Josué a écrit: Foetus. a écrit: Josué a écrit:tout cela est bien beau mais je ne pense pas que vous répondiez vraiment à la question posé par chico.
Oh je pense que les posts 2 et 3 répondent à chico.
l0 nous approfondissons un petit peu plus le sujet;
la réponse 3 ne me laisse septique.
Si tu regardes bien,
les saints ne sont pas uniquement les apôtres. Par exemple Marc 6 : 20 dit que Jean était saint : Marc 6 :20 dit : Car Hérode craignait
Jean, sachant que c’était
un homme juste et
saintL'adjectif saint s'applique aussi à Jésus, au premier né sous la loi, à un ange, à la loi et au commandement, au secret divin, au corps des chrétiens, à un baiser, à des frères, à l'appel,
VOIR LES VERSETS EN REF.
Marc 1 :24 dit concernant Jésus : Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu.
Luc 2 :23 : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”,
Acte 10 :22 : “ Corneille, un officier, un homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a reçu d’un saint ange des instructions divines pour te faire venir dans sa maison et pour entendre les choses que tu as à dire. ”
Romains 7 : 12 : La Loi, elle, est donc sainte, et le commandement est saint et juste et bon.
Romains 11 :25 : Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret,
Romains 12 :1 : Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu
Romains 16 : 16 : Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
Philippiens 4 :21 : Adressez mes salutations à chaque saint en union avec Christ Jésus.
II Timothée 1 :9 : Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel,
II Timothée 2 :16 : Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint