Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Articles de nos périodiques

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Articles de nos périodiques Empty Articles de nos périodiques Dim 24 Juin - 14:05

Christie75

Christie75

Je voulais simplement vous parler de la manière dont l'organisation s'y prend à présent pour présenter certains articles de nos périodiques. J'ai effectivement remarqué que quelques-uns de ceux-ci étaient conçus d'une façon assez pertinente depuis quelques temps. Je voulais notamment faire mention de l'article du 1er juin avec pour titre de couverture "La Bible, un livre comme les autres" ? A travers cet article, on peut se rendre compte de l'argumentation qui est à chaque fois apportée pour prouver que la Bible est un livre hors du commun. A chaque thème développé, que ce soit à travers l'aspect prophétique, historique, scientifique et pratique, l'organisation soulève deux questions qui amènent le lecteur à raisonner par lui-même. Je trouve cette méthode vraiment très efficace car elle sensibilise celui qui lit et il découvre les faits sans pour autant qu'il se sente contraint de penser d'une manière imposée. L'organisation reste neutre mais amène le lecteur à se poser les bonnes questions.
Certaines personnes à qui j'ai laissé des périodiques m'ont souvent reproché la façon dont ceux-ci étaient conçus allant jusqu'à dire que ces derniers étaient trop moralisateurs ou culpabilisants. Aussi, j'apprécie de voir qu'une approche différente dans la conception de nos périodiques peut amener des personnes sincères à raisonner par elles-mêmes sans qu'elles aient forcément le sentiment d'être "jugées".
J'ai apprécié aussi de voir un article consacré à l'"Euro 2012" dans le "Réveillez-vous !" de juin. Parler de foot est presque une nouveauté... Basketball  Cela prouve bien que les Témoins de Jéhovah peuvent être ouverts sur bien des sujets et que tout n'est pas forcément négatifs. heu

Dernière édition par Christie75 le Jeu 29 Oct - 11:51, édité 2 fois

2Articles de nos périodiques Empty Re: Articles de nos périodiques Dim 24 Juin - 15:09

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que les articles sont en accord avec l'actualité Wink

3Articles de nos périodiques Empty Re: Articles de nos périodiques Dim 24 Juin - 16:07

piopio

piopio

oui ils sont très instruitifs , un prof de fac ,me disait dimanche dernier que si les lycéens lisaient nos pèriodiques beaucoup auraient leur diplome .j'ai une petite fille qui passe son bac ,elle m'a pris les reliures pour travailler sur les conflits ,histoires USA.France, et autres ,même pour la science elle prit "évolution ,création"
fraternellement Very Happy

4Articles de nos périodiques Empty Re: Articles de nos périodiques Dim 24 Juin - 22:15

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La TG de juin avec la page 3 qui fait un peu : Qui veut gagner des millions avec les 4 réponses possibles... ça marche à chaque fois pour lancer la discussion.

et si on le sent bien, on peut même oser un : "c'est votre dernier mot ?"

30 minutes de discussion passionnante ont suivi avec moults versets lus et commentés Very Happy

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nos articles sont toujours bien fait et à la pointes de l'actualité.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]