dans la foi.

Maintenant si vous êtes inactif depuis des années alors notre but est de vous encourager certes mais à vous conseiller de nouveau à fréquenter votre congrégation et de parler de votre désir de revenir dans la bergerie en vous adressant aux anciens.

Sachant vos prises de positions dans le forum déités... contre nous,je me sens obligé d'avertir mes frères ici du danger que vous représentez si vous ne faites pas les démarches que vous ignorez d'ailleurs pas!

J'espère que vous retrouverez des relations étroite avec le peuple de Dieu et que pour cela il vous faudra faire confiance à l'esclave fidèle et avisé établi par Jésus selon Mat 24:45-47.

Gilles

Gilles

J'ai besoin d'aide, pas d'humiliation !

Besoin d'amour.

Mais compte tenu de ces paroles, je vais devoir seulement me contenter de l'amour du Père pendant longtemps encore.

Adieu, je ne reviendrai plus sur ce forum.

Que Jéhovah vous garde jusqu'à ce jour où son fils prendra la défense de ce qui est bien chez vous ! (et pas de votre haine inconsciente).

piopio

piopio

Gilles a écrit:J'ai besoin d'aide, pas d'humiliation !

Besoin d'amour.

Mais compte tenu de ces paroles, je vais devoir seulement me contenter de l'amour du Père pendant longtemps encore.

Adieu, je ne reviendrai plus sur ce forum.

Que Jéhovah vous garde jusqu'à ce jour où son fils prendra la défense de ce qui est bien chez vous ! (et pas de votre haine inconsciente).

non Gilles il n'y a pas de haine ,loin delà , si tu as besoin d'amour va vers jéhovah ,seul tu ne pourras rien vers , va vers son peuple contacte les anciens ...lis le livre cela t'aideras a bientot peut être ....soit humble

Josué

Josué
Administrateur

la démarche pour revenir à JAH il la connais.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]