Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos rêves...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nos rêves... Empty Nos rêves... Mer 15 Fév 2012 - 12:55

Georges.

Georges.

Quelles valeur accorder aux rêves que nous faisons ?

La bible parle bien sûr de nos rêves.

Le terme hébreu est "halom". Nous le voyons notamment mentionné aussi en Genèse 37 : 5 où nous voyons Joseph faire un rêve prophétique et en Ecclesiaste 7 : 5 qui nous dit aussi que le rêve peut venir à cause de l'abondance d'occupations.

Le terme grec est "enupniazomai" qui désigne tant les rêves prophétiques (Actes 2:17) que les rêveries sensuelles (Jude Cool.

Nous devons donc être prudents avec nos rêves qui bien souvent traduisent notre état d'âme.
Il est vraiment rare qu'un rêve soit traduisible littéralement comme ce fut le cas de Joseph, père de Jésus.
Foetus.

2Nos rêves... Empty Re: Nos rêves... Mer 15 Fév 2012 - 14:54

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La Bible ne donne pas de valeur à nos rêves pour notre époque. Toutefois, nous savons en science que les rêves sont révélateurs de beaucoup de choses personnelles nous concernant.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

3Nos rêves... Empty Re: Nos rêves... Mer 15 Fév 2012 - 17:27

chico.

chico.

attention de ne pas nous prendre pour des Joseph en puissance. buonanoté

4Nos rêves... Empty Re: Nos rêves... Ven 17 Fév 2012 - 17:05

samuel

samuel
Administrateur

Les rêves d’origine divine
Les rêves d’origine divine dont parle la Bible répondaient toujours à un besoin particulier. Certes, la personne ne comprenait pas forcément tout de suite le sens du rêve, mais très souvent le “ Révélateur des secrets ” en personne l’expliquait de manière à dissiper tout doute quant à sa signification (Daniel 2:28, 29 ; Amos 3:7). Contrairement aux rêves naturels, ceux-là n’étaient pas confus ni incohérents.
Dieu s’est servi de certains rêves pour protéger des personnages qui devaient jouer un rôle important dans la réalisation de son dessein. Ceux qui recevaient ces messages n’étaient d’ailleurs pas nécessairement des serviteurs de Dieu. Par exemple, les astrologues qui ont rendu visite à l’enfant Jésus ne sont pas retournés vers Hérode, qui le leur avait pourtant demandé. Pourquoi ? Ils ont été avertis en rêve, parce qu’Hérode nourrissait des intentions meurtrières (Matthieu 2:7-12). Cela a donné le temps à Joseph, père adoptif de Jésus, de fuir en Égypte avec sa famille, conformément à l’instruction qu’il avait reçue, lui aussi, dans un rêve. C’est ainsi que Jésus a eu la vie sauve. — Matthieu 2:13-15.
Des siècles plus tôt, un pharaon d’Égypte a rêvé de sept beaux épis et de sept vaches grasses opposés à sept épis rachitiques et à sept vaches squelettiques. Dieu a soufflé à Joseph la bonne interprétation : l’Égypte connaîtrait sept années d’abondance suivies de sept années de famine. Cette connaissance anticipée a permis aux Égyptiens de constituer des réserves alimentaires grâce auxquelles les descendants d’Abraham, installés en Égypte, ont survécu. — Genèse, chapitre 41 ; 45:5-8.
Pareillement, Neboukadnetsar, roi de Babylone, a vu dans un rêve l’émergence et la chute des puissances mondiales qui auraient une influence directe sur le peuple de Dieu (Daniel 2:31-43). Dans un autre rêve, il a appris qu’il sombrerait dans la folie, mais qu’il en guérirait. Ce rêve de nature prophétique, qui a eu un autre accomplissement plus important, a permis de situer dans le temps l’établissement du Royaume messianique, par lequel Dieu accomplira sa volonté. — Daniel 4:10-37.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum