Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment vous représentez-vous Jésus ?

+4
chico.
Josué
VENT
un passant
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

un passant

Sommes nous du même avis sur ce qu'est la résurrection selon les écritures ?

5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

J'entends qu'elle est spirituelle.
Nous sommes spirituellement morts tant que Christ ne nous fait pas naître de nouveau.
S'il est le premier né, il y aura des suivants

Seul l'agneau a vaincu le mensonge et a pu ouvrir le livre (la Bible) et il nous invite ensuite à vaincre comme lui.

1Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;

1Corinthiens 15:4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ;

Donc "selon les écritures", Christ est un homme comme nous à part qu'il est le premier a avoir émergé de l'hypnose dans lequel nous sommes plongés depuis longtemps. Il est sans tâche puisqu'il n'est pas imprégné du mensonge. Dieu a mis en lui toute son affection et ne lui a pas donné l'esprit avec mesure afin qu'il puisse nous en faire la "révélation" . Il est un compagnon de service par rapport aux autres prophètes de Dieu et Jésus nous dit qu'il nous parlera de choses célestes.

Je ne peux pas imaginer une résurrection charnelle car cela n'est pas conforme aux écritures. Le cercueil est vide pour exprimer que ce n'est pas son corps qui est revenu à la vie, c'est son esprit. Et quand l'esprit revient à la vie, le corps (l'ensemble de l'être) est transformé.

La réincarnation c'est "avoir" une nouvelle chair mais la résurrection c'est un "être" nouveau.

Je ne désire pas choquer mais c'est comme cela que mes oreilles entendent.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour passant Very Happy

J'aime bien ta définition de la résurrection

En effet, on peut dire aussi qu'à la résurrection des morts dont Jésus a parlé, que les ressuscités découvriront quelque chose de nouveau, à savoir un corps parfait

un passant

merci Vent, oui un corps parfait mais il faut réapprendre à marcher ....
Jésus dit qu'il faut être comme "un petit enfant" et moi je l'entends comme "quelqu'un qui n'a jamais été à l'école."

Pour moi ce n'est pas difficile, je n'y ai pas été très longtemps donc aucun endoctrinement et pas marqué par toutes les statues qui montrent un homme mort alors que Jésus dit " je suis vivant" ou une femme qui porte un bébé alors que jésus dit que toutes les femmes devant lui sont sa mère.
Ceux qui ont inventé ces statues en baffouant les commandements de Moise ont mis en place un tellement grand mensonge cuit au four du temps qu'aujourd'hui, pour beaucoup d'hommes, il ressembe à une vérité.
Ces hommes ont pour père le mensonge et pour mère la fausseté mais ne peuvent pas l'entendre. Pas encore en tout cas.

Jésus est la vérité donc si je suis debout (pas endormi dans le mensonge) devant la vérité, je suis sa mère et en prenant la défense de la vérité, je nourris Jésus donc je lui permets de grandir.
Puisque c'est lui qui m'a fait naître de l'esprit, il est mon père.
Jésus est donc mon père spirituel et mon fils car il est le saint esprit de Dieu. Jésus, né d'une vierge, ne peut être que "esprit" c'est à dire "manière de penser"

Cela semble fou à bien des oreilles mais cela me fait plaisir de pouvoir parler de Jésus à des personnes qui disent en être témoins.

Je ne sais pas ce que ce titre représente pour vous et peut-être y a- t -il un endroit sur ce forum où je lirai ça.

A propos d'être fous, Dieu nous dit

1Corinthiens 3:18 Que nul ne s'abuse lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon ce siècle, qu'il devienne fou, afin de devenir sage.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Décidément passant, ça fait le deuxième message que tu écris qui m'émeut, et particulièrement quand tu cites 1Corinthiens 3:18

Jésus a enseigné à ses disciples de cultiver des pensées pur comme les pensées d'un petit enfant pour ressembler au père céleste, et c'est vrai qu'un enfant a des pensées plus pur qu'un adulte, non pas parce qu'il n'a pas reçu d'instruction scolaire, mais parce qu'il n'a pas encore fait face aux aléa de la vie qui endurcisse un coeur blessé. En vérité le message de Jésus s'adresse à tout le monde, pas seulement à ceux qui ont eu la chance de recevoir une instruction, mais à nous tous qui que l'on soit, sans distinction de couleur et de race, s'il y a une justice dans ce monde c'est bien celle-ci et c'est bien la seul.

Je constate ton grand discernement pour ne pas voir dans les statues un christ mort sur une croix, oui c'est vrai que Jésus est vivant et bien vivant alors qu'il a enduré un supplice jusqu'à la mort ou Dieu la ressuscité le troisième jour.

Je pense que l'on ne dois pas avoir honte de parler de Jésus au contraire, ce sont ceux qui reconnaisse Jésus comme sauveur qui recevront la vie éternelle, mais les hautains et dédaigneux, ceux qui ont honte du nom de Jésus, Dieu aura honte de ceux là au jour du jugement.

Je verrai demain pour placer ce sujet dans une rubrique approprié ou si un modérateur peut le déplacer ce serai bien

Merci en passant pour cet excellent sujet "passant" Very Happy

un passant

Merci Vent mais lorsque tu dis "ce sont ceux qui reconnaisse Jésus comme sauveur qui recevront la vie éternelle,"
parles tu du Jésus qui est annoncé pour la fin des temps ?
Celui qui aura un nom nouveau ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi, tu connais plusieurs Jésus ?

un passant

Non je n'en connais que un: celui qui est annoncé pour la fin et donc qui n'a pas sa place sur une statue vieille de deux mille ans.
Voilà ce que je crois.

Je l'ai vu monter au ciel dans un livre et "il viendra de la même manière", c'est écrit.
Dieu ne change pas ses traditions lorsqu'il veut nous faire entendre sa parole.
Jésus est parole de Dieu.

Pour répondre au titre de ce sujet, je vois Jésus comme un parfum qui s'appelle "vérité". Ceux qui le portent (le mettent en valeur) sont d'une agréable odeur mais les autres puent le bouc.

Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel
Je ne vois pas écrit "reviendra"

Dernière édition par un passant le Mar 17 Avr - 13:39, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est le porte parole de DIEU.

un passant

oui et comment vois tu son arrivée ?

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:oui et comment vois tu son arrivée ?
Que dit la bible sur cette question?

un passant

je l'ai lue mais probablement pas avec les mêmes yeux que toi et c'est à toi que je pose la question.

chico.

chico.

bonjour
que penses tu de ce verset?

Christ Jésus expliqua que sa présence ne serait pas gardée secrète, tout comme il est impossible de cacher l’éclair qui “ sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest ”. (Mt 24:23-27 ; Lc 17:20-24.)

un passant

C'est tout à fait exact Chico. C'est impossible à cacher.
De là le lien vers les signes annonciateurs. Les signes dans le ciel qui sont des hommes.

Puisque Jésus est le Christ, moi je lis qu'il ne vient en chair que une seule fois et à notre époque :

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice

Ceux qui le verront une seconde fois c'est à mon avis les prémices.

Je lis cela et je crois cela car c'est la parole de Dieu.
Ce que les hommes en disent je ne le crois pas.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Jésus est un puissant roi qui fait preuve d'une justice sans égal et d'une douceur convoitable. On peut imaginer facile assis sur un trône, gérant tout dans les cieux et sur terre, même les armées célestes, et jugeant sur nous les actions qui sont faites (surtout pour le monde à venir). Intronisé au trône, il attend que tous s'agenouillent devant lui pour vraiment agir en grand.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

un passant

Bravo Yiermeya. Cela ressemble à de l'endoctrinement tes phrases mais mieux vaut entendre ça que d'être sourd...
Malgré tout ce n'est pas Jésus qui juge, c'est Dieu.
Jésus lui, il vient pour sauver des âmes.
Et je ne pense pas que nous devions nous agenouiller devant lui car il dit qu'il est un compagnon de service (apoc22.9)
A moins que tu veilles dire s'agenouiller dans le sens de l'admettre plus élevé spirituellement et là oui bien sur. Il marche sur l'eau et nous sommes les eaux.

