Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quand [...] Jésus leva les yeux et remarqua qu’une grande foule venait vers lui, il dit à Philippe : “ Où achèterons-nous des pains pour que ceux-ci mangent ? ” — Jean 6:5.
Pourquoi Jésus pose-t-il cette question à Philippe ? Est-ce parce qu’il ne sait pas quoi faire ? Pas du tout. “ Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait, lui, ce qu’il allait faire ”, explique l’apôtre Jean, qui était aussi présent (Jean 6:6). En réalité, Jésus est en train d’évaluer les progrès spirituels de ses disciples. Par sa question, il les fait réfléchir et leur offre l’occasion de manifester leur foi dans l’étendue de son pouvoir. Mais leur réponse montre à quel point leur vision des choses est limitée (Jean 6:7-9). Jésus prouve alors qu’il est capable d’accomplir quelque chose qui dépasse leur imagination. Il nourrit miraculeusement ses milliers d’auditeurs. — Jean 6:10-13. w10 15/10 1:8, 9.

NUMERIQUE

NUMERIQUE

En réalité, Jésus est en train d’évaluer les progrès spirituels de ses disciples. Par sa question, il les fait réfléchir et leur offre l’occasion de manifester leur foi dans l’étendue de son pouvoir. Mais leur réponse montre à quel point leur vision des choses est limitée (Jean 6:7-9). Jésus prouve alors qu’il est capable d’accomplir quelque chose qui dépasse leur imagination. Il nourrit miraculeusement ses milliers d’auditeurs. — Jean 6:10-13.
Ce récit peut nous être utile pour comprendre la façon dont Jésus a réagi en une autre circonstance. Peu après avoir nourri la foule, Jésus et ses apôtres quittent le territoire d’Israël et se rendent plus au nord, dans les environs de Tyr et de Sidon. Ils y rencontrent une femme grecque qui supplie Jésus de guérir sa fille. Dans un premier temps, Jésus ne lui répond pas. Comme elle insiste, il lui dit : “ Laisse d’abord les enfants se rassasier, car ce n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. ” — Marc 7:24-27 ; Mat. 15:21-26.

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum