Bonjour, si vous voulez me poser des questions sur ma foi, je serais ravie d'y répondre, bien que l'on ne puisse pas vraiment parler de confession religieuse dans ce cas.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
florence_yvonne a écrit:On peux dire cela ainsi, oui.
Admin a écrit:florence_yvonne a écrit:On peux dire cela ainsi, oui.
Les déistes admettent l’existence de Dieu, mais rejettent l’idée qu’il s’intéresse à sa création.
et ce DIEU est il créateur ?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:florence_yvonne a écrit:On peux dire cela ainsi, oui.
Les déistes admettent l’existence de Dieu, mais rejettent l’idée qu’il s’intéresse à sa création.
Exact
Et un créateur de toute chose qui ne s'occupe pas de sa création tu en penses quoi ?florence_yvonne a écrit:Oui, créateur de toute chose
florence_yvonne a écrit:Oui, créateur de toute chose
Et un créateur de toute chose qui ne s'occupe pas de sa création tu en penses quoi ?
je ne juge pas je m'interroge sur la motivation de la création et de ne pas s'occupé de son oeuvre.florence_yvonne a écrit:florence_yvonne a écrit:Oui, créateur de toute chose
Et un créateur de toute chose qui ne s'occupe pas de sa création tu en penses quoi ?
J'en penses que ce n'est pas à moi de juger Dieu
mais c'est le propre du philosophe de s'interroger sur le pourquoi du comment.florence_yvonne a écrit:Moi, je ne m'interroge pas a propos de question dont je n'aurais jamais la réponse, ce serait du temps perdu
Admin a écrit:mais c'est le propre du philosophe de s'interroger sur le pourquoi du comment.florence_yvonne a écrit:Moi, je ne m'interroge pas a propos de question dont je n'aurais jamais la réponse, ce serait du temps perdu
c'est pas une que de philosophe ça mais plus de scientifique.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:mais c'est le propre du philosophe de s'interroger sur le pourquoi du comment.florence_yvonne a écrit:Moi, je ne m'interroge pas a propos de question dont je n'aurais jamais la réponse, ce serait du temps perdu
Le philosophe recherche la vérité, pas les réponses à toutes les questions.
Un exemple, penses-tu que le philosophe va s'interroger sur la longueur de la période de gestations des grenouilles du Brésil ?
Admin a écrit:c'est pas une que de philosophe ça mais plus de scientifique.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:
mais c'est le propre du philosophe de s'interroger sur le pourquoi du comment.
Un exemple, penses-tu que le philosophe va s'interroger sur la longueur de la période de gestations des grenouilles du Brésil ?
alors ton exemple cité plus haut n'est pas bon.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:c'est pas une que de philosophe ça mais plus de scientifique.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:
mais c'est le propre du philosophe de s'interroger sur le pourquoi du comment.
Mais la philosophie réfléchie sur les sciences
Admin a écrit:alors ton exemple cité plus haut n'est pas bon.florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:
c'est pas une que de philosophe ça mais plus de scientifique.
c'est ton point de vue?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:alors ton exemple cité plus haut n'est pas bon.florence_yvonne a écrit:
Si car tous les sujets ne méritent pas d'être traités
Mikael a écrit:c'est ton point de vue?florence_yvonne a écrit:Admin a écrit:
alors ton exemple cité plus haut n'est pas bon.
Si car tous les sujets ne méritent pas d'être traités
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » Philosophes » Déisme » Déisme .........