Josué

Josué
Administrateur

a bon tu es contre le fait que Jésus est considéré comme doux ou compatissant ?as tu bien lue les évangiles?
que penses tu de ses propres paroles ?

(Matthieu 11:29, 30) 29 Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux et ma charge est légère. ”

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

un passant a écrit:Bravo Yiermeya. Cela ressemble à de l'endoctrinement tes phrases mais mieux vaut entendre ça que d'être sourd...
Malgré tout ce n'est pas Jésus qui juge, c'est Dieu.
Jésus lui, il vient pour sauver des âmes.
Et je ne pense pas que nous devions nous agenouiller devant lui car il dit qu'il est un compagnon de service (apoc22.9)
A moins que tu veilles dire s'agenouiller dans le sens de l'admettre plus élevé spirituellement et là oui bien sur. Il marche sur l'eau et nous sommes les eaux.

Jésus est établi aussi comme Juge. Il juge selon la pensée de son père. Il jugera pour les 1000 ans de son trône avec les co-héritiers, des rois et des prêtres élus par Jéhovah lui-même.

Ce sont des vieilles prophéties "Et il ne jugera pas sur ce qui se montrera à ses yeux, et il ne reprendra pas d’après ce qu’entendront ses oreilles. 4 Et vraiment il jugera les petits avec justice ; et il reprendra avec droiture en faveur des humbles de la terre. Oui, il frappera la terre avec le bâton de sa bouche ; et de l’esprit de ses lèvres il fera mourir le méchant. 5 Et la justice sera réellement la ceinture de ses hanches, et la fidélité la ceinture de ses reins"(Isaïe 11:3-5)

Et présentement, nous pouvons penser à ce verset qui est clair :

Jean 5:26-30 : "Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé."

Il ne faut pas oublier que si Jésus est Roi, nous serons soumis entièrement à son autorité, comme cela plaît à Jéhovah. Il sera notre roi et nous serons ses esclaves, son peuple, parce Jéhovah veut les choses ainsi, au moins pour les 1000 ans.

Toutefois, le jugement de Christ est parfait, et reflètera sans erreur celui de Dieu et c'est ainsi que nous nous montrerons fidèle, en le reconnaissant comme celui qu'il est réellement, le sauveur, le premier-né, le juge de notre humanité. Jean 5:22 l'affirme aussi : "(Jean 5:22) [...] Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils". Si Christ se trompait, il ne serait plus digne d'être roi du royaume de Dieu.

MAINTENANT que j'ai expliqué, j'imagine que ce n'est plus de l'endoctrinement pur et simple, car ce genre d'endoctrinement, c'est l'exemple des gens, qui par exemple, croient à l'enfer, mais ne savent pas du tout l'Expliquer ou le prouver.

un passant

Josué, pourquoi dis tu "tu es contre le fait que Jésus est considéré comme doux ou compatissant ?
Où lis tu que j'ai dit cela ?
J'ai simplement exprimé que la manière dont Yirmeah module ses phrases ressemble à de l'endoctrinement.
Il ne faut pas détourner le sens de mes mots.

Peux tu plutôt répondre à ma question de 13h 43 stp ? ....
" comment vois tu son arrivée ?"

un passant

Puis je savoir quelle Bible as tu en mains Yirmeyah ?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Celle qui te tente, chaque fois quelqu'un veut savoir quelle Bible, c'est que devant les arguments, il n'a rien à redire donc il va tenter de discréditer la Bible, ou la version, sur des bases toujours très douteuses, mais pas de chance :

Jean 5:22
Louis Secong : "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Darby : "car aussi le Père ne juge personne, mais il a donné tout le jugement au Fils ;"
Ostervald : "Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement."
Martin : "Car le Père ne juge personne ; mais il a donné tout jugement au Fils"
Du Semeur : "De plus, ce n'est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,"
Secong 21: "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"

Jean 5:27
Louis Secong : "Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme."
DArby : "et il lui a donné autorité de juger aussi, parce qu'il est fils de l'homme"
Ostervald : "Le Père ne juge personne, mais il a donné au Fils tout le jugement."
Martin: "Et il lui a donné le pouvoir de juger parce qu'il est le Fils de l'homme."
Du semeur: "Et parce qu'il est le Fils de l’homme, il lui a donné autorité pour exercer le jugement."
Secong 21 : "Et il lui a donné [aussi] le pouvoir de juger, parce qu'il est le Fils de l'homme."

Jean 5:30
Louis Secong :"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Darby : Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
OSTERVALD : "Je ne puis rien faire de moi-même, je juge selon que j'entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé."
Martin : "Je ne puis rien faire de moi-même : je juge conformément à ce que j'entends, et mon jugement est juste ; car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m'a envoyé."
Du Semeur : "Pour moi, je ne peux rien faire de mon propre chef ; je juge seulement comme le Père me l'indique. Et mon verdict est juste, car je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé."
Secong 21 : "Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d'après ce que j'entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m'a envoyé."

ET FINALEMENT
ISAIE 11:3-5
Louis Secong : "Il respirera la crainte de l'Éternel ; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre ; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins."
Darby : "Et son plaisir sera la crainte de l'Éternel ; et il ne jugera pas d'après la vue de ses yeux, et ne reprendra pas selon l'ouïe de ses oreilles ; mais il jugera avec justice les misérables, et reprendra avec droiture les débonnaires de la terre ; et il frappera la terre avec la verge de sa bouche, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. Et la justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité, la ceinture de ses flancs."
Ostervald : "Il prendra son plaisir dans la crainte de l'Éternel ; tellement qu'il ne jugera pas d'après l'apparence, et ne décidera pas sur un ouï-dire. Mais il jugera avec justice les petits, et décidera avec droiture pour les malheureux du pays. Il frappera la terre de sa parole, comme d'une verge, et fera mourir le méchant par le souffle de ses lèvres. La justice sera la ceinture de ses reins, et la vérité sera la ceinture de ses flancs."
Martin : "Et il lui fera sentir la crainte de l'Eternel, tellement qu'il ne jugera point sur la vue de ses yeux, et ne reprendra point sur l'ouïe de ses oreilles. Mais il jugera avec justice les chétifs, et il reprendra avec droiture, pour maintenir les débonnaires de la terre, et il frappera la terre par la verge de sa bouche, et fera mourir le méchant par l'esprit de ses lèvres. Et la justice sera la ceinture de ses reins ; et la fidélité, la ceinture de ses flancs."
Du Semeur : "Son plaisir sera d'obéir à l’Éternel. Il ne jugera pas d'après les apparences, et n'arbitrera pas d'après des ouï-dire. Il jugera les pauvres avec justice, il arbitrera en faveur des pauvres du pays selon le droit. Il frappera la terre de sa parole comme avec un bâton : le souffle de sa bouche abattra le méchant. Il aura la justice pour ceinture à ses reins et la fidélité pour ceinture à ses hanches."
Secong 21 : "Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire. Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bâton, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches."

ALORS TU AS LE CHOIX DE LA VERSION, ELLES DISENT TOUTE LA MÊME CHOSE, c'est la parole de Dieu. Si parfois les mots change un peu, presque toujours, le sens est 100% identique. En plus ces bibles affirment ainsi que la trinité n'est pas.

un passant

mais pourquoi te sens tu agressé ?
Je posais une simple question car ma Bible n'a pas les mêms mots que ceux que tu cites.
J'ai l'impression d'être sur un ring de boxe plutôt que sur un forum convivial.
En signature tu cites Col 4.6 mais lorsque tu dis "pas de chance" je n'y vois aucun charme.

Et je ne suis pas du même avis que toi à propos de la trinité.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Je suis en défensive, parce que 90% du temps que les gens posent cette question, ils la posent pour critiquer la TMN tandis qu'à mon avis, c'est de loin la traduction la plus claire qui existe.

Tu n'arrives pas à la même conclusion concernant la trinité, mais plusieurs fois dans les versets citer, pour ne citer que ceux-là, on parle de Jésus et de Dieu comme des personnes différentes. Cela dit, le sujet n'est pas sur la trinité, mais sur le rôle de Jésus.

un passant

non pas sur le rôle de Jésus mais sur comment tu le représentes ?

C'est quoi la TMN ?
Sorry mais moi je n'y connais rien dans tous vos termes

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:non pas sur le rôle de Jésus mais sur comment tu le représentes ?

C'est quoi la TMN ?
Sorry mais moi je n'y connais rien dans tous vos termes
c'est la bible éditée par les témoins de Jéhovah.

un passant

Je vais formuler ma question autrement :
Auriez-vous l'amabilité, chers membres de ce forum, de vouloir bien m'exprimer ce que signifient les initiales TMN citées plus haut afin que je puisse comprendre ce qui est obscur à mes yeux.
D'avance je vous remercie pour votre charité et vous prie d'accepter mes salutations.

Josué

Josué
Administrateur

bonjour
ça signifie tout simplement traduction du monde nouveau. bible édité par les témoins de Jéhovah.
si tu veux plus de renseignements c'est ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t148-traduction-du-monde-nouveau?highlight=traduction+du+monde+nouveau

un passant

merci Josué

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:merci Josué
de rien et si tu veux discuter sur cette traduction tu vas sur le lien et nous te répondrons avec plaisir.

Josué

Josué
Administrateur

pour en revenir au sujet( Comment vous représentez-vous Jésus ?) beaucoup de personnes se le représente toujours bébé mais depuis il à quand même grandit et n'est plus un enfant.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et comme dit passant plus haut, Jésus est aussi représenté mort sur une croix, alors qu'en réalité il est un roi puissant, chef de la congrégation de Dieu.

un passant

Josué a écrit:
de rien et si tu veux discuter sur cette traduction tu vas sur le lien et nous te répondrons avec plaisir.

Je n'ai pas la prétention de posséder les qualités idéales à propos de traductions.
Je me contente d'une Bible qui n'est pas imprimée en Italie et j'utilise la version Louis Second en ligne. Cela est parfait à mes yeux.

un passant

Le bébé est carrément un adute de 46 ans

Jean 2.20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
21 Mais il parlait du temple de son corps.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Mais c'est le temple dont il est question en Jean 2:20. En trois jours, il est question du corps du Christ. Christ avait alors 29 ans.

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:
Josué a écrit:

Je n'ai pas la prétention de posséder les qualités idéales à propos de traductions.
Je me contente d'une Bible qui n'est pas imprimée en Italie et j'utilise la version Louis Second en ligne. Cela est parfait à mes yeux.

je ne vois pas trop le rapport avec l'Italie Shocked
mais il existe plusieurs versions Segond .sais tu laquelle tu utilises ?

un passant

je ne vois pas trop le rapport avec l'Italie
mais il existe plusieurs versions Segond .sais tu laquelle tu utilises ?
Je me méfie de toute écriture qui est passée entre les mains de l'église de rome.

La version Louis Second c'est celle qui est en ligne chez
lirelabible.net

Mais c'est le temple dont il est question en Jean 2:20. En trois jours, il est question du corps du Christ. Christ avait alors 29 ans.
J'ignore où on peut lire 29 ans tandis que les 46 ans, c'est effectivement l'âge du Christ dans le verset.

samuel

samuel
Administrateur

il est question du temple ici car ça reconstruction pas Hérode à duer une cinquantaine d'années.
pour l'age de Jésus il suffit de lire Luc.

(Luc 3:23) 23 D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença [son œuvre], avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils [...]
et Jésus est mort à 33 ans.

un passant

Il a commencé son ministère vers ses 30 ans mais dans Jean 2.21 il parle du temple de sa propre personne qui est âgé de 46 ans.

