Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Diable l’emmena encore sur une montagne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire. — Mat. 4:8.
Jésus ne s’est pas concentré sur cette offre alléchante. Il n’a pas laissé son cœur nourrir de mauvais désirs. Et il n’a pas eu besoin de réfléchir à la proposition du Diable pour la rejeter. Il a réagi immédiatement. “ Va-t’en, Satan ”, a-t-il ordonné (Mat. 4:10). Jésus est resté concentré sur ses relations avec Jéhovah et a répondu conformément à son but dans la vie : faire la volonté de Dieu (Héb. 10:7). En conséquence, il a réussi à déjouer le piège sournois de Satan. Il y a beaucoup à apprendre de l’exemple de Jésus. Premièrement, personne n’est immunisé contre les tactiques de Satan (Mat. 24:24). Deuxièmement, ce sur quoi nous fixons nos yeux peut renforcer les désirs de notre cœur, bons ou mauvais. Troisièmement, Satan exploitera “ le désir des yeux ” autant qu’il le pourra pour tenter de nous égarer (1 Jean 2:16 ; 1 Pierre 5:Cool. Quatrièmement, nous aussi, nous pouvons nous opposer à Satan, surtout si nous agissons sans tarder. — Jacq. 4:7 ; 1 Pierre 2:21. w10 15/4 3:14-16.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'a pas attendue pour donné la bonne réponse et ne c'est pas dit attend je vais méditer ta proposition.

Invité

Invité

Je sais, sur quoi fixer mon esprit et mes yeux ! Qu'il est rusé ce Diable

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]