Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'émission de ce dimanche sur France 2

+3
Josué
Lepetiqohéleth
De l'enclos
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

De l'enclos

Bonjour à tous. Un enseignement intéressant aujourd'hui. L'émission sur l'islam de ce dimanche porte sur l'euthanasie. Et en guise de préambule, on a cité le verset 32 de la sourate 5 du Coran. Le voici :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

Je me suis dit : "Voilà un beau verset qui sent le consensualisme et le hors-contexte !"

Il faut savoir que la tendance actuelle est au tout-se-vaut, cet espèce de relativisme consensualiste, où on cherche absolument à relier les gens à tout bout de champ et à leur trouver des points communs.

L'intention est certes louable, mais elle me semble hypocrite.

Je me suis donc demandé : "Quel est le contexte de ce verset, c'est-à-dire les versets qui l'entourent ?"

Je suis donc allé sur Internet, lire la sourate 5. Et devinez ce que je lis au verset 33... Ceci :

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Tout cela m'amène à conclure qu'un bon musulman est celui qui commet le mal, conformément à ce que lui prescrit son livre "saint", et qu'un mauvais musulman est celui qui ne fait pas le mal et n'applique dès lors pas les préceptes du livre de sa religion.

Qu'en pensez-vous ?

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je suis donc allé sur Internet, lire la sourate 5. Et devinez ce que je lis au verset 33... Ceci :

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Tout cela m'amène à conclure qu'un bon musulman est celui qui commet le mal, conformément à ce que lui prescrit son livre "saint", et qu'un mauvais musulman est celui qui ne fait pas le mal et n'applique dès lors pas les préceptes du livre de sa religion.

Ne faut-il pas voir en ce verset une hyperbole ? On ne dit pas ici qu'un bon musulman est celui qui commet le mal, car sa récompense (c'est là qu'intervient l'hyperbole) sera la mort, ou la crucifixion, ou tout autre châtiment sévère. ça peut avoir tendance à induire en erreur ; il eut été préférable de dire : " sa punition " !

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

il faut savoir que dans le coran il y aussi des abrogations d'une sourate .une sourate dit ceci un peu plus loin elle dit tout son contraire.

Josué

Josué
Administrateur

dommage que la question vient un peu tard car se matin au salon du livre à Genève j'ai rencontré Tariq Ramadan j'ai même prie une photo de lui avec ma famille.j'aurais eu là l'occasion de lui poser la question.

De l'enclos

Josué a écrit:il faut savoir que dans le coran il y aussi des abrogations d'une sourate .une sourate dit ceci un peu plus loin elle dit tout son contraire.

Oui, c'est parce qu'il y a eu deux grandes vagues de "révélations". Une partie date d'avant l'Hégire (période mecquoise) et l'autre date d'après l'Hégire (période médinoise).

La période mécquoise nous donne à voir un islam modéré, empreint d'une certaine tolérance vis-à-vis des autres croyances.

La période médinoise, durant laquelle Mohammed a élargi son influence et grossi les rangs de ses adeptes, est empreinte de rigidité, de fanatisme et d'extrémisme.

Et il y a un principe très clair en théologie islamique : quand deux versets semblent se contredire, c'est parce que le plus ancien est abrogé par le plus récent. Donc, les versets "pacifiques" et "tolérants" du Coran ne sont que du vent.

Au fait, pourquoi as-tu fait une photo avec Ramadan ?

Josué

Josué
Administrateur

simplement que je l'ai rencontré au salon du livre et que j'était avec mon beau fils qui lui est musulman.et que je le connais pour avoir suivie certains des ses débats sur la télé Suisse.il faut savoir que ce monsieur est de nationalité Suisse.

De l'enclos

Le mari de ta fille est musulman ? Et tu le vis bien ? Ce serait un drame, pour moi.

Lepetiqohéleth

Oh ! De l'enclos, tu me déçois. Je t'invite à méditer sur la signification de l'extase de Pierre relatée dans le livre des Actes.

De l'enclos

L'islam, c'est quand même le pire fléau de l'humanité. On en parle, si tu veux.

Mais croire en un dieu qui collabore avec le démon, ça me dépasse.

Lepetiqohéleth

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes quand même ! A partir de là, pourquoi veux-tu que Josué devrait mal vivre le fait que son beau-fils soit musulman ?

Je peux t'assurer de manière générale, au niveau de la gentillesse et de la chaleur humaine, les français n'ont pas de leçons à leur donner!

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Le mari de ta fille est musulman ? Et tu le vis bien ? Ce serait un drame, pour moi.
je le vie très bien. je te rassure.

De l'enclos

Lepetiqohéleth a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes quand même ! A partir de là, pourquoi veux-tu que Josué devrait mal vivre le fait que son beau-fils soit musulman ?

Je peux t'assurer de manière générale, au niveau de la gentillesse et de la chaleur humaine, les français n'ont pas de leçons à leur donner!

Non mais ce discours consensuel, qui consiste à dire et à (faire) croire que l'islam est une religion de paix et de tolérance, il commence à bien faire.

Il faut oser dire que l'islam n'est pas une religion de paix. Que cette religion prône la haine et le meurtre ! Que le (faux) prophète de cette religion est un criminel et un adultère.

Tu me dis que des musulmans sont gentils : ai-je seulement prétendu le contraire ? Quand je demandais à Josué s'il vivait bien le fait que son beau-fils soit musulman, c'est parce que ce dernier est sur une mauvaise pente, il se trompe gravement.

Bien sûr, un musulman pourra être sauvé si Dieu le souhaite. Je crois en la miséricorde de Dieu. Mais il faut faire la part des choses entre un "bon" musulman et un "mauvais" musulman.

Tout comme il existe de "bons" et de "mauvais" chrétiens. Mais tu vas voir que leur situation est singulièrement différente.

L'islam a un livre officiel, qui contient tous les préceptes religieux afférents à ce culte. Il y est écrit noir sur blanc qu'il ne faut pas devenir ami avec les juifs et les chrétiens. Qu'il faut débusquer les ennemis de l'islam, c'est-à-dire tous ceux qui ne sont pas musulmans. Le Coran appelle au Jihad.

Donc, un "bon" musulman, c'est celui qui applique les préceptes de sa religion. Un "bon" musulman, c'est donc quelqu'un qui fait le mal.

En revanche, si un musulman se montre pacifique et tolérant (et ça existe !), il n'applique pas les préceptes coraniques et donc islamiques. Il est alors un "mauvais" musulman.

Tu l'auras compris : un "bon" musulman est un être humain mauvais ; un "mauvais" musulman est un être humain bon.

En revanche, l'Évangile appelle à l'amour du prochain, et ce prochain est non seulement mon parent, mon ami, mais aussi l'étranger et même mon ennemi. Il nous est totalement interdit de recourir à la violence. Par conséquent, un "bon" chrétien est celui qui observe les préceptes enseignés par Jésus. Il fait donc le bien. Le "bon" chrétien est donc un être humain bon. Tandis que le chrétien qui fait du mal, c'est un "mauvais" chrétien. Le "mauvais" chrétien est donc un être humain mauvais.

Est-ce que tu me comprends, maintenant ?

Je ne prétends pas que tous les musulmans soient de mauvaises personnes. Je soutiens, en revanche, que l'islam est la religion du diable. Le voilà, l'antéchrist : Mohammed !

yasin

de l'enclos, modère tes propos et soit plus intelligent dans le débat, c'est parce que tu ne comprends pas que tu injuries sans raison, par la grâce de Dieu je souhaiterais dialoguer avec toi et te montrer tes erreurs commises sur le coran et l'islam

et on va décortiquer les sujets un par un

en premier lieu tu dis que Dieu dans l'islam collabore avec le diable, déjà là tu fais une énorme erreur, non Dieu laisse agir le diabe, Dieu est le crétaur de toute chose et chacun a le libre arbitre de faire soit le bien soit le mal

parlons déjà de ce sujet ensuite nous parlerons de la guerre en islam

en attendant ta réponse, mais comme je n'ai pas trop le temps de répondre je te prie de donner les versets un par un

De l'enclos

yasin a écrit:en premier lieu tu dis que Dieu dans l'islam collabore avec le diable, déjà là tu fais une énorme erreur, non Dieu laisse agir le diabe, Dieu est le crétaur de toute chose et chacun a le libre arbitre de faire soit le bien soit le mal

parlons déjà de ce sujet ensuite nous parlerons de la guerre en islam

en attendant ta réponse, mais comme je n'ai pas trop le temps de répondre je te prie de donner les versets un par un

Salut Yasin.

Bon, si je te comprends bien, l'être humain possède un libre-arbitre et il peut décider, en âme et conscience, de faire le bien ou le mal. Dieu laisse également le diable libre d'agir et de tenter l'être humain.

C'est bien ce que tu m'expliques, n'est-ce pas ? J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. La bonne, c'est que je suis d'accord avec toi. La mauvaise, c'est que tu n'es pas d'accord avec les préceptes de ta religion.

Boukhari a rapporté un hadith de Mohammed. Je te le retranscris ici :

Le Messager d'Allah, l'inspiré vrai et sincère, dit : "[Par rapport à votre création] chacun de vous est formé dans le sein de sa mère pendant les quarante premiers jours, puis il devient un caillot et le reste quarante jours durant, avant de se transformer en un morceau de chair pour quarante jours. C'est alors qu'Allah envoie un ange écrire quatre paroles : il écrit ses actions, l'heure de sa mort, ses moyens de subsistance, et s'il sera misérable ou béni (dans la religion). L'âme est alors soufflée dans son corps. Ainsi, un homme peut faire les oeuvres typiques des gens du feu (enfer), pour autant qu'il n'y ait que la distance d'une coudée entre lui et le feu. Mais finalement, ce qui a été écrit (par l'ange) prend le dessus, et il commence à faire les oeuvres typiques des gens du paradis, et entre au paradis. De même, un homme peut faire les oeuvres typiques des gens du paradis, pour autant qu'il n'y ait que la distance d'une coudée entre lui et le paradis. Mais finalement, ce qui a été écrit (par l'ange) prend le dessus, et il commence à faire les oeuvres des gens du feu (enfer) et entre en enfer.

Ce hadith se trouve dans l'Authentique de Boukhâri, volume 4, livre 55, n° 549. Il a été raconté par Abdullah. Source ici : http://i-cias.com/textarchive/bukhari/055.htm

Ce hadith enseigne donc qu'un homme peut faire le bien toute sa vie, mais s'il a été prédestiné à la malédiction par l'ange envoyé par Allah, alors cet homme se mettra obligatoirement à faire de mauvaises choses et il ira en enfer.

Il est où le libre-arbitre, dans ce cas ?

yasin

salut de l'enclos, ce que tu n'as pas saisi dans ce hadith c'est le fait que lorsque l'ange écrit ce que Dieu décrète, c'est non pas dans sa volonté qu'il le destine a être mauvais mais dans son savoir du futur, Dieu écrit seulement ce qu'il connait a l'avance. Dieu connait tout de nous il sait qui va lui oéir et qui va lui désobéir

prend l'exemple de juda avec jésus, pourquoi jésus a dit qu'il allait le trahir et qu'il aalait être condamné alors qu'il était son disciple a ce moment là?

De l'enclos

yasin a écrit:salut de l'enclos, ce que tu n'as pas saisi dans ce hadith c'est le fait que lorsque l'ange écrit ce que Dieu décrète, c'est non pas dans sa volonté qu'il le destine a être mauvais mais dans son savoir du futur, Dieu écrit seulement ce qu'il connait a l'avance. Dieu connait tout de nous il sait qui va lui oéir et qui va lui désobéir

Donc, il n'y a pas de libre arbitre, tu es d'accord ? En inscrivant cette parole dans l'enfant à naître, le dieu de l'islam condamne d'office l'individu à être bon OU mauvais. Un individu peut avoir fait le mal toute sa vie, seules lui seront comptées les bonnes actions. Et inversément, un individu qui aura fait le bien toute sa vie verra l'emporter les actions mauvaises. C'est un dieu de justice, ça ? Un dieu qui condamne d'entrée de jeu un individu à l'enfer, alors que celui-ci n'a même pas encore poussé son premier souffle ?

Tu vois, le Dieu de Jésus, d'Abraham et de Moïse, est omniscient, c'est vrai. Mais il y a une marge entre posséder un pouvoir et en faire usage. Quelle est l'utilité de connaître le jugement dernier avant le déroulement du procès et les exactions effectivement commises ?

En théologie, cette doctrine porte un nom : prédestination. Ce dieu-là n'est pas humaniste. Il n'aime pas les êtres humains.

prend l'exemple de juda avec jésus, pourquoi jésus a dit qu'il allait le trahir et qu'il aalait être condamné alors qu'il était son disciple a ce moment là?

Attends, là tu dis quelque chose de très important : Jésus savait des choses à l'avance ? Donc, Jésus avait un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu ! Est-ce que tu confesses la divinité de Jésus ?

yasin

tu vois de l'enclos que tu n'es pas honnête, je t'ai donné un exmple avec jésus et toi tout ce que tu trouves a dire c'est qu'il est divin parce qu'il sait que juda allait le trahir... non jésus n'est pas divin, car c'est dieu qui lui a révéler que juda alait le tahir. donc stp ne dévie pas le sujet, amors je te prie de répondre a ma question, comment se fait t'il que dieu connaisse la destinée de juda? pourquoi l'avoir choisi disciple du christ s'il savait a l'avance qu'il allait être comdamné?

quand tu auras trouvé eh bien tu auras ta réponse ur l'islam

et sache que les pensées de dieu ne sont pas nos pensées d'après la bile elle même, par conséquent il ne sert de rien a rédurie dieu comme un humain

De l'enclos

yasin a écrit:tu vois de l'enclos que tu n'es pas honnête, je t'ai donné un exmple avec jésus et toi tout ce que tu trouves a dire c'est qu'il est divin parce qu'il sait que juda allait le trahir...

Non, Yasin. C'est toi qui n'es pas honnête en comparant deux choses totalement différentes.

D'un côté, on a un hadith qui nous apprend que dieu aurait condamné les individus à l'avance, bien avant leur naissance.

D'un autre côté, on a un évènement ponctuel où Jésus sait que l'un de ses disciples va le "vendre".

Dans le cas de Jésus, il ne s'agit pas de prédestination. Il a également prédit la trahison de Pierre. Et alors ? A-t-il condamné ces individus à l'enfer ? Non.

L'islam, lui, condamne à l'enfer des individus avant qu'ils ne soient nés.

non jésus n'est pas divin, car c'est dieu qui lui a révéler que juda alait le tahir.

Tu as les références précises du ou des passages qui nous enseignent que c'est Dieu qui prévient Jésus ?

donc stp ne dévie pas le sujet, amors je te prie de répondre a ma question, comment se fait t'il que dieu connaisse la destinée de juda? pourquoi l'avoir choisi disciple du christ s'il savait a l'avance qu'il allait être comdamné?

Il s'agit de Judas, et non d'une quelconque théorie selon laquelle Dieu ferait usage de son pouvoir d'omniscience pour déterminer qui serait béni et qui serait maudit.

Je te signale qu'en islam, c'est dieu qui envoie un ange inscrire dans le coeur de tout individu les 4 paroles qui le détermineront pour toute sa vie et l'au-delà !

Il n'est absolument pas question de cela dans la Bible.

et sache que les pensées de dieu ne sont pas nos pensées d'après la bile elle même, par conséquent il ne sert de rien a rédurie dieu comme un humain

Dieu nous a créés "à son image", c'est-à-dire capables de reproduire ses qualités. Et parmi ces qualités, il y a l'intelligence, la réflexion, l'esprit critique, le libre-arbitre...

yasin

ecoute l'enclos je vais pas me répéter, je t'ai dit que dieu sait tout a l'avance, dieu ne comdmane personne mais comme il sait tout, alors il écrit les choses a l'avance, en islam , la première chose que dieu a créer est le calame(la plume)et il lui dit d'écrire tout ce qu'il sait du début a la fin

sais tu faire la difference entre savoir et vouloir?

regarde pharaon avec moïse, pourquoi dieu dit a moïse de prevenir pharaon de libérer israël,mais il dit moïse que pharaon ne les libérera pas? pourquoi dieu a t'i créer pharaon alors qu'il avait dit a abraham que 400 ans après lui, ses descendants seront esclave et qu'il viendrait ls libérer après ses 400 années?

pourquoi dieu dit a moïse de mettre en garde pharaon, alors qu'en même temps dieu durcit son coeur pour pas qu'il libère les enfants d'israël?

répond si tu peux

De l'enclos

yasin a écrit:ecoute l'enclos je vais pas me répéter, je t'ai dit que dieu sait tout a l'avance, dieu ne comdmane personne mais comme il sait tout, alors il écrit les choses a l'avance, en islam , la première chose que dieu a créer est le calame(la plume)et il lui dit d'écrire tout ce qu'il sait du début a la fin

Bon, voyons voir si tu as la solution de ce cas de figure : Monsieur X est musulman. Il connaît très bien les préceptes de sa religion et essaie de les observer. Il connaît pas mal de hadiths, notamment celui dont nous discutons ici.

Il fait tout ce que le Coran lui dicte de faire, de sorte qu'il est un bon musulman pour tous ceux qui l'entourent. Mais un jour, il commet un grave péché. Et ce péché est suffisant pour le condamner à l'enfer.

Donc, un acte mauvais vient foutre en l'air toute une vie de droiture ?

Mais je voudrais te raconter la vie de Monsieur W. C'est aussi un musulman, mais lui, il ne suit pas les préceptes de sa religion. On dit de lui qu'il est un mauvais musulman. Or, à la fin de sa vie, il fait une bonne action et observe un précepte de sa religion. Et cette bonne oeuvre est suffisante pour lui valoir l'accès au paradis.

Donc une bonne oeuvre peut effacer toute une vie de débauche ?

Franchement, Yasin, c'est ça la "justice" divine ?

sais tu faire la difference entre savoir et vouloir?

Oui, et je crois que Dieu ne veut pas savoir. Sinon, à quoi bon avoir créé les êtres humains et tout le reste s'il sait tout à l'avance ? Il y a un problème avec ce raisonnement...

regarde pharaon avec moïse, pourquoi dieu dit a moïse de prevenir pharaon de libérer israël,mais il dit moïse que pharaon ne les libérera pas? pourquoi dieu a t'i créer pharaon alors qu'il avait dit a abraham que 400 ans après lui, ses descendants seront esclave et qu'il viendrait ls libérer après ses 400 années?

Merci pour cet exemple.

Sais-tu seulement que Pharaon n'était pas israélite ? Que par conséquent, dans ce cas, Dieu n'a pas "perdu" un membre de son peuple élu ?

Par contre, le hadith concerne tout le monde, y compris les musulmans. Certains musulmans sont donc déjà condamnés, quoi qu'ils fassent.

pourquoi dieu dit a moïse de mettre en garde pharaon, alors qu'en même temps dieu durcit son coeur pour pas qu'il libère les enfants d'israël?

répond si tu peux

Pour envoyer un signe à Israël, ce peuple composé en majorité d'incrédules. C'est une possibilité.

yasin

Bon, voyons voir si tu as la solution de ce cas de figure : Monsieur X est musulman. Il connaît très bien les préceptes de sa religion et essaie de les observer. Il connaît pas mal de hadiths, notamment celui dont nous discutons ici.

Il fait tout ce que le Coran lui dicte de faire, de sorte qu'il est un bon musulman pour tous ceux qui l'entourent. Mais un jour, il commet un grave péché. Et ce péché est suffisant pour le condamner à l'enfer.

Donc, un acte mauvais vient foutre en l'air toute une vie de droiture ?

Mais je voudrais te raconter la vie de Monsieur W. C'est aussi un musulman, mais lui, il ne suit pas les préceptes de sa religion. On dit de lui qu'il est un mauvais musulman. Or, à la fin de sa vie, il fait une bonne action et observe un précepte de sa religion. Et cette bonne oeuvre est suffisante pour lui valoir l'accès au paradis.

Donc une bonne oeuvre peut effacer toute une vie de débauche ?

Franchement, Yasin, c'est ça la "justice" divine ?

tu devais réviser ta bible car tu agis comme certains juifs qui ont reprochés a dieu ce que toi tu lui reproches en ce moment

ezechizl ch 18,21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

Oui, et je crois que Dieu ne veut pas savoir. Sinon, à quoi bon avoir créé les êtres humains et tout le reste s'il sait tout à l'avance ? Il y a un problème avec ce raisonnement...

ton problème c'est que tu penses pour dieu alors que dieu dit tout le contraire, il te dit qu'il connait le passé le present et le futur crois moi tu devrais relire plus souvent ta bible, pourquoi a t'il su que juda allait trahir son serviteur jésus pourquoi lavoir créer dans ce cas là comme tu le prétends, et aurais tu oublié ce verset de la destiné des gens?

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra

tien tien ils ont été prédestiné a ne pas être sauvé tous ses gens alors la prochaine fois révise avant de dire des absurdités

Josué

Josué
Administrateur

pour qu'il se détourne le méchant il faut l'avertir .
tu le fait comme le recommande le prophète Ézékiel?

NUMERIQUE

NUMERIQUE

[quote]
Yasin:
je souhaiterais dialoguer avec toi et te montrer tes erreurs commises sur le coran et l'islam
Salam oualeykoum,
Désolé, mais tu fuis lorsqu'on te montre que tu as tord.

(...) ...forum-actif.net/f11-discussions-amicales-musulmans-chretiens
Beslama ami (jordan)

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

NUMERIQUE

NUMERIQUE

tien tien ils ont été prédestiné a ne pas être sauvé tous ses gens alors la prochaine fois révise avant de dire des absurdités
Pourrais tu donner des détails sur ce que tu écris?
Comme d'habitude tu ne prends jamais les contextes!

yasin

mes pauvres chrétien vous êtes embrigadés dans votre secte, je vous donne des versets précis, clairs et vous osez prétendr qu'il ne sagit pas de cela???

non mais!!! est ce que vous raisonnez selon votre conscience ou bien selon la watch tower???

le verset est clair, il y'a des personnes qui sont comdmanés bien avant leur existance car ils ne sont pas inscrit dans le livre de ve car dieu connait leurs agissements du futur

rien n'échappe a dieu, il connait toutes les oeuvres de chacun, c'est ps moi qui le dit 'est la bible dont vous vous réclamez, si maintenant vous refutez votre propre livre alors vous êtes déjà comdamné et n'êtes pas inscrit dans le livre de vie car dieu savait que vos alliez renier ses paroles

NUMERIQUE

NUMERIQUE

yasin a écrit:
Disait:
La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra

mes pauvres chrétien vous êtes embrigadés dans votre secte, je vous donne des versets précis, clairs et vous osez prétendr qu'il ne sagit pas de cela???

non mais!!! est ce que vous raisonnez selon votre conscience ou bien selon la watch tower???

le verset est clair, il y'a des personnes qui sont comdmanés bien avant leur existance car ils ne sont pas inscrit dans le livre de ve car dieu connait leurs agissements du futur

rien n'échappe a dieu, il connait toutes les oeuvres de chacun, c'est ps moi qui le dit 'est la bible dont vous vous réclamez, si maintenant vous refutez votre propre livre alors vous êtes déjà comdamné et n'êtes pas inscrit dans le livre de vie car dieu savait que vos alliez renier ses paroles
Salam
Tu ne donnes toujours pas d'explications complémentaires, (bibliques)puis tu fais une faute à dieu,
Dieu c'est avec un D majuscule pour le différencier des autres (comme votre dieu lune)
Donc je t'ai demandé de preciser ta pensée , là tu fuis une fois de plus!
Amitié

Josué

Josué
Administrateur

tu nous donne des citation de versets sorties de leurs contextes .et que tu interprètes à ta guise.

NUMERIQUE

NUMERIQUE

Josué a écrit:tu nous donne des citation de versets sorties de leurs contextes .et que tu interprètes à ta guise.
Oui, c'est clair, on le connait bien sur ce sujet Very Happy
Beaucoup sont comme lui e connaissant pas la sainte Bible et voulant essayer de rivaliser avec leur Coran plaggia de la sainte Bible.

De l'enclos

yasin a écrit:tu devais réviser ta bible car tu agis comme certains juifs qui ont reprochés a dieu ce que toi tu lui reproches en ce moment

ezechizl ch 18,21

Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive ?Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.Vous dites : La voie du Seigneur n'est pas droite. Écoutez donc, maison d'Israël ! Est-ce ma voie qui n'est pas droite ? Ne sont-ce pas plutôt vos voies qui ne sont pas droites ?Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et meurt pour cela, il meurt à cause de l'iniquité qu'il a commise.Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.

Où lis-tu, dans ce passage, que Dieu a prévu que certains seraient mauvais et d'autres bons à l'avance et quoi qu'ils fassent ?

Au contraire, ce passage démontre clairement que l'Homme peut espérer la miséricorde divine en pratiquant le bien.

En islam, il est écrit clairement dans le hadith dont j'ai donné les références que quand un individu fait le bien, une chose de mal pouvait le condamner parce qu'il avait été prédestiné au mauvais.

ton problème c'est que tu penses pour dieu alors que dieu dit tout le contraire, il te dit qu'il connait le passé le present et le futur crois moi tu devrais relire plus souvent ta bible, pourquoi a t'il su que juda allait trahir son serviteur jésus pourquoi lavoir créer dans ce cas là comme tu le prétends, et aurais tu oublié ce verset de la destiné des gens?

Encore ce complexe de supériorité musulman qui croit connaître la Bible mieux que les juifs et les chrétiens ! Tu me fais rire...

Replace un peu le livre de l'Apocalypse dans son contexte socio-historique, tu verras que ce passage concerne l'Empire de Rome qui persécutait à outrance les chrétiens.

Par contre, tu peux me replacer le hadith d'Abdullah dans son contexte historique ?

NUMERIQUE

NUMERIQUE

Alors yasin
Tu me réponds au sujet d' Apocalypse 17:8
afin que je te donne le contexte et les explications que tu sais pas et que peut être une fois de plus tu ne comprendras pas ? Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Le mari de ta fille est musulman ? Et tu le vis bien ? Ce serait un drame, pour moi.
Tien voila ma fille et sa mari et leurs enfants.
[img]es/138/p1020757p.jpg/]L'émission de ce dimanche sur France 2 P1020757p[/URL] [/img]

chico.

chico.

belles petites filles.

Psalmiste

Psalmiste

Belle famille Wink

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Belle famille Wink
merci se sont mes rayons de soleil mais il y aussi d'autres rayons.

Psalmiste

Psalmiste

Je m'en doute bien que tes enfants et petits enfants sont tes royons de soleil Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]