Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lutter contre la médisance

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lutter contre la médisance Empty Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:21

Aude

Aude

Des bons conseils tirés des écritures:
I Tim 6:1
( Que tous ceux qui sont sous le joug comme esclaves continuent à considérer leurs propriétaires comme dignes de tout honneur, pour qu’on ne parle jamais en mal du nom de Dieu et de l’enseignement.)
et à propos des femmes Tite 2:5,
(qu'elle) soient saines d’esprit, pures, des femmes travaillant à la maison, [des femmes] qui soient bonnes, qui se soumettent à leurs propres maris, afin qu’on ne parle pas en mal de la parole de Dieu.
Voir aussi Eph: 4:31
31 Que toute amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté.
Tite 3:2
2 de ne parler en mal de personne, de ne pas être belliqueux, d’être raisonnables, faisant preuve d’une totale douceur envers tous les hommes.

La médisance envers d'autres confessions religieuses ou autres ne nous réhausse pas loin de loin. Cela au contraire a pour effet de discréditer notre message. Nous ne sommes pas des média à l'affût de potins croustillants sur telle ou telle secte, religion ou telle ou telle ethnie, élite de notre époque ou d'une époque antérieure.

Veillons donc à être objectif, raisonnable lorsque nous donnons des commentaires sur ce forum et surtout à bien maîtriser le sujet en question.
Ne pas hésiter à faire des recherches et à en étudier les différents aspects.

Autre point important, ne jamais mettre les mobiles en doute là ou nous n'avons aucune preuve tangible.
Cela signifie que nous ne sommes pas des devins ( Dieu ne nous a pas doté de cette faculté ) Il nous est donc impossible de nous transposer à la place des autres ou de nous transposer dans des situations que nous n'avons pas vécu pour en faire des interprétations.

Ne pas se lancer dans des discours hasardeux qui auront pour effet de discréditer notre message et par extension la parole de Dieu et de nous assimiler a des fanatiques ou a des gens incultes.




Dernière édition par Odessa le Mer 19 Jan - 12:33, édité 1 fois

2Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:25

Invité


Invité

Qu'est-ce que la médisance ? dire à propos d'un voleur que c'est un voleur, est-ce de la médisance ?

Je suis d'accord pour ce qui est du reste, la plus grande des qualités est la sincérité



Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Jan - 12:29, édité 1 fois

3Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:27

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:20, édité 1 fois

4Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:30

Invité


Invité

Si ton ami est un menteur, vas-tu approuver son mensonge parce que c'est ton ami ?

5Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:33

Invité


Invité

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- oui

- Très bien. je te remercie de m'avoir prévenu.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Oui, bon pour toi, car maintenant, tu sais que l'homme dont je parle est un filou

- Très bien. je te remercie de m'avoir prévenu.

6Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:34

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:21, édité 1 fois

7Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:35

Invité


Invité

Antonella a écrit:florence_yvonne, là tu sors du sujet initial qui parle de médisance... Si on sort du sujet on ne comprend plus rien: chaque chose a sa place

Et je parle de quoi à ton avis ?

8Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:39

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:21, édité 1 fois

9Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:40

Invité


Invité

Antonella a écrit:Tu sais c'est quoi la médisance?

Regarde plus haut, j'ai posé la question

10Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:41

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:21, édité 1 fois

11Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:43

Invité


Invité

Antonella a écrit:Si ce que tu as à dire à ton ami est vrai, tu prends la personne qui est en cause et tu dis tout ce que tu as à dire DEVANT la personne, pour qu'elle puisse se défendre de tes accusations

Sauf, bien sur, si tu n'es pas sure de toi, dans tu cas, c'est facile de médire derrière le dos de quelqu'un

Et si elle est parti à Tataouine les bains ?

Ou tout simplement si elle est parti on ne sait où et que l'on ne sait pas quand elle reviendra ? mais que de la où elle est elle peut encore causer du tort ?



Dernière édition par florence_yvonne le Mer 19 Jan - 12:45, édité 1 fois

12Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:45

Antonella

Antonella

...



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:22, édité 1 fois

13Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:46

Invité


Invité

Antonella a écrit:Alors tu te tais... Et tu attends qu'elle revienne

Qui es-tu pour juger du comportement de quelqu'un? Comment peux-tu être certaine de ce que tu vas raconter à ton ami? Ce sont des choses que tu as vu? Alors pourquoi n'as-tu pas réagi PENDANT? Pourquoi as-tu attendu pour défendre ton ami?

Tu ne feras rien pour éviter à ton amis des ennuis sous prétexte que tu ne peux parler en présence de la personne qui va lui causer du tort ?

14Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:48

Invité


Invité

Un exemple, tu a vu une personne voler un chèque dans le chéquier de ton ami, quand celui-ci était aux toilettes, sans que tu puisse l'empêcher et puis partir avec celui ci, au retour de ton ami, tu ne lui feras pas par du vol de son chèque pour ne pas médire sur le voleur ?

Un autre exemple, une personne te dit, quand je verrais ton ami, je le tuerais, tu fais quoi ?

15Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:52

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:22, édité 1 fois

16Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 12:54

Invité


Invité

Antonella a écrit:Si sont des choses qu'on t'a raconté, alors tu fais de la médisance, car QUI te dis que ce qu'on te dis est vrai?

Mais si ce sont des choses que tu as vu et que tu attendu que la personne parte pour en parler à ton ami, alors tu es hypocrite, car pourquoi avoir attendu que la personne soit loin?

Si tu as vu, alors tu défends IMMÉDIATEMENT ton ami, tu n'attends pas: il m'est déjà arrivé d'attraper une personne et la trainer devant mon amie pour dire devant elle ce que j'ai vu et entendu. On n'attend pas pour défendre un ami...

À moins que tu n'as rien vu et que tu "suppose", dans ce cas tu fais de la médisance

Dans le cas que tu cites, où tu as vu cette personne voler un chèque, pourquoi l'as-tu laissé partir? Attrape-le et traine-le devant ton ami. Pourquoi tu attends qu'il parte? Crois-tu que ton ami est plus heureux de t'entendre dire "il t'a volé un chèque" ou que tu arrives avec le voleur et que tu l'obliges à lui rendre ce chèque?

Je suis en fauteuil roulant, je fais quoi ? mon ami sera surement heureux de pouvoir faire opposition au chèque volé

Je cours derrière le voleur, je le rattrape et je me prend un coup de couteau, j'ai rendu service à qui là ?

17Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 13:00

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:22, édité 1 fois

18Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 13:04

Invité


Invité

Antonella a écrit:
florence_yvonne a écrit:Un autre exemple, une personne te dit, quand je verrais ton ami, je le tuerais, tu fais quoi ?
Là tu sors de la médisance... C'est quoi ces discours? Si quelqu'un dit vouloir tuer ton ami, tu vas voir la Police

florence_yvonne a écrit:Je suis en fauteuil roulant, je fais quoi ? mon ami sera surement heureux de pouvoir faire opposition au chèque volé

Je cours derrière le voleur, je le rattrape et je me prend un coup de couteau, j'ai rendu service à qui là ?
Tu sors carrément de la médisance... Tu as juste envie de faire de la polémique...
Tu es en fauteuil roulant, cela m'étonnerait beaucoup que la personne vole un chèque devant toi
Tu cours derrière le voleur en prenant tes précautions. De nos jours on a tous un téléphone portable: tu appelles le 17 et tu expliques où tu te trouves

Tu peux toujours trouver des mots pour faire des polémiques... Mais sans sortir du sujet initial

Tu crois qu'un voleur va se gêner de commettre un vol devant une personne en fauteuil roulant ? et il faudra bien prévenir la victime du vol pour qu'elle puisse faire opposition sur le chèque

C'est quoi la polémique pour toi ? nous sommes toujours dans le sujet de la médisance, dénoncer un délit, est-ce de la médisance ?

PS : je peux créer un sujet sur ce thème si nous sommes trop hors-sujet.

19Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 13:08

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:22, édité 1 fois

20Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 13:21

Invité


Invité

Antonella a écrit:Dénoncer un délit n'est pas de la médisance. Si ce délit tu l'as vu avec tes yeux et non parce que tu l'as entendu dire

Donc, on est d'accord. cheers

21Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 15:59

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Qu'est-ce que la médisance ? dire à propos d'un voleur que c'est un voleur, est-ce de la médisance ?

Je suis d'accord pour ce qui est du reste, la plus grande des qualités est la sincérité


Dire qu'un voleur est un voleur cela part d'un constat et ce n'est pas de la médisance.

Dire que Voltaire est un xénophobe et que pour cela on doit le condamner en bloc, refuser de comprendre un contexte , une époque,ne pas avoir d'avatar à son effigie sur le fofo et rejeter les gens qui apprécie son oeuvre et sa démarche relève du discours mesquin donc on peut assimiler cela à de la médisance.

C'est comme si on décrétait que le roi David étant un criminel et de plus par préméditation et de plus pour couvrir son adultère devait être rejeté en bloc par les humains, rejeter ses combats... alors que Dieu lui même ne l'a pas rejeté bien au contraire.

Après on accuse les TJ d'être formatés d'être des fanatiques ....


Si on médit sur une personne absente c'est de la méchanceté gratuite et les propos sont forcément faux, car la Vérité on la dit en face. Le mensonge on le murmure dans le dos...

Que de bêtises.... Suspect Suspect Suspect

florence_yvonne, là tu sors du sujet initial qui parle de médisance... Si on sort du sujet on ne comprend plus rien: chaque chose a sa place

Tu ne comprends plus rien Antonella, mais les autres peuvent comprendre, il suffit de suivre le fil avec objectivité.



Dernière édition par Odessa le Mer 19 Jan - 16:08, édité 1 fois

22Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 16:07

Invité


Invité

Odessa a écrit:
florence_yvonne a écrit:Qu'est-ce que la médisance ? dire à propos d'un voleur que c'est un voleur, est-ce de la médisance ?

Je suis d'accord pour ce qui est du reste, la plus grande des qualités est la sincérité


Dire qu'un voleur est un voleur cela part d'un constat et ce n'est pas de la médisance.

Dire que Voltaire est un xénophobe et que pour cela on doit le condamner en bloc, refuser de comprendre un contexte , une époque,ne pas avoir d'avatar à son effigie sur le fofo et rejeter les gens qui apprécie son oeuvre et sa démarche relève du discours mesquin donc on peut assimiler cela à de la médisance.

C'est comme si on décrétait que le roi David étant un criminel et de plus par préméditation et de plus pour couvrir son adultère devait être rejeté en bloc par les humains, rejeter ses combats... alors que Dieu lui même ne l'a pas rejeté bien au contraire.

Après on accuse les TJ d'être formatés d'être des fanatiques ....


Si on médit sur une personne absente c'est de la méchanceté gratuite et les propos sont forcément faux, car la Vérité on la dit en face. Le mensonge on le murmure dans le dos...

Que de bêtises.... Suspect Suspect Suspect

Tu m'es de plus en plus sympathique I love you

Et les TJ grâce à toi remontent dans mon estime cheers

23Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 16:22

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:22, édité 1 fois

24Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 19 Jan - 21:07

Aude

Aude

Tu m'es de plus en plus sympathique

Et les TJ grâce à toi remontent dans mon estime

Hélas beaucoup d'embrouilles sur notre confession du fait du manque d'ouverture de certains qui prennent tout à la lettre et sans mesure croyant être zélés.

Tu prends l'exemple de la recommandation faîtes en Colossiens 2:8.
Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de laphilosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ.

Prenant ce verset à la lettre certains voient en la philosophie l'instrument du mal alors que Paul ds ce verset faisait allusion aux apologistes de son époque.

Nulle part la bible ne condamne la philosophie, la société Watchtower fait référence à Voltaire et à ses écrits, ses réflexions de façon objective à plus d'une reprise.

Récemment un ancien a perdu ses charges car il combattait dans sa congrégation les jeunes qui faisaient des études et surtout des études de lettres les taxant tous de fils et filles du démon. Le siège de France a été outré d'apprendre cela et l'a destitué. Mais lui, pensait bien faire ....Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Les dégâts sont énormes dès fois

pale

25Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 7:11

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:23, édité 1 fois

26Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 9:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

et si nous parlions de sujets qui édifient ça serait bien mieux pour le bien de tous.

27Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 11:23

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:et si nous parlions de sujets qui édifient ça serait bien mieux pour le bien de tous.
tu as raison et il faut évité les remarques sur la personne.
si il y a reproche a faire c'est en mp que cela doit se faire.
retour au sujet .

28Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

Ce n’est pas pour rien que Pierre a exhorté les chrétiens à ‘ rejeter toutes les sortes de médisance ’. (1 Pierre 2:1.) Le mot grec traduit par “ médisance ” signifie “ langage insultant ”. Il emporte l’idée de ‘ cribler quelqu’un de mots blessants ’. Voilà qui correspond bien aux effets d’une langue déréglée !
ceci étant dit nous pouvons bien parlé de quelqu'un s'en pour cela médire de lui.

29Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 16:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

MÉDISANCE
Traduction du terme grec katalalia. Le verbe apparenté katalaléô signifie littéralement “ parler contre ”, sans raison valable et ordinairement de façon malveillante ou hostile (1P 2:12 ; 3:16). Le disciple Jacques établit un lien entre cette expression et un jugement arbitraire ou une condamnation, lui donnant ainsi le sens de censurer de manière injustifiable. — Jc 4:11 ; voir aussi Ps 50:20.
Les médisants, ceux qui parlent contre d’autres avec malveillance dans leur dos, font partie des personnes contre lesquelles Jéhovah dirige sa colère, et sa Parole montre que tous ceux qui ne changent pas dans ce domaine méritent la mort (Rm 1:18, 28-30, 32). L’apôtre Paul expliqua qu’il craignait sérieusement de trouver des membres de la congrégation de Corinthe qui, en plus de commettre d’autres méfaits graves, médisaient (2Co 12:20). Pour que la Parole de Dieu, son message, produise entièrement son effet sur les nouveaux disciples de Jésus Christ, ils doivent se défaire de la médisance et de toutes les autres formes de méchanceté. C’est à cette seule condition que le “ lait [...] de la parole ”, les vérités bibliques correspondant à leurs besoins, les fait grandir pour le salut. — 1P 2:1, 2.

30Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 18:28

Invité


Invité

Donc, il y a toujours la notion de médisance quand on dit du mal de quelqu'un, que ce soit en sa présence ou bien en son absence.

31Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 18:54

Aude

Aude

Antonella a écrit:
Stop les querelles s'il te plait! La modération

Odessa a écrit:
Antonella a écrit: Si on médit sur une personne absente c'est de la méchanceté gratuite et les propos sont forcément faux, car la Vérité on la dit en face. Le mensonge on le murmure dans le dos...
Que de bêtises.... Suspect Suspect Suspect
Dire à quelqu'un que ce qu'il dit sont des bêtises: ça c'est chercher des querelles

Ce n'est pas parce que tu fais partie de la modération Odessa, que tu peux décider qui dit des bêtises...

Tu m'as offensé Odessa. Tu as offensé mon intelligence
Tu as manqué de politesse, tu as eu des mots offensifs à mon égard et on me dit que c'est moi qui cherche la querelle???

Ce n'est pas parce que tu dis être témoin de Jehovah qu'il faut que je te crois si tes mots me montrent le contraire...

Ce sujet parle de la médisance et tu es en train de faire de la médisance sur moi en disant que je dis des bêtises... Il y a d'autres manière pour dire à quelqu'un qui se trompe sans lui dire "tu es bête" !

Mais tu te lis quand tu écris? Tu as l'air d'être hautaine... Pour moi tu prends tes airs d'en haut: je me trompe? À toi de me le montrer sans m'offenser
Tu as lu ton dernier message? Il est nu d'Amour et vide de Compassion... C'est mon avis, est-ce pour cela que je mérite d'être modérée? Je ne peux pas donner mon avis? Par contre tu peux m'insulter? C'est comme ça que ça se passe ici?

Au passage: puisque nous sommes dans un sujet sur la médisance... Ton avatar je l'ai vu dans un site de Sorcières sataniques... Et justement c'était l'avatar de la... modératrice...


Même si je suis criblée d'insultes aussi extravagantes qu'injustifiées ci-dessus ce discours médisant et hargneux vole tellement bas qu'il vaut mieux en rire...

Alors rions mes amis Razz Very Happy lol!

32Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Donc, il y a toujours la notion de médisance quand on dit du mal de quelqu'un, que ce soit en sa présence ou bien en son absence.
tu connais beaucoup de monde qui osent médire devant la personne?

33Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 19:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

florence_yvonne a écrit:Donc, il y a toujours la notion de médisance quand on dit du mal de quelqu'un, que ce soit en sa présence ou bien en son absence.
pourquoi voir la médisance dans le fait de parler de quelqu'un .
l'amour ne doute pas nous dit PAUL.

34Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Jeu 20 Jan - 20:08

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:23, édité 1 fois

35Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 1:50

Antonella

Antonella

....



Dernière édition par Antonella le Sam 22 Jan - 7:23, édité 1 fois

36Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 12:06

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:Donc, il y a toujours la notion de médisance quand on dit du mal de quelqu'un, que ce soit en sa présence ou bien en son absence.
tu connais beaucoup de monde qui osent médire devant la personne?

Moi, il en faut plus pour m'empêcher de dire ce que je pense.

37Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 12:55

Josué

Josué
Administrateur

la médisance c'est de dire ds choses derrière la personne.

38Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 13:04

Invité


Invité

MÉDIRE, verbe trans.
A. Qqn médit de qqn; qqn médit sur qqn (vieilli). Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, mais fondés ou que l'on croit fondés. Médire des absents, de ses voisins, du prochain

Si médire c'est forcément dire du mal dans le dos des gens, pourquoi le dictionnaire donne l'exemple : "Médire des absents" se serait un pléonasme, comme monter en haut

39Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 13:08

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:MÉDIRE, verbe trans.
A. Qqn médit de qqn; qqn médit sur qqn (vieilli). Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, mais fondés ou que l'on croit fondés. Médire des absents, de ses voisins, du prochain

Si médire c'est forcément dire du mal dans le dos des gens, pourquoi le dictionnaire donne l'exemple : "Médire des absents" se serait un pléonasme, comme monter en haut
c'est ce que je viens de dire.
nous tournons en rond. Sad

40Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 13:12

Invité


Invité

Admin a écrit:
florence_yvonne a écrit:MÉDIRE, verbe trans.
A. Qqn médit de qqn; qqn médit sur qqn (vieilli). Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, mais fondés ou que l'on croit fondés. Médire des absents, de ses voisins, du prochain

Si médire c'est forcément dire du mal dans le dos des gens, pourquoi le dictionnaire donne l'exemple : "Médire des absents" se serait un pléonasme, comme monter en haut
c'est ce que je viens de dire.
nous tournons en rond. Sad

Non, tu as dit : "la médisance c'est de dire ds choses derrière la personne. " mais, médire ce n'est pas dire du mal d'une personne absente, c'est dire du mal d'une personne, tout court

41Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Ven 21 Jan - 23:59

Aude

Aude

Non, tu as dit : "la médisance c'est de dire ds choses derrière la personne. " mais, médire ce n'est pas dire du mal d'une personne absente, c'est dire du mal d'une personne, tout court

Tout à fait médire c'est dire du mal devant aussi bien que derrière.

Les clichés du genre:
Si on médit sur une personne absente c'est de la méchanceté gratuite et les propos sont forcément faux, car la Vérité on la dit en face. Le mensonge on le murmure dans le dos...

ne tiennent pas debout et sont un non sens. Suspect

42Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Sam 22 Jan - 7:02

Antonella

Antonella

.....

43Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Sam 22 Jan - 10:13

Invité


Invité

Antonella a écrit:.....

C'est pas faux

44Lutter contre la médisance Empty Re: Lutter contre la médisance Mer 14 Fév - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

MÉDISANCE
Traduction du terme grec katalalia. Le verbe apparenté katalaléô signifie littéralement “ parler contre ”, sans raison valable et ordinairement de façon malveillante ou hostile (1P 2:12 ; 3:16). Le disciple Jacques établit un lien entre cette expression et un jugement arbitraire ou une condamnation, lui donnant ainsi le sens de censurer de manière injustifiable. — Jc 4:11 ; voir aussi Ps 50:20.
Les médisants, ceux qui parlent contre d’autres avec malveillance dans leur dos, font partie des personnes contre lesquelles Jéhovah dirige sa colère, et sa Parole montre que tous ceux qui ne changent pas dans ce domaine méritent la mort (Rm 1:18, 28-30, 32). L’apôtre Paul expliqua qu’il craignait sérieusement de trouver des membres de la congrégation de Corinthe qui, en plus de commettre d’autres méfaits graves, médisaient (2Co 12:20). Pour que la Parole de Dieu, son message, produise entièrement son effet sur les nouveaux disciples de Jésus Christ, ils doivent se défaire de la médisance et de toutes les autres formes de méchanceté. C’est à cette seule condition que le “ lait [...] de la parole ”, les vérités bibliques correspondant à leurs besoins, les fait grandir pour le salut. — 1P 2:1, 2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum