Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Parousie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Parousie Empty La Parousie Sam 7 Avr - 10:14

unitarien

unitarien

Les textes bibliques parlant de notre union avec Christ sont assez clairs.

1) - l'enlèvement de l'Église se produit en même temps que la résurrection.

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
1 Cor 15: 51-52

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thés 4: 16-17

2) - La résurrection et l'enlèvement se font en un instant, en un clin d'œil

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

3) - Il n'y a qu'une seule résurrection avant le millénium. La suivante ayant lieu après les 1000 ans.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Ap 20: 4-5

4) - La résurrection et l'enlèvement de l'église ont lieu à la 7eme trompette

5) l'union entre Jésus-Christ et son église se fait à la 7eme trompette

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thés 4: 16-17

2La Parousie Empty Re: La Parousie Sam 7 Avr - 10:52

jean

Bonjour,

Où sont les membres de cette église, Unit?

3La Parousie Empty Re: La Parousie Sam 7 Avr - 11:04

unitarien

unitarien

Bonjour, Jean Very Happy

jean a écrit:Où sont les membres de cette église, Unit?

C'est une autre question. heu Si on commence à dévier dès la première réponse, le patron ne va pas être content ! Laughing

Comme nous le montre la parabole, le bon grain est dispersé sur la terre entière, mélangé à l'ivraie.

4La Parousie Empty Re: La Parousie Sam 7 Avr - 22:25

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Bonjour, Jean Very Happy

jean a écrit:Où sont les membres de cette église, Unit?

C'est une autre question. heu Si on commence à dévier dès la première réponse, le patron ne va pas être content ! Laughing

Comme nous le montre la parabole, le bon grain est dispersé sur la terre entière, mélangé à l'ivraie.
C'est une habitude chez certains de faire dévié les sujets.

5La Parousie Empty Re: La Parousie Dim 8 Avr - 21:02

Invité

Invité

Bonsoir Unit',
C'est gentil de partager votre croyance ici.

6La Parousie Empty Re: La Parousie Dim 8 Avr - 21:48

unitarien

unitarien

Laughing Merci, Pschitt Very Happy
Mais pour moi, ce n'est pas des croyances, c'est ce que dit la Bible, comme je l'ai montré Wink

7La Parousie Empty Re: La Parousie Dim 8 Avr - 21:56

Invité

Invité

d'accord. Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]