21 Mais il parlait du temple de son corps.
22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Dans ce chapitre il n'est pas question du temple d'Hérode.
Et Jésus n'est pas mort il est vivant.

Josué

Josué
Administrateur

attend Jésus EST MORT POUR NOUS.
il à été ressuscité.
ne dit pas non plus n'importe quoi Jésus a commencé à prêcher a trente ans et il a prêcher que pendant 3 ans et après il a été tuer.moralité il avait seulement 33 ans.
tu as une drôle façon de lire la bible.
relis bien l'évangile de JEAN
(Jean 2:19, 20) [...] ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ?  [...]
Les Juifs avaient à l’esprit le temple de Zorobabel, en train d’être reconstruit par le roi Hérode de Judée. D’après l’historien Josèphe, les travaux commencèrent dans la 18e année du règne d’Hérode, soit en 18/17 av. n. è. Le sanctuaire du temple proprement dit et d’autres bâtiments principaux avaient été construits en huit ans. Cependant, les travaux relatifs aux parties annexes se poursuivirent non seulement jusqu’à la Pâque de l’an 30 de n. è. — moment où les Juifs ont dit qu’il avait fallu 46 ans pour le construire —, mais bien au-delà.
Il n'est pas question ici de l'age de Jésus mais de la duré des travaux du temple.

un passant

Nous sommes le temple de Dieu
Christ est aussi le temple de Dieu
c'est écrit : " Mais il parlait du temple de son corps."
Il parlait donc de lui alors que les juifs, eux, pensaient comme vous aujourd'hui.
Sinon, pourquoi la présence du verset 21 ? Jésus aurait pu répondre "oui"
Ce "Mais" indique qu'il y a mauvaise compréhension chez les juifs.

De plus, Josué, Christ n'est pas mort pour nous mais à cause de nous

un passant

je ne vous comprends pas parce que quand c'est écrit monter au ciel, vous imaginez un balon qui s'élève dans les airs
mais quand c'est écrit le temple de son corps vous imaginez un bâtiment
Où donc sont vos repaires ?

Josué

Josué
Administrateur

j'imagine rien du tout je lis les écritures tout simplement.

(Actes 1:9, 10) 9 Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,

un passant

ok
et ici tu lis
Genèse 3:4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;

Pourquoi dis tu que les serpents ne parlent pas ?

Josué

Josué
Administrateur

un passant a écrit:ok
et ici tu lis
Genèse 3:4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point ;

Pourquoi dis tu que les serpents ne parlent pas ?
écoute je n'ai pas dit ça relis moi bien et tu saute de coq à l'âne dans des discussion .bientôt nous allons parler des animaux de la basse cour.
alors pour en revenir à l'age de Jésus voilà un commentaire de la bible vie nouvelle qui est basé sur la Segond.
[img]Comment vous représentez-vous Jésus ? Jean220 [/img]
il n'est pas question de l'age de Jésus mais bien du temple.

un passant

ce que je voulais démontrer c'est que parfois tu lis selon la lettre et parfois selon l'esprit. Tu n'es pas constant. Dieu, Lui, ne change pas dans sa parole.

Tu peux m'afficher des centaines de documents écrits par des hommes, je ne crois que ce qui est écrit dans la Bible et ici c'est écrit que Jésus parle du temple de son corps et le "Mais" a une énorme signification sans quoi le verset est inutile.

J'estime que cette discussion est stérile car tu as ton opinion qui est celle de beaucoup de monde mais moi j'ai la mienne et je la garde.
Et de toute manière j'ai déjà dit que je ne crois pas que Christ est déjà venu il y a 2000 ans mais qu'il est venu à notre époque (3è jour) et le souper est prêt. Tout le monde y est invité.
Je crois en sa réssurection uniquement spirituelle et lorsque je lis :

Actes 1:11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

j'en suis persuadée car personne n'a assisté à une résurrection charnelle. Lorsque les femmes vont au sépulcre, le tombeau est vide !
Aucun témoin car c'est une prophétie et son accomplissement est pour notre époque.
La résurrection et la crucifixion sont autant spirituelles que le serpent qui parle.

Les prophètes ont témoigné de ce qui se passera en notre époque. Nous devons vaincre le mensonge et ne plus croire ce que le monde raconte. C'est une erreur leur faire confiance à ceux qui ont pris le pouvoir religieux.

1Jean 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Je ne crois pas ce que le monde raconte et ce verset me conforte beaucoup car il y aura peu d'élus donc peu qui vaincront le mensonge dans lequel baigne le monde.

La Bible est un livre de prophétie et tout y est raconté à l'avance :
1Pierre 10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,
11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Dans tout son chapitre 53, Esaie nous parle de Christ et dit "il n'a point ouvert la bouche'
Seul l'auteur d'un livre parle sans ouvrir la bouche et est écouté par celui qui le consulte. Un livre c'est tout un repas.
Dieu nous dit examinez toutes choses et retenez ce qui est bon.
Mais les hommes refusent un nouveau livre parcequ'on leur a enseigné le mensonge.
Jésus annonce le fils de l'homme et la tradition de Dieu est de faire écrire un livre à ses prophètes.
Le seul moyen aujourd'hui pour que la vérité soit visible en un claquement de doigt. Internet est aujourd'hui ce moyen.

Oui cet enfant provoque la contradiction et oui il est la pierre angulaire pour ceux qui construisent leur place au paradis.

Beaucoup se sont déjà rendus au souper mais peu ont mangé et dans ce peu, très peu ont cru.
Cela m'enchante car la prophétie se réalise parfaitement.
Je me serais inquiété de l'affluence immédiate et de croyants mais il y a des prémices donc c'es tout à fait normal. Bientôt cela changera mais il y aura des grincements de dents.

agecanonix

agecanonix

tout cela est bien compliqué..

olya

un passant a écrit:

Et de toute manière j'ai déjà dit que je ne crois pas que Christ est déjà venu il y a 2000 ans mais qu'il est venu à notre époque (3è jour) et le souper est prêt. Tout le monde y est invité.
Je crois en sa réssurection uniquement spirituelle et lorsque je lis :

Actes 1:11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

j'en suis persuadée car personne n'a assisté à une résurrection charnelle. Lorsque les femmes vont au sépulcre, le tombeau est vide !
Aucun témoin car c'est une prophétie et son accomplissement est pour notre époque.
La résurrection et la crucifixion sont autant spirituelles que le serpent qui parle.

Les prophètes ont témoigné de ce qui se passera en notre époque. Nous devons vaincre le mensonge et ne plus croire ce que le monde raconte. C'est une erreur leur faire confiance à ceux qui ont pris le pouvoir religieux.

1Jean 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5 Eux, ils sont du monde ; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Bonsoir j'ai juste envie de dire comme ça en passant quoi , que si on cite 1 jean 4,5 et 6 , et que l'on lis le verset 2 et 3 en même temps que l'on lis votre réponse sur la venue de Christ il y a quoi se poser des questions non ?

Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu...

tronch

un passant

je le confesse venu dans la chair !
je dis même que le fils de l'homme a ouvert le banquet
tout est prêt et vous êtes aussi invités

Josué

Josué
Administrateur

nombreux ceux qui reçoivent l'invitation peut nombreux ceux pourrons y participer.

un passant

moi je me contente de la résurrection spirituelle mais tant pis pour ceux qui en attendent une meilleure à leurs yeux.
Ils resteront tourmentés à propos du mystère de l'évangile alors que Dieu avait dit par Esaie

48.6 Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l'avouerez-vous pas ?... Maintenant, je t'annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi.
7 Elles se produisent à présent, et n'appartiennent point au passé ; Jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.
......
15 Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; Je l'ai fait venir, et son oeuvre réussira

olya

un passant a écrit:je le confesse venu dans la chair !
ah cela me rassure !
un passant a écrit:je dis même que le fils de l'homme a ouvert le banquet
tout est prêt et vous êtes aussi invités
ah je suis en plein jeûne moi vous savez alors... Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant