Bonjour et bienvenue.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Gilles a écrit:Bonjour Josué ! (ton vrai prénom ?)
Je suis ce que vous considérez comme un apostat. J'ai demandé mon retrait volontaire qui a été prononcé le 11 novembre 2008. J'ai essayé d'effectuer un retour aux réunions, mais j'y ai trop perçu de pression. Donc aujourd'hui je vis ma foi seul de mon côté. J'aime toujours Jéhovah et mes anciens Frères. Mais comme Je suis passé par le péché, je ne peux plus me considérer comme Témoin de Jéhovah. Aujourd'hui je me considère comme Témoin pour Jéhovah.
Mais je défend toujours Jéhovah et mes frères. (pour l'instant c'est d'une manière floue que nous voyons).
Mon seul livre de lecture étant la traduction du monde nouveau.
Gilles a écrit:Et quand je parle de trouver de l'aide, ça vaut aussi bien pour mon ancienne congrégation que pour ceux que je cotois sur les différents forums ainsi que le collège central.
Parce que j'ai écrit quelques lettres à l'adresse du collège central, mais je n'ai pas de réponse. Ils sont comme le pape au dessus de son église, enfermé dans son bunker spirituel, seul capable à imposer son message de destruction. Prenant la place de notre Père à tous et s'estimant en droit de déterminer qui a droit au paradis ou pas, ce que Christ n'a jamais fait.
Mais ce n'est pas grave, parce que personnellement je ne pratique pas l'exclusion. Je remets ce droit à Jéhovah. Et dans la mesure ou mon point de vue juste que n'accepte pas ce collège est réellement dans le droit fil de la pensée de Jéhovah, alors je plains le collège. Et comme je pense que la bible est une source d'accés à la vie éternelle, et qu'il n'y a qu'une espérance pour tout homme, la vie sur terre, alors je sais trés bien qu'ils réaliseront leur délire spirituel à leur résurrection.
Proverbes 30:5 Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
Et pour ce qui est de rajouter en plus de la bible, le collège central est un champion.
Alors, je vais vous dire, restez dans votre orgueil. Je vous retrouverai quand le fils de l'homme sera identifié sur cette terre. En attendant continuez à propager ce qui a des chances d'être menteur puisque tout ce que vous répandez est ajout à la bible.
Et comme je sais trés bien à présent que je ne peux avoir chez les TJ que des encouragements des petites brebis qui souffrent de la supériorité de ceux qui les dirigent qui s'instituent en autorité, alors je ne reviendrai plus sur ce forum. En attendant, c'est peut être le fils de l'homme que vous venez d'expulser par votre manque d'amour.
Gilles a écrit:Gilles est un apostat pour les Témoins de Jéhovah, tout comme Christ était un hérétique pour les scribes et pharisiens.
Que Jéhovah préserve votre corps.
Dans l'amour envers lui, celui du prochain, et l'amour propre.