Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du vote selon la religion.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du vote selon la religion. Empty Du vote selon la religion. Mer 14 Mar - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

Le Monde des religions
MERCREDI 14 MARS 2012CONTACT | NEWSLETTER |






Du vote selon la religion

Du vote selon la religion
Frédéric Lenoir - publié le 01/03/2012

La question du vote des Français en fonction de leur religion est très rarement abordée. Même si, en vertu du principe de laïcité, l’appartenance religieuse n’est plus demandée dans les recensements depuis le début de la IIIe République, nous disposons d’enquêtes d’opinion qui, elles, donnent quelques éléments à ce sujet. Du fait d’un échantillonnage trop étroit, celles-ci ne peuvent toutefois mesurer les religions trop minoritaires, comme le judaïsme, le protestantisme ou le bouddhisme, qui ont chacune moins d’un million de fidèles. On peut toutefois se faire une idée précise du vote des personnes se déclarant catholiques (environ 60 % des Français, dont 25 % de pratiquants) et musulmans (environ 5 %), mais aussi des personnes se déclarant « sans religion » (environ 30 % des Français). Un sondage Sofres/Pèlerin Magazine effectué en janvier dernier confirme l’ancrage historique à droite des catholiques français. Au premier tour, 33 % d’entre eux voteraient pour Nicolas Sarkozy, et le score passe à 44 % chez les catholiques pratiquants. Ils seraient également 21 % à voter pour Marine Le Pen, mais le score se réduit à celui de la moyenne nationale chez les pratiquants (18 %). Au second tour, 53 % des catholiques voteraient pour Nicolas Sarkozy contre 47 % pour François Hollande, et les pratiquants voteraient à 67 % pour le candidat de droite – et même à 75 % pour les pratiquants réguliers.

Ce sondage nous apprend également que si les catholiques s’alignent sur la moyenne de l’ensemble des Français pour mettre la défense de l’emploi et la défense du pouvoir d’achat comme leurs deux principales préoccupations, ils sont moins nombreux que les autres à se préoccuper de la réduction des inégalités et de la pauvreté… mais plus nombreux à se soucier de la lutte contre la délinquance. La foi et les valeurs évangéliques pèsent finalement moins dans le vote politique de la majorité des catholiques que les préoccupations d’ordre économique ou sécuritaire. Peu importe, d’ailleurs, que le candidat soit catholique ou non. Il est ainsi frappant de constater que le seul candidat majeur à l’élection présidentielle qui affiche clairement sa pratique catholique, François Bayrou, ne recueille pas plus d’intentions de vote chez les catholiques que dans le reste de la population. La plupart des catholiques français, et surtout les pratiquants, sont avant tout attachés à un système de valeurs fondé sur l’ordre et la stabilité. Or François Bayrou, sur différentes questions de société aux enjeux éthiques fondamentaux, a un point de vue progressiste. De quoi déstabiliser, sans doute, une bonne partie de l’électorat catholique traditionnel. Nicolas Sarkozy l’a sans doute bien senti, lui qui, sur les lois de bioéthique, l’homoparentalité ou encore le mariage homosexuel, reste en conformité avec des positions catholiques traditionnelles.

Enfin, les enquêtes menées par le Centre de recherches politique de Sciences Po montrent que les musulmans français, à l’inverse des catholiques, votent massivement à gauche (78 %). Même si les trois quarts d’entre eux occupent des emplois faiblement qualifiés, on constate toutefois un vote spécifiquement lié à la religion puisque 48 % des ouvriers et des employés musulmans se classent à gauche, contre 26 % des ouvriers et des employés catholiques et 36 % des ouvriers et des employés « sans religion ». Dans leur ensemble, les « sans religion » – une catégorie qui ne cesse de grandir – votent d’ailleurs aussi fortement à gauche (71 %). Apparaît donc une étrange alliance, entre des « sans religion » – le plus souvent progressistes sur les questions sociétales – et les musulmans français, sans doute plus conservateurs sur ces mêmes questions, mais engagés dans une logique du « tout sauf Sarkozy ».

2Du vote selon la religion. Empty Re: Du vote selon la religion. Mer 14 Mar - 22:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Quand les foules voulaient faire de Jésus leur roi, il est parti en courant.

J 6.15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

3Du vote selon la religion. Empty Re: Du vote selon la religion. Jeu 15 Mar - 6:41

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Quand les foules voulaient faire de Jésus leur roi, il est parti en courant.

J 6.15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
oui car il était dans le monde mais ne faisait pas partie du monde.

4Du vote selon la religion. Empty Re: Du vote selon la religion. Dim 13 Avr - 8:40

Josué

Josué
Administrateur

Témoins de Jéhovah de la ville ont à répondre à leur conscience s'ils décident de voter. Nous trouvons plus
payer les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu », dit Jésus. (Marc 12:17). Par conséquent, un témoin de Jéhovah obéit à la loi de la terre tant qu'il n'est pas en conflit avec la loi de Dieu , informe le site Web Ni les protestants, les fondamentalistes, ni un Témoins secte, Jéhovah se considèrent comme seulement les chrétiens Leurs coordonnées du site:.. 'La Bible n'enseigne pas que Dieu la personnification même de l'amour-torture les gens pour toujours dans un enfer de feu non. ça enseigner que les humains ont une âme immortelle ou que les chrétiens devraient se mêler de politique ». Ce dernier point, en particulier, pose la question: Est-ce qu'un vote des Témoins de Jéhovah (JW)
Tobias Dias, Contact avec les médias pour les Témoins de Jéhovah, les pauses pendant une seconde et dit qu'il est prêt à répondre, à condition qu'il ne soit pas demandé si il vote. «Je respecte le choix des autres de voter ou de ne pas voter. Cependant, mon point de vue sur le vote est personnel ", dit-il.
Dias dit qu'il n'y a pas d'obligation, et si quelqu'un décide d'aller à l'isoloir, qui est son / sa décision personnelle. Cependant, l'inconvénient est que chaque JW devrait faire, une décision fondée sur la Bible de conscience. Par cette décision personnelle, les Témoins de Jéhovah sont invités à examiner quelques facteurs bibliques. Il cite John 17h14, où, alors qu'il était sur ​​la terre, Jésus-Christ a dit à ses disciples de «ils ne sont pas partie du monde, comme je ne fais pas partie du monde. " Étudiants de la Bible comme graves, les Témoins de Jéhovah prendre ce principe au sérieux et ne se comporte pas dans les questions politiques ou les affaires gouvernementales. «Nous ne luttons pas contre les élections, mais le respect et coopérons avec les autorités élues," Dias explique minutieusement.
Il ya environ 2.000 Témoins de Jéhovah dans l'État, dont la plupart sont en majorité dans la ville. "Ni avons-nous rompu avec l'église d'être appelé une secte nous ne l'avons adopté des positions sociales et politiques basées sur l'utilisation littérale des textes bibliques comme certaines organisations fondamentalistes», explique Dias . Mais ils croient que, même s'ils sont chrétiens, ils ne sont pas catholiques pour la même raison qu'ils ne sont pas protestants, car ils reconnaissent certains enseignements de ces religions comme non scripturaire.
Dias dit Témoins de Jéhovah rester absolument neutre en ce qui concerne les affaires politiques. Après tout, pour pouvoir voter, il faut choisir un côté, un parti et ses points de vue. En bref, il n'y a pas d'espace pour être neutre lors de la coulée du vote. Mais regardons de cette façon, dit-il. "La Témoins de Jéhovah simples stand de non-participation à des émissions politiques les rend exemplaire, respectueux de la loi et les citoyens épris de paix à qui les autorités gouvernementales n'ont rien à craindre."
Quels conseils donneraient-ils compatriote Témoins de Jéhovah? "Nous ne conseillons pas de JW s'il votera ou non», explique Dias. "Comme il est mentionné dans la Bible à Romans 14:12, chaque personne doit rendre compte par lui-même à Dieu."
Dr Meenakshi Bharat, fondateur Loksatta Parti, n'est pas d'accord. "Les temps ont changé et les chefs religieux doivent conseiller leurs gens à voter parce que chaque action, le gouvernement prend a un impact direct sur ​​le citoyen."
Est-ce un moyen de 1.500 votes faire une telle différence? "Bien sûr," dit MLA Vinisha Nero, «chaque vote compte. C'est le devoir de chaque citoyen à aller voter." D'autre part, un 20-quelque chose de JW, qui a requis l'anonymat, dit qu'il n'a pas voté jusqu'à présent. "Compte tenu des choix que nous avons, non seulement nous, d'autres encore peut avoir des doutes sur l'exercice de leur droit de vote." Source
- See more at: http://theworldnewsmedia.org/The+voting+conundrum+-+India-Karnataka-Bangalore?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=9087323b71-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-9087323b71-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.irJDQG9M.dpuf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum