Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anévrisme: surveillez votre cholestérol

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Anévrisme: surveillez votre cholestérol





L'anévrisme aortique n'est pas inévitable et il a des causes connues! Comme c'est le cas pour la plupart des maladies cardiovasculaires, une mauvaise alimentation joue un rôle important dans sa survenue. Des habitudes alimentaires trop riches et répétées conduisent au dépôt de plaques de graisses contre la paroi intérieure des artères. Cette maladie qu'on appelle 'athérosclérose', fragilise les artères, participe à la formation d'un anévrisme aortique et à sa rupture.
Comment s'en protéger? En surveillant son taux de mauvais cholestérol (LDL) et en adaptant son hygiène de vie. 'Il faut se débarrasser des mauvaises habitudes alimentaires et pratiquer une activité physique régulière. En résumé, il ne faut pas manger de plats riches en graisses animales, en sucres rapides et ne pas boire d'alcool plus de trois fois par semaine, et jamais le soir', explique le Dr Jean-Loup Dervaux, auteur de 'Surpoids, hypertension, cholestérol, gare au syndrome métabolique' (éd. Dangles).
A noter: l'athérosclérose touche particulièrement les plus de 60 ans. En plus du cholestérol, d'autres facteurs combinés favorisent son apparition, tels que l'hypertension artérielle et le diabète de type 2.
Attention: consultez votre médecin. En cas d'hypercholestérolémie, il vous conseillera une alimentation adaptée.

Josué

Josué
Administrateur

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un taux trop élevé de cholestérol ! Manger du piment peut vous aider à le faire baisser. Ce bienfait a été mis en avant par des chercheurs chinois de l'Université de Hong Kong(1). Il serait attribuable à la présence de capsaicine, un composant actif du piment qui a réduit le taux global de cholestérol, le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol, chez des hamsters.
En 2006, une étude américaine a mis en évidence que le piment rouge pouvait favoriser la destruction de cellules cancéreuses en cas de cancer prostatique.

(1) Capsaicinoids lower plasma cholesterol and improve endothelial function in hamsters. Liang YT, Tian XY, Chen JN, Peng C, Ma KY, Zuo Y, Jiao R, Lu Y, Huang Y, Chen ZY.Eur J Nutr. 2012 Mar 31.

Psalmiste

Psalmiste

De ce coté là, pas de problème Smile

J'ai fais 1 prise de sang en janvier et 1 autre en avril, et je n'avais pas de cholesterol.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:De ce coté là, pas de problème Smile

J'ai fais 1 prise de sang en janvier et 1 autre en avril, et je n'avais pas de cholesterol.
c'est bien. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Coeur : les oeufs aussi dangereux que la cigarette !
Le 20/08/2012 - Marion Guégan, rédactrice santé

D'après l'étude du Dr David Spence de l'université Western Ontario (Canada), la consommation régulière de jaunes d'oeufs favoriserait la formation de plaques de graisse sur la paroi des artères ("plaques d'athérome"), en particulier à partir de 40 ans. Ce symptôme caractéristique de l'athérosclérose majore à la longue le risque d'arrêt cardiaque et d'AVC. "Nous savons depuis longtemps qu’un taux élevé de cholestérol augmente les risques de maladies cardiovasculaires. Les jaunes d’œufs sont riches en cholestérol et pour les diabétiques un œuf par jour peut multiplier par deux, et même parfois par cinq, les risques coronariens" a rappelé le Dr Spence. Plus surprenant encore, sur les 1231 sujets de l'étude (âgés d'environ 61 ans et tous fumeurs), les scientifiques ont constaté que ceux mangeant régulièrement 3 oeufs ou plus par semaine avaient des artères plus bouchées que les gros fumeurs !
Cependant, restons prudents. D'autres recherches tenant compte de l'activité physique et du régime alimentaire des volontaires sont nécessaires pour valider ces résultats.

Il est généralement recommandé de ne pas dépasser 3 oeufs par semaine.

Josué

Josué
Administrateur

L'exercice allonge l'espérance de vie même pour les personnes en surpoidsavec
Le 07/11/2012 à 00:30 - AFP

©AFP / Justin Sullivan
WASHINGTON (AFP) © 2012 AFP

Faire de l'exercice physique régulièrement allonge l'espérance de vie même chez les personnes en surpoids, selon une analyse de six études ayant porté au total sur plus de 650.000 personnes publiée mardi.

"Les résultats de cette recherche pourraient aider à convaincre les personnes sédentaires qu'un programme d'activité physique modeste fait une différence pour la santé même si ça ne se traduit pas par une perte de poids", écrivent les auteurs de ces travaux menés par Steven Moore de l'Institut National américain du Cancer (NCI). L'étude est publiée dans la revue PLOS Medicine.

Ces chercheurs en Suède et aux Etats-Unis ont utilisé les données provenant de six études --cinq Américaines et une Suédoise-- qui ont porté sur l'activité physique et l'indice de masse corporelle (le poids divisé par le carré de la taille). Plus de 650.000 personnes âgées de 40 ans et davantage y ont participé.

Les auteurs ont découvert que le fait de marcher à un rythme soutenu pendant seulement 75 minutes par semaine était lié à un allongement de l'espérance de vie de 1,8 année par rapport aux personnes qui étaient sédentaires.

La durée d'exercice physique recommandée par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) --à savoir au moins 150 minutes de marche soutenue par semaine-- a résulté en moyenne en un allongement de l'espérance de vie de 3,4 à 4,5 années.

Au total, ces chercheurs ont conclu que moins d'activité physique était lié avec une espérance de vie plus courte quel que soit l'indice de masse corporelle (IMC).

Mais être actif et avoir un IMC normal (de 18,5 à 24,9) était lié à un gain de 7,2 années d'espérance de vie comparativement aux personnes inactives et obèses dont l'IMC est de 35 et davantage.

En revanche être sédentaire et avoir un poids normal se traduit par une réduction de l'espérance de vie de 3,1 années par rapport à ceux qui sont physiquement actifs et en surpoids (IMC de 30,9).

"Même un accroissement modeste de l'exercice quotidiennement, comme une dizaine de minutes (75 minutes par semaine) pourrait accroître la longévité", soulignent les auteurs de l'étude.

Ils ont également découvert qu'au-delà d'environ 300 minutes par semaine de marche à un rythme vigoureux le gain en espérance de vie plafonnait.

Josué

Josué
Administrateur

Des artères d'autruche pourraient faciliter les pontagesavec
Le 07/12/2012 à 08:40 - AFP
Réagissez !
©AFP / Nigel Treblin
TOKYO (AFP) © 2012 AFP

Des chercheurs japonais ont transplanté avec succès des artères d'autruche dans des porcs et espèrent à terme pouvoir utiliser ces vaisseaux sanguins pour réaliser des pontages sur des hommes.

Ces scientifiques ont découvert qu'ils pouvaient utiliser des artères de ces oiseaux, qui mesurent 30 centimètres de long et sont nettement plus étroites que la plupart des vaisseaux sanguins des autres espèces.

Tetsuji Yamaoka, qui a dirigé les recherches, a expliqué à l'AFP que ces artères ne mesuraient que 2 millimètres de diamètre et qu'elles étaient parsemées de molécules prévenant la formation de caillots.

"Les autruches fournissent des bonnes artères, longues et étroites", c'est-à-dire plus aisément transplantables, a résumé M. Yamaoka, chef du département d'ingénierie biomédicale au centre national de recherche cérébrale et cardiovasculaire de Suita (ouest du Japon).

Les vaisseaux sanguins habituellement utilisés pour des pontages sont prélevés sur le corps même du patient ou, à titre expérimental, sur d'autres animaux, voire fabriqués en fibre ou en résine. Mais ce type de vaisseaux, plus facilement obstrués par des caillots, doivent mesurer au moins 4 millimètres de diamètre pour pouvoir être utilisés sans risque, ce qui complique les interventions, a précisé le chercheur.

Son équipe a utilisé des artères d'autruche pour réaliser des pontages fémoraux sur cinq porcs. Le sang a circulé sans problème, sans que les scientifiques n'aient ajouté d'agents anticoagulants, a souligné M. Yamaoka.

Il considère qu'il s'agissait du premier pontage jamais réalisé avec un vaisseau de faible diamètre sur un animal de cette taille. Des opérations de ce type avaient déjà eu lieu sur de plus petites bêtes, comme des rats, avec de courts vaisseaux artificiels.

"Mais pour des humains, les vaisseaux sanguins doivent être longs et étroits", a ajouté M. Yamaoka, évoquant une longueur minimale de 10 centimètres pour des pontages coronariens et de 20 centimètres pour des pontages fémoraux.

D'après lui, les chirurgiens pourraient couper à leur convenance les artères d'autruche de façon à obtenir la longueur désirée, ce qui éviterait d'avoir à prélever des vaisseaux sanguins sur le corps du patient où les zones utilisables sont peu nombreuses.

Son équipe envisage de commencer des tests cliniques dans trois ans.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

le meilleur truc contre le cholestérol : les pommes !

Mangez des pommes tout les jours et hop !

bouboule



Très intéressant et en même temps bon pour la santé la marche mais surtout la marche rapide. un autre chose qui lui aussi est tres bon, c'est d'avoir un bon sommeil la nuit.

