Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Benny Hinn : L'escroc de la foi !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Benny Hinn : L'escroc de la foi ! Empty Benny Hinn : L'escroc de la foi ! Lun 11 Juin - 15:38

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi !

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 01_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 02_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 03_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 04_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 05_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 06_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 07_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 08_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 09_ben10

Psalmiste

Psalmiste

Benny Hinn : L'escroc de la foi ! 10_ben10

Josué

Josué
Administrateur

moi je connais Benny Hill Very Happy
http://gigistudio.over-blog.com/article-6661131.html

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:moi je connais Benny Hill Very Happy

Oh écoute, j'aurai pu mettre mes 2 mains au feu que tu allais me la sortir sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:

Oh écoute, j'aurai pu mettre mes 2 mains au feu que tu allais me la sortir sxoxs
tu me connais bien ! Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

tu me connais bien ! Very Happy

Ben oui sxoxs

Mais le pasteur Benny Hinn est beaucoup moins drole que le comédien Benny Hinn !!!

Psalmiste

Psalmiste

Pour ceux qui ne connaissent pas Benny Hinn, je vous recommande de visionner cette courte video, afin de mieux connaitre le personnage !

Psalmiste

Psalmiste

Voici une 2ème video de ce charlatan !

Josué

Josué
Administrateur

pas triste comme personnage . Sad 

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle différence avec la simplicité et la discrétion des miracles de Jésus!
Même quand il guérissait il demandait à ce que l'on n'en parle pas!(Mat 8:4)
Malheureusement l'émotion, les sentiments, et l'"ambiance" de ces shows l'emportent sur la réalité!
Benny Hinn et consors...ont trouvés le bon filon l'émotionnel et la duperie de ce genre de spectacle est pourtant condamné par des milieux évangéliques!
Cela en dit long sur les agissements de ce"comédien" de la foi.
a+

Psalmiste

Psalmiste

Oui Phillipe, la plus part des évangéliques condannent Benny Hinn !

Psalmiste

Psalmiste

Avez vous deja entendu parler du mesmerisme ?

Parce que ce que fait Benny Hinn n'a rien de miraculeux, c'est juste du mesmerisme !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Avez vous deja entendu parler du mesmerisme ?

Parce que ce que fait Benny Hinn n'a rien de miraculeux, c'est juste du mesmerisme !
NON EXPLIQUE NOUS!

Psalmiste

Psalmiste

Voici 1 lien qui parle du mesmerisme : http://www.pasteurweb.org/Etudes/LeSensDesMots/LeMesmerisme.htm

Josué

Josué
Administrateur

Le mesmérisme

Cette technique fut conçue par Franz Anton Mesmer, un médecin et faiseur de miracles qui accomplit des guérisons des plus spectaculaires. Ce médecin allemand croyait en un fluide invisible et curatif qui, circulant dans l'univers, possédait la capacité d'influencer le corps humain et de soulager les douleurs de ses patients. Une sorte d'onction si vous préférez. Selon lui, un déséquilibre de ce fluide dans le corps ferait la différence entre la santé et la maladie.

Par conséquent, il développa le mesmérisme qui se définit comme suit: la capacité d'élever l'état émotionnel d'un individu, ou d'une foule, à un niveau anormal, mais contrôlable. Ce système est le précurseur de l'hypnotisme. La musique joue un rôle de premier plan pour obtenir le contrôle mental et nerveux des gens, c'est pourquoi certains "évangélistes" misent autant sur une forme bruyante et émotionnelle de louange et d'adoration. Le verbe "mesmériser" signifie hypnotiser, envoûter et son synonyme occidental se dit "entrer en transe" parce que les sujets se retrouvaient dans un état de semi-conscience.

FRANZ MESMER assembla de façon méthodique et systématique des idées telles que la suggestion, l'autosuggestion et la médecine, puis en popularisa le concept. Il pratiquait sa technique de guérison de la même façon que quelques faiseurs de miracles opèrent de nos jours. Cette méthode, sous une apparence bénéfique, est bien loin d'être inoffensive et sans danger. Le mesmérisme contourne la raison, laissant la personne incapable de distinguer entre le réel et l'incroyable, le chrétien du non-chrétien, la vérité du mensonge. Une personne mesmérisée ne peut plus analyser!

MESMER imposait les mains soit en touchant ou en faisant des passes magnétiques près du corps. D'après lui, les guérisons étaient déclenchées par le biais de ses "passes magnétiques." Et bien sûr, la douleur s'estompait et les gens se croyaient guéris. Il pointait du doigt un patient se tenant quelquefois à plusieurs mètres de lui, et l'instant d'après, le patient se retrouvait en convulsions au plancher. Et ses disciples accomplissaient les mêmes prouesses.

Il est à craindre que dans certaines réunions "évangéliques" on utilise inconsciemment cette technique ! Soyons vigilants et ne craignons pas de dénoncer les déviances, quitte à aller à contre courant.
je n'avais jamais enntendue parler de cette chose.

Psalmiste

Psalmiste

Ce que vous pouvez voir sur ces videos, je l'ai personnellement vécu dans ma 1ère église !

Psalmiste

Psalmiste

Il existe même 1 humoriste qui s'appelle Mesmere et qui fait le même genre de chose !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Il existe même 1 humoriste qui s'appelle Mesmere et qui fait le même genre de chose !
ça je l'ais vue a la télé.

Psalmiste

Psalmiste

Cette video de l'humoriste Messmer est tres interessante, car en le voyant on comprend mieux les délires de Benny Hinn !

Josué

Josué
Administrateur

Je préfère lui.
Benny Hinn : L'escroc de la foi ! Talach11

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Je préfère lui.
Benny Hinn : L'escroc de la foi ! Talach11

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ah ah ah - mort de rire  sxoxs