Merci Josué pour ta réponse
Selon ton explication, le levain c'est le péché, le mensonge donc.
Alors durant 7 jours le peuple doit manger du pain sans mensonge et ensuite ils peuvent en manger avec des mensonges.
Ne crois tu pas que c'est l'inverse ?????????????
Le levain c'est la vérité car c'est la vérité qui fait élever vers la lumière . Le mensonge fait abaisser dans les ténèbres.
Il fallait se méfier du levain des pharisiens parce que leur vérité est mensonge. Ce sont des hypocrites qui font passer le faux pour le vrai.
- Les pharisiens qui étaient membres d’une secte de juifs, eux, affectaient de se distinguer par la sainteté extérieure de leur vie. Mais ils cachaient, sous une rigueur apparente, les moeurs les plus dissolues. Car, hautains, orgueilleux et forts hypocrites, ils transgressaient la loi de Moïse. Ils voulaient cependant donner des leçons de bonne conduite, et prétendaient lire les Écritures de Moïse dans leur vrai sens. Ce sont ceux que Jésus appelle les sépulcres blanchis, parce qu’il s’agit de morts qui se blanchissent de leurs péchés en faisant des simulacres de repentance devant la face de Dieu. Ils sont la cause du désastre des juifs et de ce que j’éprouve, car ils empoisonnèrent leur peuple et le monde entier qui en meurt aujourd’hui.
Quant aux sadducéens, qui étaient une autre secte de juifs, ils étaient opposés aux pharisiens. Ils se recrutaient essentiellement dans la classe riche et ne pensaient qu’à la jouissance de leur richesse dont ils faisaient ostentation. Incultes, détestés du peuple, ils niaient l’immortalité de l’âme et la résurrection, car ils prenaient la résurrection spirituelle dont parle l’Écriture pour la résurrection corporelle que nous évoquerons en son temps. Et quand vint le nouveau testament, tous ces gens-là s’opposèrent farouchement à Jésus ; car, ne s’en tenant qu’à l’ancien testament, c’est Emmanuel qu’ils prêchaient, en espérant toutefois qu’il s’agissait d’une fable et qu’il n’arriverait jamais. (source LDV page 46)
Au bout des sept jours il y a une sainte convocation : Dieu appelle ceux qui croient en son fils et c'est la révélation de la vérité. Alors c'est du pain levé, du pain béni de Dieu.
D'abord le monde mauvais pour obtenir ensuite un monde meilleur.
Pain sans levain ---> levain ---> pain levé
Monde à détruire ---> vérité ----> monde nouveau
Prends garde de ne pas prendre tes ténèbres pour lumière a dit Jésus mais merci pour ta réponse Josué. Je te trouve très courrageux et je te rappelle que Adam et Eve étaient nus et n'en avaient point honte.
Nous seront tous vêtus de connaissances grâce à Dieu par son fils.