Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.

+5
papy
Mikael
samuel
Josué
Gilles-René
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

Jean 6/65 : Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.

Yah est Dieu-Père ; Jésus est Dieu-Fils_Dieu-sauve, Il est aussi Emmanuel_Dieu-avec-nous ; l'esprit-saint est Dieu_Souffle-de-vie ;
que l'esprit-saint soit ou non considéré comme une personne est une petite partie du problème.

Aujourd'hui, Jésus nous dit _ Il nous le rappelle chaque fois que nous lisons le verset cité _
personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père
qu'il y a interaction entre le Père et Lui : nous ne pouvons aller au Père sans passer par Jésus et personne ne peut aller à Jésus si cela ne lui est pas donné par le Père.
Par ailleurs, l'esprit-saint a une grande importance aussi :
nous ne pouvons pas prier comme il faut sans l'action de l'esprit-saint en nous et le Père ne saurait nous le refuser si nous Lui demandons de nous donner l'esprit-saint!

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

-Message_en_cours_de_sauvegarde-

Dernière édition par Josué le Dim 29 Avr - 8:02, édité 2 fois (Raison : - N° 1 de ce topic - dimanche 29 avril 2012 - 07:54 -)

Josué

Josué
Administrateur

Se verset prouve déjà une chose que Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:Se verset prouve déjà une chose que Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

Oui, mais le Père est tout autant subordonné au Fils, dans cette relation d'Amour-Miséricorde-Bonté qui s'appelle l'esprit-saint ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

PS : Tout membre du forum a-t-il reçu votre message faisant savoir que je ne suis pas un apostat, et qu'il peut répondre à mes messages sans crainte de devenir apostat ni d'être mis au vert ?

*(re)Gilles-Bienvenu*

Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 29 Avr - 8:59, édité 1 fois (Raison : le titre de ce message dans le topic "Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.")

Josué

Josué
Administrateur

là dans se verset il n'est pas question de l'esprit saint.tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:là dans se verset il n'est pas question de l'esprit saint.tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. 636605398

Dernière édition par Josué le Dim 29 Avr - 21:00, édité 2 fois (Raison : Le titre du message : "Message n° 5 de ce fil-topic - dimanche 29 avril 2012 - 19:12")

samuel

samuel
Administrateur

Un autre élément déterminant qui amène Jéhovah à donner l’occasion à quelqu’un d’accepter la bonne nouvelle est exprimé par Jésus: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.” (Matthieu 5:3)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Gilles-René a écrit:
Josué a écrit:Se verset prouve déjà une chose que  Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

Oui, mais le Père est tout autant subordonné au Fils, dans cette relation d'Amour-Miséricorde-Bonté qui s'appelle l'esprit-saint ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

PS : Tout membre du forum a-t-il reçu votre message faisant savoir que je ne suis pas un apostat, et qu'il peut répondre à mes messages sans crainte de devenir apostat ni d'être mis au vert ?

*(re)Gilles-Bienvenu*
Le Père n'est pas surbordonné au fils car c'est le Père qui a envoyé son fils unique sur terre.
En plus il lui a préparé un corps selon l'épître aux Hébreux.

papy

papy

La preuve.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : « “Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.” 7 Alors j’ai dit : “Vois ! Je viens (dans le rouleau, il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu !” » 8 Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

grandjean

grandjean

Gilles-René a écrit:
Jean 6/65 : Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.

Yah est Dieu-Père ; Jésus est Dieu-Fils_Dieu-sauve, Il est aussi Emmanuel_Dieu-avec-nous ; l'esprit-saint est Dieu_Souffle-de-vie ;
que l'esprit-saint soit ou non considéré comme une personne est une petite partie du problème.

Aujourd'hui, Jésus nous dit _ Il nous le rappelle chaque fois que nous lisons le verset cité _
personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père
qu'il y a interaction entre le Père et Lui : nous ne pouvons aller au Père sans passer par Jésus et personne ne peut aller à Jésus si cela ne lui est pas donné par le Père.
Par ailleurs, l'esprit-saint a une grande importance aussi :
nous ne pouvons pas prier comme il faut sans l'action de l'esprit-saint en nous et le Père ne saurait nous le refuser si nous Lui demandons de nous donner l'esprit-saint!

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!
merci beaucoup a toi pour ce beau message chretien gilles-rene ca fait plaisir de lire des propos aussi equilibrer. que le seigneur te benisse abondament.

Carl Michel

Josué a écrit:là dans se verset il n'est pas question de l'esprit saint.tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. ...

De venir à Jésus, c'est de croire en Jésus, et cela (de croire) c'est obligatoirement donné par le Père. Donc, d'être susceptible n'a aucune valeur en soi puisqu'au final croire n'est possible que si c'est donnée par le Père. Pas par un supposé statu méritoire. Le salut ne se mérite pas !

Le gros bon sens de cette révélation, nous amène à comprendre que lorsqu'un homme croit c'est par le don de Dieu et qu'aucun homme qui croit (par définition du mot) ne peut pas se trouver dans un état d'incrédulité peut importe s'il était susceptible ou pas avant que ca lui a été donné.
Nul homme ne mérite que Dieu lui donne de croire en Jésus. C'est un don (immérité) de Dieu. C'est par grâce immérité que Dieu donne ce don à ses élus.
C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. (Ephésiens 2:8-9)

grandjean

grandjean

Carl Michel a écrit:De venir à Jésus, c'est de croire en Jésus, et cela (de croire) c'est obligatoirement donné par le Père. Donc, d'être susceptible n'a aucune valeur en soi puisqu'au final croire n'est possible que si c'est donnée par le Père. Pas par un supposé statu méritoire. Le salut ne se mérite pas !

Le gros bon sens de cette révélation, nous amène à comprendre que lorsqu'un homme croit c'est par le don de Dieu et qu'aucun homme qui croit (par définition du mot) ne peut pas se trouver dans un état d'incrédulité peut importe s'il était susceptible ou pas avant que ca lui a été donné.
Nul homme ne mérite que Dieu lui donne de croire en Jésus. C'est un don (immérité) de Dieu. C'est par grâce immérité que Dieu donne ce don à ses élus.
C’est par cette faveur imméritée, en effet, que vous avez été sauvés par le moyen de la foi ; et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Non, cela ne vient pas des œuvres, afin que personne n’ait de raison de se glorifier. (Ephésiens 2:8-9)
quel plaisir de lire des propos aussi biblique ! sois béni pour ce que tu as ecris ici !

Lechercheur

Gilles-René a écrit:
Josué a écrit:Se verset prouve déjà une chose que  Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

*Gilles-Bienvenu*

*(re)Gilles-Bienvenu*
Mais un subordonné n'est jamais l'égal de son supérieur!
Il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement!

Carl Michel

samuel a écrit:Un autre élément déterminant qui amène Jéhovah à donner l’occasion à quelqu’un d’accepter la bonne nouvelle est exprimé par Jésus: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.” (Matthieu 5:3)
Cette prise de conscience spirituelle n'est pas possible pour celui que Dieu n'a pas élu, car tous les hommes dès leur naissance sont spirituellement morts et de ce fait incapables de saisir la Vérité de Dieu, c'est même une folie pour eux.
Pour reconnaitre sa pauvreté spirituelle il faut être né de nouveau, et ca, c'est un don immérité de Dieu.
C'est par pure grâce qu'un homme est régénéré, sa volonté et ses actions y sont pour rien. Ce n'est que lorsqu'il est régénéré (né de nouveau) qu'il est capable d'apprécier et de vouloir faire les œuvres de Dieu.

grandjean

grandjean

salut carl michel. jaime beaucoup ce que tu ecris. est ce que tu fais partie dune denomination religieuse ?

Carl Michel

Salut grandjean

Je vais te répondre sur ce pour cette fois car je dois te faire remarquer que nous sommes hors sujet.

Je suis avant tout chrétien qui suit la Parole de Dieu, mais je fréquente une Église locale qui enseigne la prédestination biblique.

Ma préférence parmi les dénominations de confession trinitaire est celle des presbytériens.

Lechercheur

Tu es un adepte de Calvin et de sa doctrine ?

Rene philippe

Rene philippe

Carl Michel a écrit:Je suis avant tout chrétien qui suit la Parole de Dieu, mais je fréquente une Église locale qui enseigne la prédestination biblique.
Si j'ai bien compris, c'est toi qui as choisi ta religion parce qu'elle enseigne ce qui te plaît ?

Ma préférence parmi les dénominations de confession trinitaire est celle des presbytériens.
Confirmation de ce que je crois sur ta croyances, elle doit correspondre à tes préférences ?

Dans ce cas, Carl Michel, si dans ton choix de ta religion, tu tiens compte de tes goûts, de tes préférences, ce n'est donc pas de la prédestination de Dieu envers toi mais de ton choix éclairé, délibéré, correspondant à tes goût !

Je me trompte ?

Carl Michel

Lechercheur a écrit:Tu es un adepte de Calvin et de sa doctrine ?
Je suis un croyant de la Parole de Dieu, de son enseignement qui inclus la prédestination.
Jean Calvin est un chrétien qui a écrit sur le sujet de façon correcte à mon avis.

Carl Michel

Rene philippe a écrit:
Carl Michel a écrit:Je suis avant tout chrétien qui suit la Parole de Dieu, mais je fréquente une Église locale qui enseigne la prédestination biblique.
Si j'ai bien compris, c'est toi qui as choisi ta religion parce qu'elle enseigne ce qui te plaît ?

Confirmation de ce que je crois sur ta croyances, elle doit correspondre à tes préférences ?

Dans ce cas, Carl Michel, si dans ton choix de ta religion, tu tiens compte de tes goûts, de tes préférences, ce n'est donc pas de la prédestination de Dieu envers toi mais de ton choix éclairé, délibéré, correspondant à tes goût !

Je me trompte ?
Oui, vous vous trompez comme toujours !

Moi je crois ce que la Parole de Dieu dit. À l'exemple, qu'il est dit qu'il n'y a qu'un SEUL (par définition y en a pas deux) Seigneur et c'est Jésus-Christ.
Dans votre cas, si vous ne suivez pas vos préférences, dites moi, qui est votre SEUL Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?

Lechercheur

Carl tu te trouves devant une impasse car le choix ne vient pas de toi mais de Dieu qui ta choisie.
Voilà ou mène  la doctrine de Calvin.

Carl Michel

Lechercheur a écrit:Carl tu te trouves devant une impasse car le choix ne vient pas de toi mais de Dieu qui ta choisie.
Voilà ou mène  la doctrine de Calvin.
C'est là que vous vous trompez, ce n'est pas la doctrine Calvin, c'est celle de Dieu. Cette révélation de la prédestination je l'ai lu et compris de la Bible avant d'avoir lu Calvin.

Et sans contredit le choix vient bien de moi, mais c'est Dieu qui m'a donné la capacité (nouvelle naissance) de choisir la Vérité. Car j'étais comme tout le monde avant que Dieu m'ouvre les yeux, préférant la logique et la justice venant des hommes et surtout de croire que la personne la plus apte à me sauver et à gérer mon destin c'était moi.

Avant que la Grâce de Dieu m'ouvre les yeux, j'étais incapable de lui laisser le contrôle de ma vie, de lui faire confiance pour accepter à ce qu'il gère complètement ma vie. Je préférais croire que je devais avoir le dernier mot sur ma vie. Ca c'est ce que Satan veut nous faire croire depuis le début lorsqu'il a menti à Adam et Ève en leur disant qu'ils allaient être comme des dieux s'ils contrôlaient selon eux le bien et le mal.
Repentez-vous et laisser Dieu être maître de votre vie. Et ca commence par accepter ce qu'il affirme dans sa Parole à savoir que Jésus-Christ est le SEUL Seigneur (seul Dieu Parole du Père qui s'est incarné comme homme, qui est dans le sein du Père depuis l'éternité), qu''il est le seul sauveur de votre vie. Jésus à dit "Celui qui me voit, voit le Père".

Repentez-vous !

papy

papy

Ce langage est dur à accepter. Comment les auditeurs de Jésus pourraient-ils croire que le “fils de Joseph” est venu de Dieu ? Et aujourd’hui, comment allons-nous croire que nous avons besoin de son sacrifice ?

Carl Michel

papy a écrit:Ce langage est dur à accepter. Comment les auditeurs de Jésus pourraient-ils croire que le “fils de Joseph” est venu de Dieu ? Et aujourd’hui, comment allons-nous croire que nous avons besoin de son sacrifice ?
Nul ne peut croire cela si le Père ne lui a pas donné d'y croire. C'est l'Esprit du Père qui dispose les cœurs de ceux qu'il a choisi avant la fondation du monde. Cette disposition du cœur c'est l'analogie de la bonne terre dans la parabole du semeur; c'est le don de la foi à salut qui vient de Dieu et non pas celle qui vient de la chair.

Cette foi qui se manifeste par la grâce de Dieu (imméritée) dans le cœur d'un élu, rend ce dernier convaincu de la Parole de Dieu et de ses promesses. Et l'une de ces promesses est fondamentale, c'est que tout homme qui croit vraiment en Dieu et en celui qu'il a envoyé Jésus-Christ (la Parole du Père incarnée) comme le Seul Seigneur depuis sa venu est sauvé.

Nous avons l'exemple typique dans Jean chapitre 6 versets 60-66 où Jésus affirme une vérité sous forme de métaphore que les disciples croyaient être au sens réel et qu'ils la trouvaient des plus difficiles à accepter. (ILs devaient manger sa chair et boire son sang) Toutefois, seuls les vrais disciples envoyés par le Père à Jésus ont persévéré à croire en Lui malgré cela, contrairement à plusieurs autres. Et ces derniers, Jésus n'a pas tenté de les rassurer pour qu'ils restent car il savait qu'ils n'étaient pas envoyés par son Père et que son discourt jugé dure n'allait pas faire partir ses vrais brebis envoyés par son Père.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]