Josué

Josué
Administrateur

Vous avez du cholestérol ? Contrairement aux idées reçues, vous avez droit aux oeufs ! Voici pourquoi il faut en manger, combien de fois par semaine et comment les choisir pour qu’ils soient vraiment bénéfiques à vos artères !
Pourquoi vous avez droit aux oeufs

Vous avez droit aux oeufs... Un, parce que "le cholestérol alimentaire influe peu sur le cholestérol du sang… qui est majoritairement fabriqué par le foie", explique Michel de Lorgeril, cardiologue, nutritionniste et chercheur au CNRS.
Et deux parce que l’œuf "s’il est produit de faon adéquate, est un véritable aliment miracle", poursuit le spécialiste. "Il apporte de très bonnes protéines animales car, il contient, dans la meilleure proportion, tous les acides aminés que notre organisme ne sait pas fabriquer et qui sont indispensables notamment au bon fonctionnement de notre système immunitaire.
Par ailleurs, c’est est une bonne source de phosphore et de lutéine dont on pense qu’elle pourrait aider à prévenir la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Josué

Josué
Administrateur

Viande rouge et vin : la bonne association contre le cholestérol !
Le 16/01/2013 à 09:41 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé

Boire un verre de vin rouge quand on mange de la viande rouge limiterait l'augmentation du taux de cholestérol dont cette dernière est responsable. Dans leur étude, des chercheurs de l'université d'Hebrew (Jérusalem) ont demandé à un groupe de personnes de ne consommer que de la viande rouge à chaque repas, puis à un autre groupe de manger la même viande mais marinée dans du vin rouge. Résultats : les sujets du deuxième groupe avaient un taux de malondialdehyde significativement plus bas tandis que ceux du premier groupe avaient vu leur taux de cholestérol grimper après quatre jours. D'après les scientifiques, les polyphénols du vin (composés antioxydants) empêcheraient l'absorption de malondialdehyde dans le sang, une substance qui favoriserait la formation du cholestérol et ainsi l'augmentation du risque cardio-vasculaire.
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Source : The Telegraph, Red wine prevents cholesterol build up from meat

samuel

samuel
Administrateur

alors buvons et mangeons. bouff

Josué

Josué
Administrateur

Trois médicaments anti-cholestérol retirés du marché

Tredaptive®, Pelzont® et Trevaclyn®. Ces trois médicaments prescrits pour lutter contre un excès de cholestérol sont retirés de la vente en Europe à partir du lundi 21 janvier 2013. Ce retrait, recommandé par l'Agence européenne du médicament, fait suite à la mise en évidence d'effets indésirables "non mortels, mais sérieux" chez des patients à risque d'accidents cardio-vasculaires. Les essais cliniques ont démontré des risques de saignements intracrâniens et gastro-intestinaux, d'infections, de diabète et de myopathie. La balance bénéfice/risque de ces traitements est alors devenue négative. Composés d'acide nicotinique et de laropiprane, ils étaient produits par le laboratoire américain Merck et utilisés seuls ou en association aux statines chez des personnes souffrant de dyslipidémie (anomalie du taux de lipides dans le sang). Leur commercialisation avait été validée en 2008.

Josué

Josué
Administrateur

Pastèque : pourquoi la manger sans se poser de question !

En plus d'être rafraîchissante, la pastèque est excellente pour la santé. Douleur, surpoids, cholestérol... Voici les sept bienfaits santé d'un fruit qu'il est bon de consommer sans modération.
Un anti-inflammatoire naturel

La pastèque est riche en lycopène, un composé miracle qui aurait des vertus anti-inflammatoires. En 2002, des chercheurs ont constaté qu'une fois dans l'organisme, il était capable de détecter et détruire certains radicaux libres responsables d'inflammations comme les rhumatismes. Néanmoins, les résultats de leur étude n'ont pas été probants au point d'attribuer à la pastèque de réels effets antidouleurs sur les articulations. Plus de recherches se poursuivent afin de voir si l'hypothèse peut être confirmée.

samuel

samuel
Administrateur


Vous avez droit aux oeufs... Un, parce que "le cholestérol alimentaire influe peu sur le cholestérol du sang… qui est majoritairement fabriqué par le foie", explique Michel de Lorgeril, cardiologue, nutritionniste et chercheur au CNRS.

Et deux parce que l’œuf "s’il est produit de faon adéquate, est un véritable aliment miracle", poursuit le spécialiste. "Il apporte de très bonnes protéines animales car, il contient, dans la meilleure proportion, tous les acides aminés que notre organisme ne sait pas fabriquer et qui sont indispensables notamment au bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Par ailleurs, c’est est une bonne source de phosphore et de lutéine dont on pense qu’elle pourrait aider à prévenir la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum