*** Gilles *** jeudi 23 février 2012 - 07:35
Bonjour ; et Alléluia!
Ce matin, avant d'allumer mon ordinateur pour la deuxième fois, j'ai pensé à la parabole suivante :
Luc 16,1-8 Le gérant habile
Puis Jésus dit à ses disciples: " Un homme riche avait un gérant qui fut accusé devant lui de dilapider ses biens. Il le fit appeler et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends les comptes de ta gestion, car désormais tu ne pourras plus gérer mes affaires. Le gérant se dit alors en lui-même: Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gérance? Bêcher? Je n'en ai pas la force. Mendier? J'en ai honte.
Je sais ce que je vais faire pour qu'une fois écarté de la gérance, il y ait des gens qui m'accueillent chez eux. Il fit venir alors un par un les débiteurs de son maître et il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître? Celui-ci répondit: Cent jarres d'huile. Le gérant lui dit: Voici ton reçu, vite, assieds-toi et écris cinquante. Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Celui-ci répondit: Cent sacs de blé. Le gérant lui dit: Voici ton reçu et écris quatre-vingts. Et le maître fit l'éloge du gérant trompeur, parce qu'il avait agi avec habileté. En effet, ceux qui appartiennent à ce monde sont plus habiles vis-à-vis de leurs semblables que ceux qui appartiennent à la lumière.
et je vais chercher maintenant la version TMN-internet :
1 Et il disait aussi aux disciples : “ Un certain homme était riche et il avait un intendant ; et celui-ci a été accusé auprès de lui comme gaspillant ses biens. 2 Il l’a alors appelé et lui a dit : ‘ Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets le rapport de ta gestion, car tu ne pourras plus gérer la maison. ’ 3 Alors l’intendant s’est dit : ‘ Qu’est-ce que je dois faire, puisque mon maître va me retirer la gestion ? Je ne suis pas assez fort pour bêcher, j’ai honte de mendier. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire, afin que, lorsque j’aurai été relevé de cette gestion, des gens me reçoivent chez eux. ’ 5 Et appelant à lui chacun des débiteurs de son maître, il a alors dit au premier : ‘ Combien dois-tu à mon maître ? ’ 6 Celui-ci a dit : ‘ Cent baths d’huile d’olive. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat, assieds-toi et écris vite cinquante. ’ 7 Ensuite il a dit à un autre : ‘ Et toi, combien dois-tu ? ’ Celui-ci a dit : ‘ Cent kors de blé. ’ Il lui a dit : ‘ Reprends ton contrat et écris quatre-vingts. ’ 8 Et son maître a loué l’intendant, bien qu’injuste, parce qu’il avait agi avec sagesse pratique ; car les fils de ce système de choses-ci sont plus sages de façon pratique à l’égard de leur propre génération que les fils de la lumière.
Dans le verset huit, Jésus-Christ nous demanderait-Il, à nous (vous Témoins_de_Jéhovah et nous membres_d'autres_confessions_chrétiennes) de prier et de demander la grâce de devenir et d'être "habiles [sages de façon pratique] à l'égard des autres humains" ? Je crois que "oui" ; mais, ... [[[ nous verrons plus tard, c'est-à-dire sur un autre topic, car c'est hors-sujet ; et si cela m'est autorisé par l'administration et la modération du site, bien entendu ]]].
Ne vous en faites pas, j'avais besoin de coller-copier les deux versions de Luc 16/1-8 ci-dessus et d'ajouter un commentaire ; je l'ai fait mais je n'oublie pas le titre du sujet :
» Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
ni la question de Samuel à Pierrot :
" "Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?" "
Oui, vous avez raison, Jésus est le témoin fidèle de Dieu_Notre-Père ; non seulement Il est Son Témoin Fidèle mais je dirais plus : Jésus-Christ est l'Unique_Témoin_Fidèle de Son_Père_et_Notre_Père, de Son_Dieu_et_Notre_Dieu, Lui qui EST, avec Son_Père_et_Notre_Père_Son_Dieu_et_Notre_Dieu et avec l'esprit-saint, l'Unique_Seigneur_et_Dieu ! Alléluia!
Vous avez le droit de considérer que le mot "personne" n'a pas à s'appliquer à l'esprit-saint ; vous avez aussi le droit d'utiliser
ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté comme bases de votre doctrine, celle de la Congrégation Internationale des Témoins de Jéhovah.
Cependant,
ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté
est donc de la vase, du sable, de la boue ; si, donc, les bases de votre doctrine sont, vraiment, de la vase, du sable, de la boue, votre doctrine va s'effondrer ; oh, elle a déjà tenu plusieurs dizaines d'années et elle tiendra encore longtemps, aux yeux de vous-mêmes et des autres humains !
Par contre, si,
ce que vous considérez comme des erreurs de la chrétienté
n'est pas de la vase, du sable, de la boue, alors, c'est que la chrétienté a, au moins autant que vous, raison!
Reprenons le titre du sujet :
» Pourquoi, "Témoin de Jésus" et "Témoin de Jéhovah", ce n'est pas pareil ?
et la question de Samuel à Pierrot :
" "Jésus est le témoin fidèle", dit la bible. Il est témoin de qui ?" "
===> dans le prochain message et dans vos questions et réponses suivantes ; et Alléluia!
*Gilles*