Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Vatican secoué par des documents secrets

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aude

Aude

Les chrétiens se préparent à célébrer la fête de Pâques. Ce vendredi, le pape Benoît XVI s'est dit inquiet de voir la famille traditionnelle menacée par les déviations humaines et par la crise économique. Mais en coulisses, le Vatican est lui aussi en plein émoi. En cause: une affaire de documents volés. Benoît XVI et le secrétaire d'État du Saint-Siège ont exigé une enquête interne pour déterminer qui veut décrédibiliser la curie romaine.

Cela pourrait ressembler au scénario d'un film mais la réalité rattrape la fiction. Les premières fuites datent du mois de janvier dernier. Une lettre de l'actuel nonce apostolique à Washington est publiée dans la presse italienne.



Monseigneur Vigano se plaint d'avoir été éloigné de la Curie Romaine pour avoir dénoncé des affaires de corruption liées au Saint-Siège. La lettre devait évidemment rester secrète, tout comme le mémo interne qui met en doute la volonté de la banque du Vatican d'appliquer les règles de la transparence financière demandée par Benoît XVI, ou encore un rapport rédigé en allemand qui relate les propos d'un cardinal faisant état de la mort prochaine du Pape.

Autant de documents "secrets" parvenus mystérieusement aux journalistes.

Le Pape demande donc la clarté, une commission d'enquête est en cours. Qui est la taupe au sein de la curie romaine? Qui a fait sortir des épaisses murailles vaticanes ces document classes secrets?

On parle d'une vingtaine de personnes suspectes, cardinaux ou hauts prélats, qui veulent décrédibiliser le bras droit du pape, le cardinal Bertone, jugé inapte à guider la curie romaine.

Mais derrière cette division de la machine de la diplomatie vaticane se jouent aussi les prémices d'une guerre de succession. Benoît XVI fêtera ses 85 ans dans quelques jours. Et même si son pontificat peut encore durer des années, il semble que le temps des complots en vue d'un futur conclave soit déjà mûrs.

http://www.wikistrike.com/article-le-vatican-crucifie-sur-l-autel-des-documents-secrets-103008824.html

Josué

Josué
Administrateur

Pas très catholique tous ça! Very Happy
merci pour l'info. Kdo

armentieres

armentieres

Huuuummm Rolling Eyes ca me parait etre assez suspect..! Je n'en ai pas enttendu parler. Donc...prudence.

chico.

chico.

armentieres a écrit:Huuuummm Rolling Eyes ca me parait etre assez suspect..! Je n'en ai pas enttendu parler. Donc...prudence.
oui mais il y à pas de fumé sans feu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum