Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

astrologie

+5
chico.
Mikael
Antonella
Josué
Manou0
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1astrologie Empty astrologie Mar 18 Jan - 15:51

Manou0

Manou0

PARTAGER
LISIBILITÉ
> taille de la police
TOPICS
astronomie
science
signes du zodiaque
LIFE
La prochaine fois qu'un ami vous reproche un trait de personnalité avant d'ajouter «ça ne m'étonne pas, vu que tu es Taureau et qu'on sait bien que les Taureaux sont bien trop susceptibles», vous pourrez lui répondre qu'en fait non, vous êtes Cancer, avant de partir tel(le) un(e) prince(sse).

Non, vous n'avez pas changé de date de naissance, mais les signes du zodiaque ont eux bien changé de période. C'est en tout cas ce qu'affirment des astronomes du Minnesota: les Babyloniens ont fondé les signes du zodiaque sur la constellation dans laquelle le soleil est le jour où une personne naît. Mais tout au long des millénaires qui ont suivi, la force gravitationnelle que la Lune exerce sur la Terre a fait «osciller» notre planète sur son axe, au point de créer un décalage dans l'alignement des étoiles, explique le Star Tribune.

Résultat, «quand les astrologues disent que le soleil est en Poisson, il n'est en fait pas en Poisson», explique l'un des membres de la société du planetarium du Minnesota. Et si le soleil n'est pas en Poisson, vous n'êtes pas Poisson.

Professeur d'astronomie dans l'une des universités de Minneapolis, il affirme qu'il n'existe aucun rapport entre les constellations et les traits de caractère (ce qui n'est pas surprenant, les astronomes n'ayant jamais eu une très bonne opinion de l'astrologie):

«Bien sûr qu'on peut faire un lien entre les récoltes et les étoiles. Mais la personnalité? Non.»

L'astrologie est principalement fondée sur l'observation des cieux, explique FoxNews.com, qui cite un astrologue:

«Quand on vous demande quel est votre signe, on vous demande quel est votre signe solaire, l'endroit où le soleil était dans le Zodiaque au moment exact de votre naissance.»

Année après année, la position des cieux a légèrement bougé, mais les signes n'ont pas suivi.

Si, contrairement aux astronomes, vous regardez votre horoscope et vous demandez pourquoi ses prédictions ne se sont pas réalisées, voilà la liste des signes astrologiques ajustés pour savoir quel signe vous représente réellement:

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier

Vous êtes né entre le 29 novembre et le 17 décembre? Votre signe astrologique est «Ophiuchus»... mais il a été abandonné par les Babyloniens! Comme l'explique l'astrologue à FoxNews

2astrologie Empty suite Mar 18 Jan - 18:00

Manou0

Manou0

«Dès les débuts de l'astrologie en 3000 avant J-C, on savait qu'il y avait des problèmes avec le concept. Les Babyloniens avaient 13 constellations, par exemple, alors ils en ont juste jeté une [pour mieux aligner le zodiaque avec le calendrier]»

Pas d'horoscope pour ces malchanceux... sauf si les journaux mettent à jour leurs signes du zodiaque? Ils ne seront pas les seuls à être ennuyés par le zodiaque des astronomes du Minnesota: dans leur calendrier, les gens nés le 16 février sont à la fois Capricorne ET Verseau, ceux nés le 11 mars sont Verseau ET Poisson, etc.

3astrologie Empty Re: astrologie Mar 18 Jan - 18:10

Josué

Josué
Administrateur

les étoiles non plus la même position que du temps de Babylone.donc cette histoire de décans et faussé.

4astrologie Empty étoiles Mar 18 Jan - 19:13

Manou0

Manou0

Very Happy Merci pour ta précision.De plus il y avait un 13ème signe zodiacal qui a été supprimé.Comment les étoiles pourraient êtrent fastes ou néfastes aux individus alors que se ne sont que des roches ou des gazs.Beaucoup de personnes consultent leur horoscope avant de prendre des décisions. flower

Dernière édition par Manou0 le Mer 19 Jan - 16:22, édité 2 fois

5astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 12:38

Invité

Invité

Ben, j'étais vierge, je suis devenu lion, mais dans l'astrologie chinoise, je reste rat. (je suis née le 11 septembre 1960) Wink

PS : bien que en bon français on dit je resterais Laughing

6astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 13:04

Antonella

Antonella

Je suis née aussi le 11 septembre 1960 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

7astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 13:32

Invité

Invité

Antonella a écrit:Je suis née aussi le 11 septembre 1960 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah ben mince, serions-nous deux sœurs jumelles séparées à la naissance ? Wink

PS : je suis née à Pézenas dans l'Hérault

8astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 13:49

Antonella

Antonella

Moi je ne sais pas... J'ai grandi à la DDASS, on m'a trouvé dans un sachet poubelle avec un papier "si quelqu'un la trouve vivante, appelez-la ...."
Un Carabiniere passait par là et, croyant que c'était un chaton, m'a sauvé la vie... Il m'a mis sous sa chemise à contact avec sa peau et il a couru à pieds à l'hôpital le plus proche

Silence... je ne veux rien lire sur cet argument: c'est du passé astrologie 792659

9astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 13:59

Invité

Invité

Antonella a écrit:Moi je ne sais pas... J'ai grandi à la DDASS, on m'a trouvé dans un sachet poubelle avec un papier "si quelqu'un la trouve vivante, appelez-la ...."
Un Carabiniere passait par là et, croyant que c'était un chaton, m'a sauvé la vie... Il m'a mis sous sa chemise à contact avec sa peau et il a couru à pieds à l'hôpital le plus proche

Silence... je ne veux rien lire sur cet argument: c'est du passé astrologie 792659

Désolée, je serais ravie d'être ta sœur I love you

10astrologie Empty Re: astrologie Mer 19 Jan - 14:01

Josué

Josué
Administrateur

horoscope c'est un filon qui est exploité par tous les journaux et revues.

11astrologie Empty Re: astrologie Dim 23 Jan - 3:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les premiers astrologues croyaient que la terre était au centre de l’univers, et que les planètes et les étoiles étaient attachées à des sphères célestes concentriques en rotation autour de la terre. Ils pensaient aussi que le soleil parcourait le ciel entre les étoiles et les constellations selon une trajectoire précise achevée en un an. Ils ont appelé “ écliptique ” la trajectoire apparente du soleil et l’ont divisée en 12 sections. Chaque section a été dénommée d’après la constellation qui s’y trouvait et que le soleil traversait. C’est ainsi qu’ont été définis les 12 signes du zodiaque. Ces sections, ou “ maisons du ciel ”, étaient considérées comme les demeures de certaines divinités. Bien sûr, avec le temps, les scientifiques ont compris que le soleil ne tourne pas autour de la terre, mais que c’est la terre qui tourne autour du soleil. Cette découverte a porté un coup fatal à l’astrologie en tant que science.

12astrologie Empty Re: astrologie Mar 25 Jan - 16:53

Josué

Josué
Administrateur

De son lieu d’origine, la Mésopotamie, la pratique de l’astrologie a gagné les quatre coins du monde, et a fini par imprégner presque toutes les grandes civilisations sous des formes variées. Après la conquête de Babylone par les Perses, elle s’est étendue à l’Égypte, à la Grèce et à l’Inde. D’Inde, des missionnaires bouddhistes l’ont introduite en Asie centrale, en Chine, au Tibet, au Japon et en Asie du Sud-Est. Comment est-elle parvenue jusqu’aux Mayas ? Nul ne le sait exactement ; toujours est-il que cette civilisation avait largement recours aux observations astrologiques, tout comme les Babyloniens. L’astrologie “ moderne ”, qui aurait pris forme dans l’Égypte hellénisée, a joué un rôle majeur dans l’élaboration de certains éléments du judaïsme, de l’islam et de la chrétienté.

13astrologie Empty Re: astrologie Mar 22 Nov - 12:14

chico.

chico.

pas moyen d'acheter une revue s'en qu'il se trouve une rubrique astrologie.
pourquoi ce phénomène?

14astrologie Empty Re: astrologie Mar 22 Nov - 13:10

Josué

Josué
Administrateur

chico. a écrit:pas moyen d'acheter une revue s'en qu'il se trouve une rubrique astrologie.
pourquoi ce phénomène?
surement que les gens ont besoin d'être rassuré et se tournent vers des chimères.

15astrologie Empty Re: astrologie Lun 5 Déc - 10:30

ZeEric

ZeEric

Dieu interdit l'astrologie, pourquoi en parler autant que ça ?

16astrologie Empty Re: astrologie Lun 5 Déc - 11:27

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

ZeEric a écrit:Dieu interdit l'astrologie, pourquoi en parler autant que ça ?
Le sujet parle de la tromperie de l'astrologie et la chimère de cette croyance

17astrologie Empty Re: astrologie Lun 5 Déc - 12:07

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
ZeEric a écrit:Dieu interdit l'astrologie, pourquoi en parler autant que ça ?
Le sujet parle de la tromperie de l'astrologie et la chimère de cette croyance
il n'est pas question d'en faire l'apologie mais d'en démontre les dangers.

18astrologie Empty Re: astrologie Ven 5 Jan - 18:55

Invité

Invité

Content de te revoir Manou0, j'ai hâte de te relire aussi ...

19astrologie Empty Re: astrologie Lun 4 Mar - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

“L’astrologie est une maladie, pas une science. (...) C’est un arbre à l’ombre duquel prospèrent toutes sortes de superstitions.” — Moïse Maimonide (1135-1204), érudit juif du Moyen Âge.

20astrologie Empty Re: astrologie Mar 17 Aoû - 14:33

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous croyez aux prédictions de Nostradamus?

21astrologie Empty Re: astrologie Mar 17 Aoû - 15:51

Lechercheur

Mikael a écrit:Vous croyez aux prédictions de Nostradamus?
C'était un charlatan tout simplement.

22astrologie Empty Re: astrologie Mar 17 Aoû - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

astrologie 20210812
V

23astrologie Empty Re: astrologie Mer 15 Sep - 14:01

Lechercheur

Que dit exactement la bible sur l'astrologie ?

24astrologie Empty Re: astrologie Mer 5 Oct - 19:10

samuel

samuel
Administrateur

Les étoiles influencent-​elles votre vie ?
PAR une nuit claire, loin de toute pollution lumineuse, les cieux apparaissent comme du velours noir parsemé de minuscules diamants étincelants. C’est seulement au cours des quatre derniers siècles que l’homme s’est mis à prendre la mesure de l’immensité des étoiles et de la distance qui nous en sépare. Nous commençons à peine à nous faire une idée des forces extraordinaires qui s’exercent dans cet endroit impressionnant, notre univers.

De tout temps, les hommes ont observé les mouvements précis des corps célestes dans le firmament et leurs changements de position au fil des saisons (Genèse 1:14). Beaucoup ont partagé les sentiments de David, roi d’Israël, qui a écrit il y a 3 000 ans : “ Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées, qu’est-​ce que le mortel pour que tu penses à lui ? ” — Psaume 8:3, 4.

Mais, que nous en ayons conscience ou non, les corps célestes et leurs mouvements ont une influence bien plus tangible sur notre vie. Le soleil, l’étoile autour de laquelle gravite notre planète, définit les unités de base de notre mesure du temps : le jour et l’année. La lune est “ pour les temps fixés ”, c’est-à-dire “ pour les saisons ”. (Psaume 104:19 ; Darby.) Et les étoiles sont des guides fiables pour la navigation, y compris celle des vaisseaux spatiaux. Maintenant, les étoiles peuvent-​elles faire davantage que de nous indiquer les temps et les saisons, et de susciter notre reconnaissance pour l’œuvre créatrice de Dieu ? Peuvent-​elles aussi prédire notre avenir ou nous avertir de malheurs ?

25astrologie Empty Re: astrologie Dim 14 Avr - 11:27

chico.

chico.

Qui est à l’origine du pouvoir de prédiction?
On ne peut nier que les prédictions astrologiques se réalisent parfois. Mais sont-elles vraiment obtenues en lisant dans les étoiles? Il y a quelques années, le psychologue Vernon Clark, aujourd’hui décédé, a mis à l’épreuve les capacités de plusieurs astrologues. Il leur a donné dix biographies ainsi que dix paires d’horoscopes, avec pour tâche d’associer chaque dossier à l’un des deux horoscopes de la paire correspondante. Les astrologues ont remarquablement bien réussi. Trois d’entre eux ont même associé les dix dossiers correctement.
L’astrologue américain Dal Lee a obtenu sept réponses justes. Mais qu’est-ce qui lui a valu ce succès? Apparemment cela lui a demandé davantage que lire dans les astres. “Il aurait fallu à un astrologue au moins une demi-heure pour se pénétrer de chaque thème, c’est-à-dire dix heures pour l’ensemble”, a raconté Lee. Toutefois, étant occupé à ce moment-là, Lee “n’a accordé qu’une minute à chaque sujet”. Il a donc reconnu que sa réussite n’était pas “purement astrologique”. Il a avoué: “Je crois plutôt qu’il s’agit d’un cas de ‘perception extra-sensorielle’.”

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]